Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Recette de la salade viêtnamienne au poulet

Publié par Koyangi sur 19 Mai 2008, 13:00pm

Catégories : #La cuisine


Ingrédients pour deux personnes dont une galactivore intersidérale :

  • 2 filets de poulet élevé en plein air et sous la mère
  • Un sachet de chou blanc émincé, si vous voulez préparer le chou vous-même, n'hésitez pas à en acheter un entier (de chou, pas de sachet !)
  • Un sachet de carottes émincées. Là aussi, si vous vous sentez le courage de les râper vous-même, ne vous privez pas d'une telle joie !
  • Quelques feuilles de menthe
  • Quelques pluches de coriandre
  • 2 gousses d'ail
  • 2 CS (cuillères à soupe) de Nuoc-Mam ou sauce de poisson
  • 2 CS d'huile
  • 1 CS de vinaigre de vin blanc
  • 2 cc (cuillères à café) de sucre
  • 1 lime ou citron vert
  • 1 piment rouge
  • Sel

Griller les blancs de poulet dans une poêle et les laisser dorer tranquillement le temps de vaquer à d'autres occupations, comme par exemple, passer l'aspirateur, jouer de la harpe, écrire un commentaire sur mon blog ou pour rester dans le sujet : prendre la moitié du bouquet de menthe acheté en grande surface ou, plus rare, trouvé dans la rue, comme ça, bêtement par terre... Prélever les feuilles pour les couper en fines lanières. Procéder de même avec un petit oignon blanc qui passait par là, pauvre ahuri. Dans un saladier, mélanger le chou, les carottes, la menthe ciselée et l'oignon.

Pour la sauce, dégermer 2 gousses d'ail et les hacher menu-menu, ajouter le jus de lime, le Nuoc-Mam, l'huile, le vinaigre de vin, le sucre et le piment rouge taillé en fines lamelles et sans ses graines redoutables. Rectifier l'assaisonnement avec du sel, selon le goût et mélanger le tout. Hop, la sauce est prête !

Il ne reste plus qu'à découper les filets de poulet et à les dresser sur la salade avec quelques pluches de coriandre pour faire joli, mais aussi pour donner du goût pour ceux qui l'apprécient !

Tiens, et si la prochaine fois, je rajoutais des morceaux d'ananas frais ?!

On peut accompagner cette salade de quelques chips de crevettes, mais Lui et moi, nous sommes dans un trip plutôt light et sain pour la santé, ces jours... Notre caddie de supermarché ressemble d'ailleurs à de la nourriture pour lapins...

Commenter cet article

Le Frangin 19/05/2008 23:54

Rahh la la la Toute ton éducation culinaire est à refaire :)Hacher menu menu ton ail ... bravo, et tu te dis coréenne !!! Tout coréen correctement élevé sait que l'ail haché menu menu laisse son jus sur la planche soit une bonne part de ses qualité sur la dite planche, c'est donc l'ail convenablement pressé sur le bol qu'un plat doit se faire :)
Ok tu me diras que je fais ma sauce à l'ail avec de l'ail pressé et de l'ail coupé en mini dés ... ( mais bon le mini dé c'est pour faire l'effet de surprise lors du croquage de la viande )
A part je deconne ca à l'air pas mal du tout ton truc. et le hachage donne une diversité surement plus vietnamienne. Je pense que l'ananas pourrait en faire un killer bien qu'il risque fort d'entrer en concurence avec le lime et son sucre mais perso j'ajouterai du poivre pour faire ressortir les gouts. (l'égout ou tu as pris ta menthe ? Note pour plus tard n'aller manger chez la grosse que si c'est Lui qui a fait la cuisine et SURTOUT les commissions ) 

sophie 19/05/2008 14:48

Hi hi hi, le poulet élevé sous la mère tout le monde connait...Hum !!! j'essayerai.Merci

Koyangi 19/05/2008 23:09


@ Gotti : merci beaucoup pour tes différents miam ! miam ! miam ! laissés un peu partout dans mes différentes recettes de cuisine ! Je ne dirai qu'une chose, miam ! ;o) Je vais
aussi consulter ton site internet un peu plus longuement et te laisser des messages, notamment sur Iron Man.

@ Sophie : merci pour ton commentaire, cela fait très plaisir de lire un message provenant du Canada (?) à première vue ! Je vais là aussi prendre du temps pour découvrir ton
blog. Bienvenue en tout cas !


gotti57 19/05/2008 14:48

Ca a l'air succulent! Merci pour la recette!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents