Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

La vie est belle et ma bannière aussi !

Publié par Koyangi sur 2 Juillet 2008, 13:00pm

Catégories : #Les êtres vivants


Chers amis lecteurs assidus, quelle surprise ce matin !

Avez-vous vu la magnifique bannière qui orne mon blog ?
Je dois ce chef-d'oeuvre d'art graphique à Charlotte, la première personne a avoir commenté mon blog et à qui je tiens à rendre hommage ce jour !

Dès que j'ai ouvert ma boîte e-mail, je n'en ai pas cru mes yeux ! Voici en substance le message que m'a adressé Charlotte, qui n'est pas un gâteau, mais qui est une fille adorable et admirable par son immense talent :

Ta bannière est enfin prête ! Elle est en pièce jointe, avec en plus deux agrandissements pour que tu vois les petits détails ;). J'ai essayé de représenter sur cette bannière un peu toutes les petites choses que m'inspirent ton blog (un petit coin chaleureux et accueillant, des bonnes choses à manger, du voyage et un soupçon de shopping ...), le tout dans un esprit plutôt asiatique (pour tes origines et parce que j'adore ce style graphique) mais aussi un peu suisse quand même (voir le paysage). En ce qui concerne ton personnage et celui de Kimchi, je me doute que la ressemblance ne doit pas être frappante... Mais je n'avais qu'une description de toi et en ce qui concerne la minette je me suis rendue compte qu'il était ultra difficile d'essayer de dessiner un chat persan !!!

Avez-vous remarqué la montagne en arrière-plan et la robe aux couleurs helvétiques ? Et tous les délicats objets devant le paravent ? Les coussins rouges et bleus, la théière et les bols qu'un Coréen ne renierait pas ? Et les plateaux de nourriture avec les baguettes ? Miam ! Et Kimchi le chat qui est toute ravie de se voir avec un ruban rose sur la tête ? Et les lampions pastels qui viennent égayer l'ensemble de leurs jolis mouvements ?

Mon Dieu, je craque devant tous ces détails minutieusement représentés ! Mème les caractères chinois ne sont pas incongrus car comme l'explique
Jérôme dans son blog, "60 à 70 % des mots coréens sont d'origine chinoise, lesquels vont toujours pouvoir s'écrire en sinogrammes hanja ou kanji".

Quant à mon personnage, dont je vous mets ci-dessous les agrandissements, on dira que c'est mon moi idéal et virtuel... Purée, ça, c'est de la bombasse ! ;o)

Maman, pourquoi tu ne m'as pas faite comme çaaaaaa ???? ;o)
Je prends note : je me promènerai avec une fleur dans les cheveux désormais.

 

Charlotte a capté qui je suis : le sac de chocolats !!! Et je veux un sac à main bleu et jaune et viiiite !

Charlotte, je ne sais pas comment t'exprimer ma reconnaissance, mais sache que tu auras rendu une personne heureuse au moins une fois dans ta vie et cela, c'est excellent pour ton Karma ! ;o) Mille, mille et mille et un mercis !

Conseil du coach : "Si tu veux perdre du poids, ne place pas la barre trop haut. Cela ne sert à rien d'y aller trop fort pour lâcher ensuite".

Commenter cet article

ben / 종경 04/07/2008 18:00

c'est vrai qu'elle est sympa ta nouvelle bannière, tu peux effectivement remercier ton amie charlotte qui a fait un joli travail.

Koyangi 07/07/2008 13:52



Merci, Charlotte, merci, merci, merci, merci, merci !!! Belle bannière, belle bannière, belle bannière, merci, merci, merci, merciiiiiiiiiiiiiii !



Charlotte 02/07/2008 16:45

Miss Fricadelle : Elle est trés jolie aussi ta bannière noire ! Celle de Koyangi ayant été faite tout spécialement pour elle, je pense qu'elle ne pourrai pas forcément s'adapter à ton univers, c'est tout :) !

Koyangi 03/07/2008 13:48



Hey Miss Frica, je suis tout à fait d'accord avec Charlotte ! Ta bannière ou plutôt tes bannières (veinarde) sont super ! J'aime beaucoup les deux petits personnages
ailés, en plus, je trouve qu'ils vont bien avec toi et ton blog.



Missfricadelle 02/07/2008 15:05

Bon d'accord j'ai compris, je garde ma bannière... tiens rien que pour ca je remets la noire. VOILA!

Koyangi 03/07/2008 13:50



Ne te fâche pas Miss Frica, je voulais juste dire que beaucoup de blogueurs qui débutent en général comme moi souhaitent avoir une belle bannière mais ce
n'est pas évident de trouver des personnes qui soient d'accord de les faire, sans parler de mon cas.

En plus, rappelle-toi de ma bannière pourrie avec que du texte, elle n'avait rien à voir avec les tiennes qui sont très chouettes !



Charlotte 02/07/2008 14:45

De rien mademoiselle ! Je suis vraiment contente qu'elle te fasse plaisir à ce point ! Héhé tu as remarqué pour les couleurs suisses de la robe ;) . Sinon pour les 3 idéogrames chinois je tiens quand même à préciser que j'ai choisi ceux qui me plaisaient le plus, mais je ne suis pas au courant de leur signification (on sait jamais !). Et puis un grand merci à toi pour tous ces gentils compliments (je vais devenir toute rouge !). Un dernier petit détail : j'ai l'impression qu'en redimensionnant la bannière, over-blog lui a fait perdre un peu de sa qualité (ça se remarque vers le titre). Si tu veux je te l'envoie une nouvelle fois en bonne qualité de la taille de ta bannière actuelle, en la remplaçant ça devrait s'arranger. Bon c'est comme tu veux hein, c'est juste un petit détail :D. Encore merci pour ce gentil billet ! Bisous.

Koyangi 03/07/2008 16:47



OUF, COMMENTAIRE RESTAURE
!!! (par contre, je ne sais pas comment enlever le surlignage... Damned).

Ma chère Charlotte, je suis littéralement hypnotisée par ta bannière, j'y trouve chaque fois un détail qui m'a échappé comme par exemple, le titre qui est écrit sur un rouleau ! Quant aux
idéogrammes chinois, tant pis s'ils signifient museaux de porc farcis ou un autre truc du genre tant que ce ne sont pas des insultes ! ;o)

Pour la bannière, Overblog applique les critères suivants : poids maximum de 80 Ko et moins de 1200 x 300 pixels. Si tu arrives à la redimensionner selon ces normes, ce serait super (et non, ce
n'est pas un détail, c'est important de respecter la qualité de ton travail), sinon, ce n'est pas grave ! Je ne veux surtout pas te faire perdre du temps.

Merci encore et gros bisous !



Missfricadelle 02/07/2008 13:40

et comment on fait si on craque littéralement sur ta bannière et qu^'on veut que charlotte nous fasse la même???Hein?? Dis charlotte... allez... soit sympa...

Koyangi 02/07/2008 13:43



Oui, je sais, Miss Frica, c'est terrible ce genre de bannière qui déchire de la mort qui tue !!! Je sens que je vais faire bien des jaloux/ses chez les blogueurs...
MAIS J'ASSUME, HIN HIN HIN HIN (rire diabolique) !!!!

Plus sérieusement, on peut dire que j'ai vraiment de la chance ! Je sais combien il est difficile d'obtenir une bannière d'après certains blogs que j'ai lus et ce que m'a fait Charlotte, c'est le
rêve absolu ! Je suis super touchée.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents