Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Liebster Award via Aemi de 100 Objets

Publié par Koyangi sur 16 Octobre 2014, 13:14pm

Catégories : #Tag, #Lifestyle

Aemi de 100 objets avec qui j'ai collaboré pour écrire notre article à quatre mains m'a invitée à répondre au questionnaire que je vous livre ici tout cru dans un bel élan de spontanéité (par là, je veux dire que je n'ai pas réfléchi très longtemps ni aux questions ni à mes réponses ;o)). 

1. Résumes-toi en 3 mots

Fille, Suisse, Corée (du Sud)

2.  Pourquoi ton blog ?

Parce que ! ;o) Plus sérieusement, mon blog est un vaste fourre-tout qui me permet de tester certaines de mes lubies du moment (un achat par semaine, une action minimaliste par semaine, Carême, etc.), de me rappeler les événements positifs de ma vie ou encore de garder certaines adresses de mes voyages : Pas plus tard que hier, Lui me demandait si je me rappelais du nom de l'hôtel où nous avions séjourné en République Dominicaine. Un petit coup d'oeil sur mon blog et hop, bingo, le Majestic Elegance ! Les choses me paraissent aussi plus claires quand je les écris.

3. Si tu devais vivre à l'étranger ?

Pourquoi pas ? Je rappelle que j'ai déjà vécu à l'étranger de 0 à 5 ans à Séoul ;o) Quant à y retourner pour y vivre et pas que pour y passer des vacances, jamais de la vie ! Les Coréens sont hyper compétitifs, ne jurent que par l'apparence, travaillent comme des dingues et ne prennent qu'une semaine de vacances par année au lieu des deux auxquelles ils ont droit car c'est mal vu... Sinon, je n'ai pas d'envie particulière de m'expatrier, je suis bien en Suisse ! ;o)

4. Ton dernier concert ?

Je ne sais pas si un opéra, ça compte comme concert ? Dans ce cas, c'était "Aïda" de Verdi l'été passé dans les arènes de Vérone en Italie. Je voulais aller cette année écouter "30 Seconds to Mars" au Paléo Festival de Nyon mais malheureusement, j'étais à Paris le jour où les billets ont été mis en vente en ligne. De toute façon, après 30 minutes, il n'y avait plus aucune place disponible :o( 

5. Le job de tes rêves ?

Mon job actuel mais je ne peux pas en dire plus. Je sais que j'ai de la chance de faire un métier qui me passionne même si aujourd'hui, j'ai perdu une semaine de travail en raison d'un bug informatique... Je pars me suicider et je reviens.

6. Si tu avais un super pouvoir ?

Etre invisible... L'anneau des ténèbres... Sauron... Mon prrrrréééécieeuuux...

7. Ton film préféré ?

Encore et toujours "Old Boy" de Park Chan-Wook et pas uniquement parce que c'est coréen. Je n'ai pas vu le remake américain de Spike Lee mais cela ne m'intéresse pas. Un chef d'oeuvre du cinéma revu à la sauce US, très peu pour moi ! Je ne suis pas non plus très bluette romantique. 

8. Où te vois-tu dans 10 ans ?

Je ne me projette jamais aussi loin dans le temps. Dans ma vie, les événements se déroulent rarement comme je le souhaite et souvent c'est mieux que dans mes rêves les plus fous, alors je pratique le lâcher-prise. Puis, j'ai trop de choses à faire là, tout de suite, maintenant pour me préoccuper du futur.

9. As-tu un surnom ?

"Ochsner", nom d'une benne à ordures suisses ou "La grosse". Ca peut sembler injurieux comme ça de prime abord, mais c'est très amical ;o)

10. Ta lecture en cours ?

"Anna Karénine" de Léon Tolstoï. Un peu de peine à me mettre dans l'histoire mais je vais le terminer, c'est sûr. Quant au film, je ne l'ai pas vu mais Keira Knightley illustre mieux cette question qu'une couverture de livre à mon sens, les couvertures de livre étant tellement déprimantes... 

11. Quel était le jour le plus heureux de ta vie et c'était quand ?

Je n'aime pas ce concept de "plus heureux jour de ta vie". Comme s'il n'y avait qu'un seul moment et que le reste était nul. Au contraire, il y a eu, il y a et il y aura plein de jours heureux dans ma vie ! Tiens, d'ailleurs ce soir, je vais dîner vietnamien avec ma copine Madame. Si ça, ce n'est pas un jour heureux, je ne vois pas ce que c'est. 

Je vous laisse libre de reprendre ce questionnaire si le coeur vous en dit. N'oubliez pas de me le signaler en commentaire afin que je puisse vous lire à mon tour. Merci beaucoup !

(c) All photos: Internet.

Liebster Award via Aemi de 100 Objets
Commenter cet article

Musme 17/10/2014 14:10

Sans contexte, tes surnoms sont un peu bizarre.

Bon courage pour Anna Karénine. Je n'ai jamais réussi à dépasser les cent premières pages. Il faudrait que je refasse une tentative mais je me perds dans les prénoms russes.

Koyangi 28/10/2014 13:44

Je sais pour mes surnoms mais j'ai sans doute un entourage bizarre ;o) En tout cas, difficile de me la péter avec eux !

Je suis d'accord avec toi pour Anna Karénine, on s'ennuie les 100 premières pages et je ne me sens guère inspirée par l'histoire, mais je me dis que ça vaut la peine de s'accrocher, ne serait-ce que pour savoir en quoi ce livre est un monument de la littérature classique ;o)

aemi 16/10/2014 23:26

merci d'avoir participé! c'est sympa de mieux se connaître, la grosse! ;)

Koyangi 28/10/2014 13:41

Merci Aemi, j'adore quand tu m'appelles "la grosse", ça m'a bien fait rigoler ! ;o)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents