Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Pap'Açorda à Lisbonne (POR)

Publié par Koyangi sur 23 Juin 2008, 13:00pm

Catégories : #Portugal, #Lisbonne, #Restaurant

Je vais arrêter momentanément de poster des articles comme Un dimanche parfait , car mon collègue Petz n'a pas apprécié du tout le côté "nananèreuh" et m'a dit que lorsque je serais dans la dèche, je cite : "Plus dure sera la chute" ! Moi qui croyais que nous nous entendions bien au travail, je me faisais des illusions... ;o)

Mais Petz ne se rend pas compte à quel point je souffre de rester enfermée 8h par jour dans un bureau, alors que dans un coin de ma petite tête, résonne l'appel de la piscine et du farniente au bord de l'eau ! Oui, ma vie aussi peut ne pas être facile ! ;o)

Revenons au bric-à-brac fourre-tout qu'est mon blog et retournons à Lisbonne où je m'étais arrêtée en fin de semaine passée pour vous parler du restaurant Pap'Açorda, mentionné dans tous les guides consacrés à la capitale portugaise comme le lieu incontournable où l'on se doit d'aller pour se restaurer.


 

Situé dans une des rues médiévales du Bairro Alto, quartier branché regorgeant de bars et de cafés à la mode, l'aspect extérieur, qui était à l'origine la devanture d'une boulangerie, ne paie pas de mine et l'intérieur non plus à vrai dire, hormis les lustres en verre de Murano du plafond et les étagères couvertes de bouteilles d'alcool du bar à l'entrée. Le mobilier est plutôt quelconque tout comme la vaisselle et j'ai eu la vague sensation de m'être fait avoir comme la touriste lambda de base. A croire que je n'ai rien compris, car cet établissement figure paraît-il au sommet d'une it-list top fashion et est fréquenté par le gratin de la contre-culture et des médias nationaux, excusez du peu ! Mais bon, je m'y connais mieux en football qu'en journaux ou en stars de TV pourtouguèches.

La cuisine est bonne et bien interprétée, sans être inoubliable. Sur la carte figurent les classiques portugais comme le Carne de Porco a Alentejana que j'ai commandé et différents Açorda, une sorte de succulente papotche de pain (j'espère ne pas froisser les Portugais avec cette description, mais j'essaie d'expliquer l'apparence...) garnie de gambas et/ou de homard pour apporter la dose de chic et de protéines. J'ai goûté l'Açorda de Lui qui était excellente.

En entrée, nous avons picoré une salade de crudités - trop salée, le cuisinier devait être amoureux, sans doute - et des piments verts frits, à la mode espagnole.

Bon à savoir :

> Compter 30 Euros environ par personne.
> Service professionnel et rapide avec des serveurs en tablier, crâne rasé et pulls roses à motifs tattoos, qui ne déplairaient pas à Jean-Paul Gaultier.
> La climatisation est à fond et j'ai même eu froid ! Pensez à apporter votre petite laine.

Pap'Açorda / 57-29 Rua da Atalaia / Lisboa / Portugal

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents