Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Salade de coin-coin à la va-comme-je-te-pousse

Publié par Koyangi sur 25 Juillet 2008, 13:06pm

Catégories : #La cuisine


Les quantités pour cette recette sont aléatoires car j'ai cuisiné cette salade un peu au pif. Je l'ai réalisée en plusieurs temps et avec pas mal de stress car je ne savais pas à quelle heure Lui allait rentrer de sa beuverie sortie entre hommes et je tenais à ce que le coin-coin soit servi encore tiède dans l'assiette.

Ingrédients pour deux personnes dont une petite barbare des steppes vorace :

  • Un magret de coin-coin élevé sous la mère, dois-je encore vous le rappeler ?
  • De la rucola ou de la roquette en bon français
  • Quelques pistaches
  • Une papaye bien mûre
  • Un oignon blanc finement ciselé
  • Un piment rouge épépiné et haché
  • Du miel
  • 2 CS d'huile de tournesol ou d'arachide
  • 1 CS de vinaigre de vin blanc
  • 1 jus de lime
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 2-3 CS de sauce de piment aigre-doux
  • Sel et poivre
  • 2-3 feuilles de coriandre pour faire joli

Cisailler le gras du magret en jolis croisillons réguliers avant de lui administrer un massage digne d'un spa 5 étoiles avec un mélange de miel, de sel et de poivre, puis le faire caraméliser, chair vers le haut pour commencer. Une fois que le gras a bien fondu, retourner le coin-coin pour le dorer sur l'autre face, tout en le gardant rosé à l'intérieur. Baisser le feu et maintenir le palmipède au chaud, dans un peignoir de préférence. 

Lui (au téléphone) : Salut Chouchou, mets le canard sur le feu, je prends la voiture et j'arrive ! Dans 15 minutes environ...

En 15 minutes top chrono, jeter dans une jatte la rucola-roquette entière ou coupée en morceaux, quelques pistaches à la louche, une papaye pelée, égrenée et coupée en cubes, l'oignon, le piment et assaisonner d'huile, de vinaigre, de sauce de piment aigre-doux, de jus de lime, d'une gousse d'ail dégermée et hachée, de sel et de poivre. Ajouter aussi 1 CS de gingembre haché que j'ai oublié d'inscrire dans la liste.

Moi (regardant la montre) : Bon, il arrive ou quoi ? C'est prêt...

Décider que le coin-coin s'est assez reposé et le découper en tranches régulières si possible et commencer à nettoyer le plan de travail en attendant l'homme qui n'arrive pas.

Moi : Zut, le canard va être tout froid... Tant pis !

Lui est finalement rentré pas trop bourré et a trouvé que la salade était bonne.


Conseil du coach : "Les en-cas sont bons pour toi ! Ils t'évitent de manger trop vite et en trop grande quantité lors des repas". Ouh là, pas persuadée, moi !

Commenter cet article

Koyangi 30/07/2008 07:38

@Carambaole : merci pour le compliment et bienvenue sur mon blog ! Bien entendu, j'irai consulter le vôtre et y laisserai moi aussi un petit commentaire.@Charlotte : super que tu suives les conseils du coach, moi aussi, j'essaie ! ;o) Par contre, je ne savais pas que l'un de mes articles faisait l'actualité d'overblog ! Je pense que c'est à cause de ta bannière si jolie et si attractive. Il faudra que je pense à tes royalties... Sous forme de plats avec du miel ? Huh ? ;o)

Charlotte 27/07/2008 12:05

Salut petite barbare des steppes vorace :) ! Mmm ça a l'air délicieux ! J'adore les plats faits avec du miel. Par contre c'est un peu trop technique pour moi qui débute en cuisine. Au fait tu sais que je suis avec attention les conseils du coach ? Et comme ça un de tes articles fait l'actualité d'over blog ?

carambaole 26/07/2008 21:29

beau blog que je découvre via l'actualité d'over blog

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents