Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Anyeonghaseyo ou bonjour en coréen

Publié par Koyangi sur 16 Mars 2008, 11:04am

Catégories : #Travel

Mission accomplie, j'ai trouve un ordinateur mais je dois m'habituer avec les touches du clavier mi-americain mi-coreen (il n'y a pas d'accents par exemple, mais l'ensemble est lisible).

A peine debarquee de l'avion, j'ai profite de la matinee pour dormir un peu et me remettre du voyage et du decalage horaire qui est de +8h par rapport a la Suisse. Je me rejouis de manger coreen bientot car je n'ai pas eu de dejeuner (entre dormir et manger, il faut choisir). L'apres-midi, je suis allee a Itaewon, litteralement la rue des etrangers, qui est indiquee dans chaque guide touristique de Seoul, ce que les Coreens ont de la peine a comprendre car d'apres eux, cette rue n'a rien de special (je peux confirmer qu'ils ont raison). On y trouve surtout une tonne d'imitations de grandes marques comme Chanel, Gucci, Prada, Via Veneto, etc. J'ai appris tout a l'heure qu'en Coree, il existe des graduations dans la qualite des contrefacons, soit A, B et C, A etant la classe supreme dans ce domaine. J'ai resiste a une vendeuse qui m'a montre toute sa collection de fausses maroquineries Louis Vuitton (un porte-feuille a 80 dollars a la place de 500 francs suisses et des poussieres, reproduit a l'identique et packaging compris, cela laisse songeur) car je n'aime pas les copies et je sais que j'ai plus de plaisir a acquerir un original, quitte a mettre de l'argent de cote pour l'obtenir. Le reve, c'est important et comme je ne suis ni fashion ni victime, je n'ai pas trop de mal a resister a la tentation ! :o)

J'ai aussi vu 3 Nihohons qui dodelinent de la tete, comme celui de Charlotte qui n'est pas un gateau, mais une amie coreene m'a dit avec une moue de mepris que c'etait japonais et pas coreen. En tant que bonne Valaisanne, j'oublie parfois que ces deux nations ont encore de la peine a s'entendre.

Pas d'achats donc pour l'instant, mais cela ne saurait tarder !

Commenter cet article

Missfricadelle 16/03/2008 10:29

Je te lis depuis quelques temps, et je te dis chapeau de partir comme ca à l'autre bout du monde -même si ca reste ta patrie aussi ;) -Pour le Nohohons, je rêêêêêêeêêve de m'en acheter un depuis un bon bout de temps, ca serait trop classe sur mon bureau, à coté de la vieille pub japonaise que j'ai trouvé... Mais alors, coréen ou japonais?

Koyangi 17/03/2008 09:30

Bienvenue a toi Miss Fricadelle, j'avais vu un lien sur ton blog mentionne dans un blog dont je ne me souviens plus du nom mais je suis bien contente de te decouvrir au travers de l'un de tes commentaires ! Pour les Nohohons, j'ai bien peur de friser l'accident diplomatique si j'en achete un ici, en Europe, ce sera plus sur pour moi, car c'est un produit typiquement made in Japan !Merci et a tres bientot !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents