Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Stifado, papoutsaki et tiropita en Crète

Publié par Koyangi sur 31 Juillet 2008, 13:00pm

Catégories : #Voyage, #Crète, #Grèce

Pour faire suite à ma liste de hier, dont j'aimerais au passage remercier vivement July, Crazy Li et Miss Fricadelle (mais non, ma chère Miss, je ne boude pas ! En plus, je suis impardonnable car je ne t'ai même pas souhaité un bon anniversaire... Happy Birthday to toi avec beaucoup beaucoup de retard !) pour leurs commentaires auxquels j'espère pouvoir répondre bientôt car le routeur Wi-Fi de la maison nous a lâché dans la nuit, il y a au moins une tâche que je n'ai plus à faire : choisir le lieu de nos vacances de septembre !

Et ce sera en... tadaaam, roulez tambour... Crète !
A nous, le labyrinthe du Minotaure, le fil d'Ariane, le roi Minos et le général Hydargos, à nous l'empire de Vega ! Ahem, tu ne confondrais pas la Crète avec Goldorak, Koyangi ? Ah oui, zut, ce n'est pas tout à fait pareil...

Je me réjouis de ce voyage car j'étais passionnée par l'Antiquité et la mythologie grecques lorsque j'étais une studieuse adolescente intellectuelle à lunettes (comme quoi, on peut changer dans la vie...) et je me rappelle avoir dévoré les manuels d'histoire sur les Minoens, qui, même s'ils n'étaient pas Grecs, ont fortement contribué à développer les civilisations autour de la mer Egée. La société minoenne n'avait rien de macho : les femmes pouvaient être prêtresses, business-women, marchandes ou athlètes et se baladaient les seins à l'air, du moins si on en juge les fresques retrouvées dans les palais. La vie aussi semblait bien douce en raison de leur niveau de vie élevé, ils avaient par exemple du temps pour faire du sport et s'intéresser à l'art.

Je ne conseille pas le "saut du taureau" à tout le monde. Le but était de prendre le taureau par les cornes (tiens, l'expression viendrait-elle de là ?), de sauter acrobatiquement sur son dos avant d'être rattrapé au sol par une tierce personne.

Les femmes avaient de bien jolies coiffures et des bijoux ! Je crois qu'elles auraient aimé tenir des blogs de filles !

Outre les visites historiques, quelques séances de farniente à la plage sont prévues ainsi que des dégustations de cuisine locale (miam, moussaka !) qui devrait nous garder sveltes et en forme puisque nous serons au pays du fameux régime crétois. Si nous avons le temps, j'aimerais aussi prendre le bateau jusqu'à l'île de Santorin, qui serait selon mon papa, la fameuse cité perdue de l'Atlantide, engloutie par les flots.

Que de bonheur en perspective ! Mais avant de me prélasser dans les eaux bleues de la Méditerrannée, Lui m'a demandé d'apprendre le grec de lister tout les endroits que je souhaite visiter ainsi que les horaires et les coordonnées pour le GPS, afin de nous constituer un petit programme... Hé oui, les vacances, ça se mérite !

Conseil du coach : "Tu veux brûler facilement 100 calories ? Lave et sèche ta voiture pendant 30 minutes".

Commenter cet article

Koyangi 06/08/2008 20:17

@Charlotte : tu devines juste ! Je pense que la plupart du temps, nous allons lézarder à la plage. Autant Lui que moi, n'envisageons pas les voyages à la japonaise : visites en groupe, 5 minutes par-ci et 10 minutes par-là, 10 pays en deux jours... Les vacances, c'est aussi et surtout du repos !

Charlotte 05/08/2008 14:30

Moi aussi je suis fan des histoires et légendes mythologiques, elles sont fascinantes ! Enfin bon la Crète va sans doute te réserver d'autres moments agréables à la plage ... Veinarde !

Koyangi 02/08/2008 18:12

@July : merci, July, ton enthousiasme me fait très plaisir ! Zoubis.

july 01/08/2008 20:57

oui pr ton site je sais c'est comme ça que je l'ai découvert ;)moi aussi j'adooore lire ton blog !!y a pas de pb pr le lien! je pensais aussi à mettre à jour les miens et à y glisser le tien bien sûr !!!et sinon c pa sun nouvel ordi mais téléphone "portable" cf mon article précédent !et j'ai adoré ta citation!!! je l'oublie pas celle là hihi!!!merci!!bibis

Koyangi 01/08/2008 20:08

@July : oui, la chance ou alors un cadeau de Noël ;o) !!!! Le voyage est prévu du 30 août au 9 septembre. Pour ma bannière, c'est Charlotte qui n'est pas un gâteau - lien dans mon blog - qui me l'a designée. Je te recommande d'aller voir son site, elle est hyper douée et elle vient de dessiner une Matriochka magnifique.@Marion : la Thaïlande ? Génial, je viens d'en discuter avec Lui comme destination pour nos prochaines vacances ! J'espère que tu nous parleras de tes impressions dans ton blog. Quant à la chaleur à Tokyo, si c'est la même qu'à Séoul, je comprends ta douleur et je compatis : chaleur étouffante et humide, invasion de moustiques mutants, le rêve... :o(

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents