Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Leçon d'opulence no 19

Publié par Koyangi sur 14 Mars 2014, 16:56pm

Catégories : #Opulence

Siroter un cocktail au bar d'un Palace.

J'ai profité de la fête de la Saint-Valentin pour entraîner Lui au BAR du Beau-Rivage Palace, un de mes Palaces préférés dans le monde, tant j'ai toujours été bien accueillie par le personnel amical, courtois, serviable et efficace sans jamais être guindé. Rares sont les établissements de luxe qui offrent un tel niveau de service et dans cette catégorie, en plus du Beau-Rivage Palace de Lausanne, je ne saurai que recommander le Ritz Carlton de Singapour ou The St Regis Doha au Qatar qui, pour moi, sont remarquables à tous points de vue

"Croyez en la richesse. Allez dans un hôtel luxueux, juste pour un café. Sentez-vous riche. C'est en se joignant aux circonstances dans sa façon de sentir qu'on fait venir les choses à soi." (Dominique Loreau)

Depuis toujours, je tiens des listes : les pays et les villes à visiter, les livres à lire, les spécialités culinaires à goûter, les films à voir, les objets à acheter, etc. et je m'y réfère souvent pour y puiser mon inspiration. Une de mes listes est consacrée aux adresses du Swisspassport de mon ami Oli, que je me suis promis de découvrir dans leur totalité et où j'avais noté, entre autres, de boire une coupe du Golden Prestige, le cocktail de Nicolas Michel, premier barman du Beau-Rivage Palace.

Tous les détails sont minutieusement pensés dans un Palace. Les cocktails du BAR sont servis avec un verre d'eau pétillante agrémentée de glaçons et d'une tranche de concombre ainsi que des coupelles contenant des amandes et des olives noires. 

Je souhaite au Golden Prestige de Nicolas Michel le même succès que le Singapore Sling qui a su résister aux modes et à l'épreuve du temps !

C'est ainsi que Lui et moi, nous nous sommes retrouvés assis un soir au bar du Beau-Rivage Palace pour un Golden Prestige pour moi, étonnant par son mariage inédit de fruit de la passion, de fleur d'oranger, de Bacardi supérieur et de safran mais aussi par sa réalisation qui se termine par quelques pschitts de parfum, et un Singapore Sling pour Lui, qui ne figurait pas sur la carte mais que le barman a volontiers préparé à notre demande (c'est ça, le service Palace ! ;o)). J'avais une grande nostalgie du Singapore Sling depuis que nous en avions bu au Long Bar du Raffles à Singapour, l'hôtel mythique qui a vu naître ce divin élixir à base de gin et de liqueur de cerise, signé par le barman Ngiam Tong Goon en 1915, et me désespérais d'en trouver un aussi bon en Suisse. 

Singapore Sling, mon cocktail favori. Celui du BAR du Beau-Rivage Palace est délicieux et nettement supérieur à celui du Ritz Carlton à Singapour un tantinet décevant. A présent que je sais qu'il existe à Lausanne, n'importe quel prétexte sera suffisant pour moi pour aller le déguster ! Avec modération, bien entendu ;o)

Un hôtel prestigieux, une beau design intérieur, des objets raffinés, des cocktails magnifiques, un homme amoureux, si ça, ce n'est pas de l'opulence, je ne sais pas ce que c'est ! Cheers.

BAR / Beau-Rivage Palace / Place du Port 17-19 / 1006 Lausanne

"Spécialisé dans la réalisation de cocktails, le BAR offre une réelle expérience tant gustative que visuelle, dans une ambiance rétro-chic. Large choix de cigares. Terrasse en été" (Swisspassport)

Commenter cet article

Maé 17/03/2014 20:18

Voilà. J'ai tout lu. Donc je sais que j'aurais pu te contacter via facebook, instagram, twitter ou encore gmail mais, comme tu le disais dans un de tes premiers posts "venez discuter un peu avec moi ! Je m'ennuie de n'avoir aucun commentaire... Bouuuuhhh", j'ai préféré laisser un commentaire, au hasard sur le dernier article en date (même si maintenant tu dois avoir suffisamment de commentaires pour ne pas en avoir besoin d'un de plus...! quoi que... on a jamais assez de commentaires en tant que blogueuse !)
J'ai tout lu et bravo. Super blog. J'avoue que j'ai passé un peu vite sur les articles de "que faire à (insérer la ville ici)" car ne pouvant pas y aller pour l'instant, j'y retournerai quand je serai en vacances là-bas !
En tout cas ça donne envie de lire les prochains articles et surtout... ça donne envie de créer un blog !

Koyangi 24/03/2014 12:17

Merci Anne pour ton appréciation sur mon blog ! Je suis bien contente que tu aies atterri chez moi grâce au lien d'Andreia de 10 Tubes que je connais bien et que je salue au passage. Excellente journée !

Koyangi 24/03/2014 12:16

Je me suis lancée à l'arrache sans compter sur la présence de lecteurs dans un premier temps. J'avais plutôt envie de tenir un journal personnel au départ. J'ai informé mes amis et ma famille de l'existence de mon blog mais je ne sais pas s'ils me lisent, à part mon Frangin de temps en temps. En tout cas, ils ne commentent jamais ! ;o) Quant à me faire connaître, je ne saurais pas que te répondre. Je sais qu'il existe des blogs spécialisés dans les référencements sur Internet mais j'ai obtenu mon lectorat au fil du temps. Certains me suivent depuis longtemps, d'autres changent en fonction de mon évolution.

Toutefois, je pense que c'est plus facile d'obtenir rapidement un lectorat en fonction de l'actualité et/ou s'il est centré sur un seul sujet : émissions TV, beauté, mode, cinéma, musique, etc., Pour moi, il est important de répondre à chaque commentaire que je reçois mais chacun gère son espace comme il veut, bien sûr !

anne 21/03/2014 14:16

je trouve les blogs plus ou moins agréables, plus ou moins intéressants, etc. j'avoue que celui là est TOP. je chercheais une adresse shopping beauté a Lausanne (j'arrive ici), j'ai trouvé le blog d'Andréa, et celui là était en lien. Les articles sont équilibrés, bien écrits, joliments illustrés, personnels et c'est en effet un plaisir de te lire. bonne continuation.

Maé 19/03/2014 14:56

Oui je pense que je vais me lancer mais je n'ai malheureusement pas grand chose à raconter d'intéressant... et je ne suis pas sûre d'avoir envie que mes amis soient mes premiers lecteurs...! Comment t'es tu lancé ? As-tu partagé directement ton blog à tes amis ? Comment t'es-tu "fait connaitre" ?
Merci pour tes conseils et à bientôt sur la toile ;)

Koyangi 19/03/2014 13:55

Bonjour Maé et bienvenue sur mon blog. Hé bien, je te félicite d'avoir tout lu parce que cela en fait des articles et des articles ! Merci beaucoup pour ton commentaire, cela fait toujours plaisir d'en recevoir et je ne serai jamais blasée d'en lire et d'y répondre, même si c'est avec du retard.

Si tu crées ton blog, n'hésite surtout pas à me le dire, je serai ravie de te suivre. Passe une très bonne journée et à bientôt !

Melodie 15/03/2014 19:28

Oooh cet endroit fait envie! Merci pour la bonne adresse! Bisous

Koyangi 19/03/2014 13:53

Tout dans cet endroit fait très envie, d'ailleurs, j'y retourne demain ! ;o) Bisous.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents