Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Restaurant La Cergniaulaz

Publié par Koyangi sur 1 Novembre 2007, 15:22pm

Catégories : #Les restaurants

Cergniaulaz.jpg

On va croire que je passe mes soirées à dévaster les forêts de nos vertes contrées du pauvre petit gibier qui ne m'a rien fait, mais un soir brumeux de 1er novembre, ma copine Madame et moi-même avons réservé une table au restaurant La Cergniaulaz, qui figure dans notre liste de valeurs sûres en matière d'art culinaire. La patronne de l'établissement commence d'ailleurs à nous connaître et c'est plutôt sympathique.

Le menu :

  • Salade gourmande au foie gras poêlé (un incontournable)
  • Civet de chamois façon grand-mère (la grand-mère met des petits lardons dans sa sauce, la grand-mère est bien brave et cuisine admirablement bien, je me suis régalée) accompagné de sa garniture de chasse et de polenta (un autre incontournable)
  • Compote de pomme, poire et figue avec sa boule de glace à la double-crème de Gruyères (miam !)

Lors du voyage de retour, les phares de la voiture de ma copine Madame ont ébloui trois merveilleuses et délicates petites biches ou peut-être des chevreuils. En les voyant traverser la route, je me suis dit que je serais incapable de les manger si je devais les tuer - c'est tellement joli ! - et je consentirai même à devenir végétarienne. Plus loin, nous avons vu un renard. Cela grouille d'animaux sauvages dans la région (au printemps dernier, nous avons aperçu trois blaireaux), preuve qu'il en reste encore malgré la saison de la chasse et c'est tant mieux ! 

Restaurant de la Cergniaulaz
1833 Les Avants
Tél : 021 964 42 76
Internet :
http://lacergniaulaz.pagesjaunes.ch

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents