Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Myriad by Sana Hotels, Lisbonne (POR)

Publié par Koyangi sur 2 Juin 2014, 19:09pm

Catégories : #Voyage, #Lisbonne, #Portugal

Le temps file à une allure folle, cela fait plus d'un mois que je n'ai pas publié d'article sur mon blog ! Contrairement à ce que mon absence virtuelle pourrait le laisser croire, à aucun moment je n'ai eu envie d'arrêter d'écrire mais j'ai été retenue par un voyage qui m'a emmenée sur une île de l'Atlantique puis à Lisbonne et par des activités professionnelles trépidantes où j'ai passé des soirées à discuter de polo (le sport avec les maillets et les chevaux pas les T-shirts siglés Ralph Lauren ! ;o)) en mangeant des petits fours. "Moi, je n'appelle pas ça du travail !" a déclaré mon Frangin sur un ton méprisant. 

Je profite donc d'une période un peu plus calme ou presque puisque Lui et moi, nous repartons pour Forte dei Marmi en Italie à la fin de cette semaine, pour livrer mes impressions et quelques adresses à Lisbonne à Stéphanie qui se reconnaîtra et qui s'apprête à s'envoler bientôt vers la capitale du Portugal pour les vacances.

Promenade sur les rives du Tage avec le téléphérique qui relie la tour Vasco da Gama au pont du même nom. Incroyable le nombre de joggeurs que nous avons croisés à cet endroit !

Il y a autant de façons de voyager que d'individualités et toutes sont bonnes : certains partent sac à dos parcourir le monde à pied, en vélo ou en camping-car tandis que d'autres confient leur itinéraire à des agences de voyage, préparent minutieusement chacun de leurs déplacements et se documentent en lisant des revues et des guides spécialisés. De notre côté, nous ne planifions jamais rien, choisissons les destinations à l'arrache selon l'humeur du moment ("Tu as envie de quoi : Ras Al Khaimah (EAU), Antalia (TUR) ou Saõ Miguel (POR) ?") et sélectionnons les hôtels en fonction de la qualité du petit-déjeuner (sic) ou d'une... balançoire dans la chambre comme cela a été le cas cette fois pour notre séjour au Myriad by Sana Hotels à Lisbonne

La Tour Vasco da Gama gagne en éclat la nuit et prend une dimension futuriste

Après le Ritz de Lisbonne qui est une valeur sûre et qui est très bien situé, il restait deux hôtels sur ma liste qui m'attiraient à Lisbonne : le très chic Pestana et le luxueux Myriad by Sana Hotels construit dans la Tour Vasco de Gama au pied du Tage dans le quartier moderne du Parque das Nações / Parc des Nations, plutôt éloigné du centre-ville mais où je souhaitais aller pour sa balançoire ses faux airs de Burj-al-Arab dubaïote. 

Cadeau de bienvenue, simple et apprécié !

Chambre avec vue imprenable sur le pont Vasco da Gama et l'estuaire du Tage, le fleuve de Lisbonne

J'ai apprécié la chambre un peu étroite mais très bien équipée avec tout le confort qu'un 5 étoiles peut offrir (machine à café Nespresso, robes de chambre, chaussons, literie moelleuse, matelas épais et confortable, linges de bain de qualité, etc.) mais encore plus la vue sur le pont Vasco da Gama, le plus grand viaduc continu d'Europe, construit en 1998 pour le 500ème anniversaire de la découverte de la route maritime vers l'Inde par le célèbre navigateur portugais. 

Piscine et salle de massage au dernier étage de la Tour, rien ne manque

La vaste salle du petit-déjeuner

Avec Lui, nous avons testé quasi toutes les infrastructures de l'hôtel : le service voiturier pour amener la voiture au parking et l'en sortir à notre demande, l'apéritif au bar en journée ou sur la terrasse éclairée de torches la nuit, le spa avec la piscine à remous, le sauna, le hammam, le jacuzzi et un massage pour Lui (le meilleur de sa vie) ainsi que les petits-déjeuners somptueux dans de la belle porcelaine Vista Alegre

Un de mes petits-déjeuners à l'hôtel : Il est rare que je consomme des viennoiseries et des desserts au petits-déjeuner mais ceux du Myriad étaient une tuerie ! Une mention spéciale pour le yaourt artisanal conditionné dans un joli bocal en verre et le jus d'orange pressé servi à volonté 

Dans l'ensemble, Lisbonne propose un très bon service d'hôtellerie - la chaîne Sana Hotels possède également des 4 étoiles de premier ordre en ville - mais si votre budget le permet et si vous appréciez les endroits d'exception dans une atmosphère élégante et raffinée, le Myriad est fait pour vous !

Myriad by Sana Hotels / Cais das Naus / Parque das Nações / 1990-173 Lisboa / Portugal

Photos 3, 4, 8, 11, 12 et 14 (c) Myriad by Sana Hotels. 

Commenter cet article

Melodie 24/06/2014 11:25

Quel bel hotel! J'adore l'idée de choisir son hotel en comparant les petits déjeuners!! Ahah! Et la balançoire dans la chambre c'est une belle idée. Bisous

Musme 18/06/2014 21:12

L'hôtel semble vraiment magnifique et original. Je trouve le cadeau de bienvenue simple mais réussi. Il change des éternels macarons et chocolats.

Le petit-déjeuner fait rêver. J'adore les petits-déjeuners d'hôtel.

Grâce à tes photos, je découvre Lisbonne, ville que je ne connais pas du tout. Je vois toujours les mêmes photos sur les sites et je n'imaginais pas cette modernité.

Koyangi 20/06/2014 12:44

Le cadeau de bienvenue de l'hôtel était mieux présenté car les biscuits étaient enfermés dans un sachet. C'est moi qui ai fait la sauvage en l'ouvrant avant de penser à prendre une photo ! ;o)

Merci pour ton commentaire. J'essaie de me démarquer des autres articles de blog consacrés aux voyages. Si c'est pour montrer des images vues et revues et parler des sempiternels parcours touristiques, cela n'a pas grand intérêt pour moi. A Lisbonne, il y a des endroits magnifiques et super branchés mais il faut les connaître.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents