Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Lisbonne - O Mercado do Peixe

Publié par Koyangi sur 1 Mai 2008, 13:05pm

Catégories : #Portugal, #Voyage, #Lisbonne, #Restaurant


Retour sur notre week-end à Lisbonne il y a deux semaines pour vous présenter l'un de nos restaurants préférés à Lui et à moi : O Mercado do Peixe.

Si vous aimez le poisson frais et la cuisine saine, c'est l'endroit rêvé ! A peine entré dans la vaste salle à manger, on vous fait choisir le poisson de votre choix (nous avons toujours commandé de la daurade royale) qu'un cuisinier parera et grillera au charbon de bois sur l'un des braseros géants, directement en face de vous. Ne craignez rien pour les odeurs, la ventilation est si bien conçue que l'on quitte les lieux sans aucune effluve de graillon tenace sur les vêtements !
 


A table, on vous amènera une corbeille contenant de redoutables petits pains au chorizo, une assiette de jambon Pata Negra, du fromage de chèvre, avant de vous apporter le poisson simplement aromatisé d'un trait d'huile d'olive et de gros sel et escorté de pommes de terre rissolées en robe des champs, de salade verte et de cresson, de légumes d'été grillés en tranches : aubergine, courgette, poivron, oignon. Laissez-vous faire, c'est une merveille ! Impossible aussi de manger plus diététique !
 


Comme entrée, nous craquons souvent pour des crevettes géantes ou plutôt une crevette par personne car elles pèsent bien 30g pièce !

Compter environ 100 Euros par personne et n'oubliez pas de laisser un pourboire au gentil vieux Monsieur qui oeuvre comme portier au restaurant. Il ne demande rien et est toujours d'une amabilité extrême.

O Mercado do Peixe / Estrade Pedro Teixeira / Villa Smão / Caramão da Ajuda / 1400-047 Lisboa / Portugal

Commenter cet article

gotti57 19/05/2008 14:53

Merci pour le tuyau!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents