Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Des nouvelles de Kimchi le chat

Publié par Koyangi sur 18 Février 2008, 14:00pm

Catégories : #Les êtres vivants

08h00 : Kimchi le chat a été conduite chez Madame la Doctoresse vétérinaire comportementaliste pour un bilan sanguin gériatrique. Il est convenu que je reviendrais la chercher le soir avec le résultat de l'analyse sanguine.

12h00 : Le téléphone sonne : dring dring ou plutôt son de fanfare sur mon portébeule (la sonnerie de mon portable est absolument pourrave, il faudra que je pense à la changer).

Lui : Salut Chouchou. As-tu des nouvelles de Kimchi ?
Moi : Non. Mais tu sais, on ne les aura pas avant ce soir. 
Lui : Mais tu sais ce qu'ils lui ont fait ?
Moi : Non, à part une prise de sang...
Lui : Tu ne les as pas appelés pour savoir ?
Moi : Bé non, tu veux qu'ils me disent quoi ? Je t'appelle dès que j'ai des nouvelles, si tu veux ?
Lui : D'accord. A tout à l'heure.

Cela m'a amusée que Lui m'appelle pour me demander des nouvelles du chat. D'autant plus qu'avant d'emménager sous son toit, j'avais dû lui poser des ultimatums du genre : "Jamais sans mon chat", "Ce sera le chat et moi ou personne", "Je n'abandonnerai jamais Kimchi le chat", Lui n'étant pas très chaud à l'idée de partager sa vie avec Poupinchi d'amour* à l'époque.

Les choses ont changé et Lui paraît s'être attaché à Bébé Broumi* plus que prévu, car il lui commande des boîtes de nourriture sur internet et n'arrive pas à résister à ce petit pot de colle qui ne le lâche pas d'une semelle lorsqu'il rentre de son dur labeur, au point de le faire trébucher parfois. Il me racontait l'autre jour qu'il avait craqué devant son regard de Chat Potté dans Shrek.

Chat-pott-.jpg
C'est vrai que ces petits fourbes savent comment s'y prendre ! Parfois, j'essaie d'imiter le Chat Potté quand j'ai quelque chose à demander à Lui dont je ne suis pas certaine de la réponse, mais cela marche de moins en moins, voire plus du tout... Caramba et floûte !

Je parle, je parle, mais comment va Kimchi le chat ? D'après Madame la Doctoresse vétérinaire comportementaliste, elle va très bien et son bilan sanguin est bon pour une vieille chatte de son âge. Elle a recommencé à manger et tout est reparti pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Alors, c'était quoi le problème ? Hé bien, Mademoiselle est une petite bête émotive qui apprécie modérément qu'on la change d'endroit, alors même que la Dame de la pension chez qui je la place depuis des années quand je pars en vacances est une femme absolument admirable et en qui j'ai toute confiance. Elle vient d'ailleurs de m'envoyer un SMS pour demander des nouvelles de Chewbacca*. Si ce n'est pas du service après-vente, chat ! ;o)

*Surnoms bêtifiants de Kimchi le chat.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents