Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Mon expérience dans un jimjilbang coréen

Publié par Koyangi sur 26 Mars 2008, 14:00pm

Catégories : #Voyage, #Séoul, #Corée du Sud

Bienvenue à toi Ben et grand merci pour ton commentaire dans mon article "Joyeuses Pâques" ! Je vais mettre un lien sur ton site aussi, vu que tu as mis le mien sur ton blog : merci, merci et merci !

Pour répondre à ta question sur le fait que je n'ai pas amené de kimchi dans mes bagages (pas Kimchi le chat, amis lecteurs, le chat est resté bien au chaud avec Lui pendant mon séjour à Séoul ! Nous parlons du vrai kimchi, soit le plat national coréen composé de légumes fermentés et épicés qui permettait aux Coréens d'antan de ne pas mourir de scorbut lors des hivers rigoureux. A noter que les Japonais en mangent aussi sous le nom de Kimuchi), hé bien oui, j'en ai rapporté comme on peut le voir sur la photo,
en rouge à côté du kkaktugi (je reconnais qu'il faut avoir de bons yeux).


Cependant, afin d'éviter "d'infecter mes valises", nous avons acheté du kimchi déjà emballé dans des sachets hermétiques, en vente dans n'importe quel Department Store de la capitale. A mon avis, c'est la meilleure solution pour le transporter, car avec mon frère en Suisse, nous avons essayé en vain toutes les manières possibles pour l'empêcher de couler dans nos affaires (rhaaaaa !) : tupperwares soudés avec du scotch et plusieurs couches de film plastique, box thermorégulant...

Fin de la parenthèse sur le kimchi et place au jimjilbang !

 

Le jimjilbang, c'est quoi ? J'étais aussi avancée que vous lorsque ma maman coréenne m'a proposé de passer quelques heures dans un jimjilbang car je ne savais pas de quoi elle parlait. Dans un premier temps et avec mon coréen de vache espagnole, j'ai capté qu'il s'agissait de se mettre dans de l'eau arrivant à mi-cuisse avec une petite robe (gné ?). Je lui ai répondu que je n'avais pas de maillot de bain ni de petite robe pour nager (sur le moment, je me suis dit que c'était peut-être top fashion en Corée de mettre des petites robes pour nager dans la mer... Allez savoir) mais aussi qu'il faisait trop froid pour nous baigner, même si la température de l'air était à +20°C.

 

 Blog - Séoul 061 

Vis ma vie au jimjilbang ! Malgré mes questions restées sans réponse, nous sommes allés, mon petit frère, ma maman et moi au Dragon Hill Spa, l'un des spas les plus luxueux de Séoul, situé près de la gare de Yongsan, là d'où partent les KTX (= TGV coréens achetés à la France) pour Pusan. Ca y est, tout le monde a compris : un jimjilbang est un complexe spa comprenant des bains, des saunas, hammams et jacuzzis, des salles de repos et de massages, un centre de beauté, une salle de fitness, des restaurants, etc. à la mode coréenne, c'est-à-dire super kitsch !

 

Blog---Seoul-080.JPG

Blog---Seoul-083.JPG 

J'ai adoré cette expérience ! C'est fantastique de se trouver dans un immeuble de 7 étages exclusivement dédié au bien-être et à la santé corporelle. J'ai cependant dû faire un gros effort pour surmonter ma pudeur naturelle car tout le monde est nu dans la partie "bains" comprenant les douches, les hammams et les jacuzzis, même si l'endroit n'est pas mixte ! Et je ne sais pas pour vous, mais le naturisme, ce n'est pas ma tasse de thé, encore moins avec ma maman (aaaaaah, cauchemar !!!). J'ai essayé de me cacher derrière les deux minuscules serviettes de toilette distribuées à l'entrée avant de m'asseoir précipitamment sur un tabouret en plastique pour me doucher assise, histoire de pouvoir croiser les jambes sur mon intimité, mais après un temps d'adaptation et voyant les autres femmes se conduire tout à fait normalement, je me suis dit que ce n'était pas pire que de me changer dans les vestiaires de mon club de fitness et j'ai enfin réussi à me détendre.

 

Après ce moment un poil délicat, nous nous avons revêtu un T-shirt et un short fort peu sexy pour rejoindre la vaste salle de repos où nous attendait mon petit frère et avons testé les différents endroits de relaxation dont The Crystal Salt Room, The Hinoki Forest Bath, The Rock Icehouse à +5°C (brrrrrr) et la salle de méditation en forme de pyramide d'Egypte.

Mon conseil ?
Allez-y ! On en sort tout pacifié, le corps propre et l'esprit pur ! Un véritable moment de détente et d'harmonie.

  

Dragon Hill Spa / 40-713 Hangang-no 3-ga / Yongsan-gu / Seoul / Republic of Korea

 

Commenter cet article

Ben / 종경 26/03/2008 18:52

ooouu je ne m'attendais pas à voir mon nom en titre de ton dernier post.. j'ai compris quand j'ai lu que j'étais le 1er mâle à laisser un commentaire ! pour le kimchi emballé, désolé, j'aurais dû sortir ma loupe :p pour les jjimjilbangs, je pense que ça doit être effectivement quelque chose à faire quand on va en corée, même si comme toi je suis assez mal à l'aise en tenue d'adam devant d'autres personnes.. en tout cas, ça avait l'air d'être classe, l'endroit. je note l'adresse, qui sait ? ^^

Koyangi 27/03/2008 15:32



Oui, qui sait ? Mais je t'assure, ça en vaut vraiment la peine ! Et en plus, ce n'est pas cher : 10'000 Wons par personne et tu peux y rester le temps que tu veux. Quand on y est allé, il n'y
avait pas beaucoup de monde car c'était un jeudi après-midi. Le week-end, l'endroit est bondé. En plus, on y a bu du shiké et mangé des oeufs cuits au charbon de bois, miam !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents