Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Shopping F&F à Lisbonne

Publié par Koyangi sur 24 Juin 2008, 13:00pm

Catégories : #Lisbonne, #Portugal, #Shopping

Dis, Koyangi, c'est quoi le "Shopping F&F" ?
Le "Shopping F&F" est une manière astucieuse selon moi d'inciter le lectorat mâle et femelle à poursuivre la lecture de mon article sans penser à déserter tout de suite, sachant que l'on y parlera de nourriture (1er F pour Food) et de vêtements (2e F pour Fashion). Par ailleurs, si cela peut empêcher les rescapés de la Famille Poissons de se suicider, cela ne sera que bénéf' !

Ah... OK, si tu veux (pas chercher à comprendre, la p'tite) ! Mais que nous conseilles-tu d'acheter à Lisbonne qui soit bon à manger ?
 


 

Du miam, du bon miam et du très bon miam ! Sur la photo, vous pouvez voir 3 chouriços de couleur différente (cela vaut la peine de faire un tour au supermarché, les étals regorgent de chouriços de toutes tailles et de toutes formes ! Ne confondez pas le chouriço portugais avec le chorizo espagnol, sous peine de chagriner nos amis Lusitaniens), un queijo (fromage) de brebis et un fromage des Açores que j'aime particulièrement pour son goût à la fois fruité et corsé (nous avons ramené deux pièces de ce fromage en réalité : l'un âgé de 3 mois et l'autre de 4, afin de comparer les niveaux de maturation. On est gourmet ou on ne l'est pas !), un pot de doce de tomate ou de la confiture de tomate en français et deux bouteilles d'huile d'olive qui vont bientôt être classées comme les vins car nous avons ici une bouteille "cueillette tardive" (savoureuse ! Avec du pain de maïs, c'est divin !) et une bouteille Oliveira da Serra dont nous avons cherché sans succès la version Gourmet, médaillée d'or à un concours aux USA. 

A cette liste, manquent le paio Pata Negra, une sorte de gros jambon roulé façon saucisson, que j'ai boulotté toute seule (ouh, la vilaine ! A raison d'une tranche - épaisse, je l'avoue - par jour, cela part vite, cette "saleté" ! ;o)) et des petits fromages frais que Lui et moi, nous adorons et que nous ne trouvons nulle part ailleurs qu'au Portugal.

Et pour les filles, as-tu quelques bons plans fashion à recommander ?
Tout dépend bien sûr des goûts et des couleurs vestimentaires de chacune ! Et je ne suis pas sûre que je sois la personne la mieux placée pour dénicher des "bons plans fashion" ! Lors de mon séjour, j'ai été apparemment habitée par une envie d'aller me faire vêtir chez les Grecs, car je suis repartie avec ceci dans mes valises :

Une tunique arachnéenne Stefanel qui ressemble accessoirement à une toge... A noter qu'ils avaient le même modèle en grisouille très pâle et en ocre comme le mur, mais cela passait mal avec mon teint... jaune (hin, hin, hin) !
 

 Un T-shirt arachnéen Stefanel avec manches courtes plissées, d'où leur aspect rabougri sur le portant.

Et pour compléter ma panoplie de pâtre grec, des Spartiates Hera, quoique je doute fort que les Spartiates portaient des sandales, vu leur mode de vie à l'époque... Ils devaient plutôt marcher pieds nus sur des graviers coupants pour s'endurcir. Puis, depuis 300, tout le monde sait que les Spartiates se baladaient en capeline rouge et en slip de cuir !

A propos de slip de cuir, je suis aussi passée chez Womens'Secret pour compléter ma collection de sous-vêtements... Mais non, pas en cuir ! Je ne suis pas une Spartiate, moi, je suis une petite Barbare des Steppes, c'est totalement différent !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents