Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

The Tudors

Publié par Koyangi sur 1 Avril 2008, 13:00pm

Catégories : #Le salon


Canal+ diffuse depuis deux semaines la série The Tudors que je suis chaque lundi avec délectation. Avec les nanars, j'aime les films historiques qui permettent de donner vie et de rendre plus sexy des dates apprises par coeur à l'école, comme "Marignan 1515" ou "Grütli 1291".

Suivre les périples du roi Henri VIII et la politique anglaise du début du XVIe siècle est réjouissant, car je savais que pouic sur ce roi, si ce n'est qu'il avait fondé l'Eglise anglicane après séparation avec le Vatican et qu'il était surnommé Barbe-Bleue en raison de sa tendance fâcheuse de faire décapiter ses femmes quand il en avait marre (bon, pas toutes : deux sur six. Je rappelle que de nos jours, il est strictement interdit de se débarrasser de son conjoint de cette façon, même si c'est pratique et que l'on évite ainsi les sordides histoires de partage du deuxième pilier). Grâce à Michael Hirst, créateur de la série, je rattrape quelques cours d'histoire en accéléré, bien que Lui et moi avons repéré quelques erreurs comme le fait que la soeur d'Henri VIII, Margaret, épouse le roi du Portugal Manuel 1er dit le Fortuné, alors qu'en principe, elle devient Reine d'Ecosse et que le roi Manuel 1er n'a épousé que des Espagnoles... En tant que Portugais, vous imaginez bien Lui ne pouvait pas laisser passer cette bourde sans réagir !

En revanche, j'ai découvert avec beaucoup d'intérêt qu'Henri VIII et Anne Boleyn n'étaient rien d'autres que le papa et la maman d'Elizabeth 1ère, héroïne de ce film absolument grandiose. La boucle est bouclée !


Un peu moins réussi que Rome qui est une référence dans le domaine, The Tudors mérite d'être vu. En plus et ce ne sont pas les filles qui vont se plaindre, c'est plus facile de s'intéresser au roi Henri VIII quand le casting en a choisi un tout jeune, tout lisse et tout beau :

 
Alors qu'Henri VIII en vrai, ben, il ressemblait plutôt à ça :


Fortune Cookie du jour : "Ne vous mettez pas en avant, mais ne restez pas en arrière". Cela ne serait pas plus simple d'indiquer de se mettre au milieu le Cookie ?

Commenter cet article

Missfridelle 01/04/2008 16:54

Ouais, bah l'acteur de Henri 8, j'en ferais bien mon 4h moi!! et mon 10h... et ptêt même mon déjeuner!

Koyangi 02/04/2008 13:44


Voui, l'est bien croquignolet le Jonathan Rhys-Meyers (il jouait aussi dans Match Point de Woody Allen) ! C'est l'un des grands plaisirs du film, d'ailleurs, quoiqu'un peu trop colérique pour moi
le bonhomme (dans la série, hein ? Dans la vraie vie, je ne sais pas ! ;o)).


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents