Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Cuisine portugo-angolaise

Publié par Koyangi sur 8 Juillet 2008, 13:00pm

Catégories : #La cuisine

A la maison, c'est souvent un grand melting-pot de saveurs internationales, en raison de nos origines bariolées à Lui et à moi ! Sur les étagères de notre cuisine, la poudre de piri piri africaine côtoie allègrement le kotchujang ou pâte de piment coréen et je me surprends parfois à composer des assiettes fusion-food lorsque je mange du kimchi - qui pue, selon Lui ;o) - avec des croquettes de bacalhau...

Dimanche passé, nous avons invité la famille de Lui à déjeuner et l'assiette était aux couleurs portugaises et angolaises, Lui ayant vécu toute son enfance et adolescence avec ses proches à Luanda.


Description des mets de gauche à droite, cuisinés avec amour par Lui pour la plupart (l'apparence rappelle celle du gloubiboulga, mais c'est délicieux, je vous assure !) :

> Une bifana ou très fine escalope de porc maigre que l'on trouve dans tous les cafés et estaminets portugais. On le sert habituellement entre deux tranches de pain, mais ce n'est pas l'ancêtre du sandwich !

> Du poulet à l'huile de Palme et au lait de coco, un vrai régal angolais.

> Une aile de poulet grillé au charbon de bois que nous commandons à un traiteur portugais : le poulet entier pas une seule aile, cela va de soi...

> Des haricots blancs à l'huile de Palme (encore ?! L'huile de Palme est typique de la cuisine angolaise) saupoudrés de farine de manioc et accompagnés de bananes en tranches. Lui m'a dit de manger les bananes avec les haricots, j'ai testé et ce n'était pas mauvais, mais j'ai préféré les manger séparément...

> Et quelques chips de pommes de terre Zweifel, bien helvétiques pour couronner le tout !

Inutile de vous dire que c'était très bon et très copieux, surtout après la demi-livre de flan au caramel que je me suis envoyée au dessert. J'ai passé la fin de l'après-midi à faire le boa sur le canapé... ;o)

Conseil du coach : "N'oublie pas de récompenser tes efforts de temps en temps". Rassure-toi, Coach, avec des repas pareils à 10'000 calories la portion, je t'assure que je n'oublie pas de me faire plaisir ! ;o)

Commenter cet article

crazy li 09/07/2008 20:44

hum... ça a l'air bon tout ça! Quoique les bifanas je connais, étant moi-même portuguaise, mais le poulet à l'huile de palme et lait de coco je gouterais bien! :)

Koyangi 10/07/2008 12:31



Chouette, une Portugaise et une blogueuse suisse en prime ! Bienvenue à toi sur mon blog, Crazy Li !

Comme tu le verras ici, je suis une vraie fan du Portugal : non seulement pour la nourriture trop miam, mais aussi pour le football (aaaaah Cristianooooo...) et surtout pour Lui qui est 100 %
made in Lisboa !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents