Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Missions pour se choyer en décembre

Publié par Koyangi sur 5 Décembre 2007, 13:48pm

Catégories : #Les plaisirs

A l’époque où j’étais heureuse célibataire (oui, être célibataire n’est pas une tare ! La vie de couple, c’est bien, mais la vie de célibataire aussi, l’essentiel étant de se sentir à l’aise en toutes circonstances), je m’étais inscrite à la newsletter « Flylady » qui me donnait des conseils quotidiens pour devenir une parfaite fée du logis et prendre soin de mon intérieur au sens propre et figuré.

Ne croyez pas que j’étais à ce point désespérée de trouver un homme que je souhaitais me transformer en super bobonne à la maison, mais je reviendrais bientôt dans un autre post (= article pour les non-bloggers) sur le côté obscur de la ménagère qui n’est pas en moi et qui m’a valu le surnom de « Miss Catastrophe Schwarzenegger » pas plus tard que hier.

Or donc, j’ai relevé un message signé « Flylady » qui propose de se choyer pendant tout le mois de décembre, concept que je trouve très intéressant et que j’aimerais partager avec vous, mes 10 à 15 amis lecteurs réguliers (merci, merci, merci !). 

Je commence : 

Tout occupé à la frénésie des préparations des fêtes de fin d’année, on oublie parfois de s’occuper de soi et l’on arrive complètement lessivé à Noël, après s’être pris la tête avec les cadeaux à offrir à l’arrière-grande-tante Emilie et le cousin Jules, les réflexions autour du menu du réveillon qui sera de toute façon trop long, trop lourd et trop gras, les kitscheries de la décoration de la maison, j’en passe et des meilleures, tout ça pour se dire que non, décidément, Noël, on n’aime pas ça !

Pour prévenir la sale tête pour les fêtes (tiens, ça rime), « Flylady » nous propose le programme suivant :
 

Mission 1 : Prenez un bain moussant. Avec toutes ces senteurs de fête dans les magasins, trouvez-en une qui vous détende et adoucisse votre peau. Après votre bain, appliquez un lait de la même fragrance. 

Cela fait longtemps que je ne me suis pas prélassée dans un bain moussant, mais c’est une bonne idée à faire ce week-end. Cependant, que se passe-t-il si le lait n'est pas de la même fragrance que le gel de bain ? Est-ce grave, docteur ?

Mission 2 : Changez de coupe de cheveu et rajeunissez de quelques années. Il n’y a rien de mieux qu’une nouvelle coupe de cheveux ! Demandez à la coiffeuse de vous expliquer la technique pour vous coiffer.
 
Alors, Lui m’a pris un rendez-vous chez le coiffeur vendredi. Oui, j’ai été aussi surprise que vous lorsque Lui m’a appelée pour me dire qu’il avait pris rendez-vous pour moi ! Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais j’ai pensé : « ouh, là, ça commence avec les cheveux et ça va finir avec un tchador. Fichtre, Lui et Tom Cruise, même combat ! » et aussi : « je dois vraiment avoir une tête pas possible pour qu’il en arrive à cette extrémité ! ». Quant à la coiffeuse, ce sera un coiffeur qui est un ami de Lui, ceci expliquant peut-être cela… 

Mission 3 : Hydratez votre peau. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune. Trouvez un produit contenant de la vitamine E, A et C, pour la plus belle peau que vous ayez jamais eue.
 
Il me semble que ce point rejoint le conseil après le bain moussant… A présent, pour vérifier si ma crème contient de la vitamine E, A et C (?), cela me semble relativement difficile car je n’ai pas le kit de la parfaite ingénieure en chimie à la maison… Euh, Flylady, dis-moi que tu dérailles, là ? Mais OK, bonne idée de me tartiner de crème. 

Mission 4 : Offrez un spa maison à vos mains et à vos pieds. Mélangez ¼ de tasse d’huile de lavande et ½ tasse d’huile de colza et 1 cuillère à thé de sel. Massez et éliminez les cellules mortes. Rincez à l’eau chaude.
 
Euh, je n’ai pas d’huile de lavande ni d’huile de colza dans ma salle de bain. Je pense qu’un bon gel exfoliant et la fameuse crème hydratante contenant de la vitamine E, A et C feront l’affaire. 

Mission 5 : Achetez un chemisier d’une teinte vivifiante qui vous rende très spéciale.
 
C’est quoi une teinte vivifiante ? Turquoise (yeurk !) ? Orange fluo (ouch !) ? Vert émeraude (êêêhh) ? Et en satin, je suppose ? Clair que cela sera raccord avec le sapin de Noël et pour être spécial, ce sera spécial ! Je vais y réfléchir et je vous redis. 

Mission 6 : Agrémentez votre tenue quotidienne d’un joli sac à main.
 
C'est tout bon, j’ai toujours un joli sac à main ! 

Mission 7 : Revêtez une paire de chaussettes douces et lisez devant la cheminée.
 
Idée ô combien réconfortante et bien cocoon comme je les aime mais pas ultra glamour ! Lui ne va pas vraiment apprécier… Quand je vous disais que j’étais une célibataire heureuse, avant… Soupir. 

Mission 8 : Rehaussez votre tenue noire basique d’un collier ou de boucles d’oreilles.
 
Collier, bonne idée, mais je n’ai pas les oreilles percées… Et non, je ne veux pas les percer, merci beaucoup ! 

Mission 9 : Plongez au fond de votre boîte à bijoux et retrouvez un collier ou un bracelet oublié depuis fort longtemps et portez-le à nouveau avec quelque chose de neuf.
 
Et si ça rechausse notre tenue noire basique, cela fait d’une pierre deux coups ! 

Mission 10 : Achetez un vernis à ongle de votre teinte préférée. Faites une séance de manucure ou de pédicure.
 
Rendez-vous est pris chez Jessica le 20 décembre ! 

Mission 11 : Faites-vous plaisir avec de nouveaux sous-vêtements. Achetez un nouvel ensemble soutien-gorge et culotte.
Et affriolant si possible pour contrebalancer le port des chaussettes douces devant la cheminée…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents