Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

High-tech à Séoul

Publié par Koyangi sur 28 Mars 2008, 14:48pm

Catégories : #Voyage, #Séoul, #Corée du Sud

Dernier article consacré à mon séjour en Corée avec les avancées technologiques qui arriveront peut-être un jour dans nos vertes contrées.

GPS.JPG

Système multimédia pour voiture comprenant un MP3 et un GPS avec représentations virtuelles des monuments et des tunnels à la manière d'un jeu vidéo. On peut également y regarder la télévision (pratique quand on conduit...). Je sais qu'en Europe, on peut obtenir un appareil similaire proposé en option dans les voitures haut de gamme, mais il faut y mettre le prix. En Corée, tout le monde en a un. A côté, les meilleurs GPS 3-D vendus chez MediaMarkt semblent carrément obsolètes.

Credit-cards.JPG


Bien que la plupart des commerces sud-coréens sont équipés pour accepter les paiements par téléphone portable interposé, on peut toujours payer avec une carte de crédit standard mais aussi avec une mini-carte de crédit (à droite sur la photo avec un trou pour pouvoir l'attacher au portable ou au trousseau de clé). Personnellement, je trouve que c'est joli et bien pratique. Juste avant de partir, j'ai vu un reportage à la télévision qui expliquait que toutes les cartes en plastique allaient être remplacées rapidement par des cartes en papier, ce, par souci d'écologie, sachant qu'en moyenne un Coréen a au moins 3 cartes de crédit sur lui. Inutile de me demander comment ça marche car je ne maîtrise pas encore le vocabulaire coréen technique et je n'ai pas tout compris ;o) ! Je m'interroge cependant sur les conséquences du passage de la carte en papier dans la machine à laver si on l'oublie dans la poche de son pantalon ? Va-t-on la retrouver sous forme de petite boulette à la sortie ?

Fortune Cookie du jour : "Qui n'essaie rien n'a rien". Merci, le Cookie ! Le jour où j'aurais une carte en papier, je ferais le test !

Commenter cet article

Daegann 28/03/2008 17:28

Dans le même ordre d'idée, il est amusant de regarder tout ce qui peut servir de support pour les cartes de transport : carte RFID classique, téléphone portable ou même de simple porte-clé aux formes les plus varié (comme des porte clé quoi) ^^- Daegann -

Koyangi 31/03/2008 13:36



Je n'ai pas vu les nouvelles formes de paiement pour le transport en commun à Séoul, car je me suis baladée tout le temps avec mon frère dans sa voiture. J'ai vu les gros embouteillages en
revanche... et je n'oserais pas conduire en Corée ! Ca fait bien trop peur !!!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents