Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Paris em Lisboa (POR)

Publié par Koyangi sur 5 Mai 2008, 13:00pm

Catégories : #Portugal, #Shopping, #Lisbonne


En partant de la Place du Rossio, promenez-vous pour admirer certains monuments de Lisbonne et vos pas vous conduiront immanquablement à Paris em Lisboa, une des boutiques les plus anciennes de la capitale portugaise, qui vous plaira si vous aimez le beau linge de maison présenté dans un esprit Bel-Epoque.
 


Nous y avons acheté deux grands linges de bain vert d'eau, quatre "torchons" - si je peux l'écrire ainsi car ils sont magnifiques - pour essuyer la vaisselle, deux maniques rayées d'orange, de jaune et d'aubergine, un sachet pour parfumer les penderies ainsi qu'un gros savon qui sent merveilleusement le Portugal (pas la morue séchée, voyons ! ;o) Je parle d'une odeur délicate et envoûtante qui me rappelle le pays de Lui).

Les vendeuses, en vraies expertes, prennent le temps de vous décrire toute la complexité des fils et de leur tressage ainsi que la manière de conserver les textiles dans les meilleures conditions. Même si c'est en Portugais, c'est un régal de les écouter !

Paris em Lisboa / R. Garrett, 77 / 1200 Lisboa / Portugal

Commenter cet article

Le Frangin 10/05/2008 17:34

Mhhh fait gaffe Jerome :Tu croises une jolie fille avec son copain ( que tu n'as pas vu ). Tu attires son attention car tu as faim :Jerome : Bacalhau ?La jeune fille, se met à hurler plein de mots ...Son copain arrive, lui parle et te trucide ...Effectivement Bon tips Koyangi, il ne mourra pas de faim ...

jérôme 06/05/2008 14:27

D'un autre côté, si on va au Portugal, c'est quand même pas pour y manger coréen, surtout que la nourriture portugaise est très bonne et les pâtisseries pas mauvaises non plus.donc : bacalhau, pastel de nata, bica, obrigado/ahmmm, ça devrait être jouable :) 

Koyangi 07/05/2008 12:45


Mais dis-moi, cela fait 4 mots ! Pas de souci avec ça, tu t'en sors haut la main ! Plat de résistance (morue), dessert (miam les pastels ! Je te recommande celles de Belen), une bière et merci, il
n'y a pas besoin d'en savoir plus ! ;o)

Et j'approuve : la cuisine portugaise mérite d'être connue ! En tout cas, moi, j'adore !!!


Jérôme 05/05/2008 19:47

C'est malin ces jolis photos de Lisbonne. Maintenant, j'ai envie d'y retourner (surtout qu'il faut dire que ça fait, ouhlà, combien déjà, 10 ans, 15 ans, que je n'y suis pas allé).Pfff, en plus, j'en suis sûr, je vais même pas être foutu d'aligner 3 mots en portugais.Rhàlàlà... Et tout ça, ce sera de ta faute ! ;)

Koyangi 06/05/2008 13:35


Oui, Jérôme, il faut que tu y retournes car après 10-15 ans, il y a prescription ! En plus, ce serait une bonne idée de destination pour y aller avec ta femme, non ? Je ne sais pas s'il y a
des restaurants coréens, mais comme c'est une grande ville, il y a de l'espoir.

Et moi non plus, je ne suis pas foutue d'aligner 3 mots en portugais ou alors quand j'essaie, je fais rigoler mon copain car j'ai une prononciation absolument désastreuse ! Mais si tu sais déjà
dire "bacalhau" (morue) et "obrigado" (merci), tu ne mourras pas de faim ! ;o) En plus, j'ai remarqué que dans certaines boutiques et restaurants, on te parle en français.

Et je veux bien assumer que j'y serai pour quelque chose ! ;o)


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents