Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Que manger à Séoul ?

Publié par Koyangi sur 25 Mars 2008, 14:00pm

Catégories : #Voyage, #Séoul, #Corée du Sud, #Restaurant

Reprise du travail ce matin et bon accueil de mes chers collègues qui m'ont dit qu'ils étaient contents de me revoir. A vrai dire, je leur ai amené des Lotte Leaf Pies (gâteaux feuilletés) ainsi que quelques Nurungji Satang (bonbons au riz), d'où je crois ce regain de popularité ! ;o)

Qu'ai-je dégusté en Corée ? Tout d'abord, il est bon de savoir pour un étranger qui se rendrait là-bas qu'il ne sera pas (trop) dépaysé car il trouvera des yaourts, du brie Président, du beurre, du pain, de la confiture et même des macarons dans tout bon centre commercial qui se respecte ! Pour ma part, j'ai profité de mes quelques jours à Séoul pour manger uniquement coréen et japonais : sushis, tempuras et sashimis. Voici, par exemple, une de mes journées, d'un point de vue purement schlurpique :


Petit-d-jeuner-cor-en.JPG

Petit-déjeuner typique préparé par ma maman coréenne

Vous me direz qu'il vous serait impossible d'avaler cela au réveil, mais vu que je me levais vers 11h du matin, c'était tout à fait bien et bon ! De toute façon, même à 5h du matin, je pourrais manger ça, miam !!!

Pibim-naengmyeon-copie-4.JPGPibim Naengmyeon

Une variante spicy du Mulnaengmyeon, nouilles de sarrasin froides avec des légumes,  un oeuf et de la pâte de piment, avant et après. Inutile de vous dire que j'adore ça !

Samgyetang.JPGSamgyetang-vide.JPG

Samgyetang (poulet farci au riz avec une racine de ginseng et une jujube, cuit dans du bouillon), avant et après. Miam, il n'en reste pas une goutte !

Pour les amateurs de viandes grillées, je vous recommande vivement le restaurant Chamsutgol, 19 Mugyo-dong à Séoul pour déguster le célébrissime barbecue coréen. Attention, il faut s'annoncer à l'avance au no de téléphone +00822-774-2100 car les boeufs sont tués en fonction du nombre de réservations. On ne peut donc pas y débarquer en sifflotant et les mains dans les poches, ou alors uniquement si on a appelé avant.

Pour le dessert, rien de mieux qu'une glace au yaourt au Red Mango (prononcer Redeu Mango), une merveille pour les papilles et quasi sans calories !


Red-Mango.JPG

 

A présent, je vais corriger mon texte sur la Puce (ma nièce donc), car son père (mon frère donc) vient de m'écrire que je me suis prise une honte planétaire, je cite : "Les quenottes, c'est les dents (no comment sur ta culture...). Donc si elle crée avec ses dents, je mettrais pas le masque sur la gueule".

Vous constaterez que mon frère est culturé, lui (pas comme moi...), mais qu'il n'est guère poli ! Pourtant, je peux vous assurer que nos chers parents ne nous ont pas élevés ainsi, fi !

Fortune Cookie du jour : "Ouvre les yeux et tu découvriras des choses qui te plairont". Là, je vois mon repas de midi et ça me plaît bien, sauf que c'est moins jouasse et exotique que les plats ci-dessus.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents