Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Réjouissances de fin d'été...

Publié par Koyangi sur 20 Août 2008, 13:24pm

Catégories : #Les plaisirs

Lumière de fin d'été devant chez nous... avec un petit voilier très courageux car l'orage menace !

Moi :
 Salut Madame, rendez-vous à 18h au Rund-Punkt ?
Madame : Ok, Madame, j'ai déjà faim ! S'il fait beau, on va au Tennis-Club ?
Moi : Oui et s'il ne fait pas beau, c'est pareil ! ;o) J'avais aussi pensé à un teppanyaki mais là, je vais faire du vélo elliptique.
Madame : Quel est le rapport ?
Moi : Ben, aucun ! ;o)
Madame : Ouf, j'ai cru que j'étais complètement à l'ouest ;o)

Ma chère copine Madame n'est pas à l'ouest contrairement à moi et mes textos ! ;o) Ce soir, j'aurais le plaisir de dîner avec elle au Tennis-Club de Vidy où l'on sert de très bons plats thaïlandais ou peut-être dans un restaurant japonais pour un teppanyaki ? Lui m'a en effet donné l'adresse d'un endroit où on le prépare sublimement bien, à ce qu'il paraît.

Revoir ma copine Madame sonne pour moi la fin de l'été et le temps de la "rentrée scolaire", période que j'aime plus que l'été lui-même : mes parents et les amis sont de retour de vacances, le travail va reprendre sur un rythme plus soutenu, les vitrines des magasins regorgent des nouvelles collections d'automne, les rues vont sentir bon les marrons chauds et je me rendrais avec délice boire un chocolat à l'ancienne dans une maison de thés, à l'arrivée des premiers frimas.

J'apprécie plus que tout les moments de transition, les fins de périodes qui s'achèvent pour laisser place à de nouveaux jours prometteurs. Bien sûr, je n'ai pas encore rangé mes tongs ni mes vêtements d'été dont je vais avoir besoin pas plus tard que la fin de la semaine prochaine lorsque je m'envolerai pour la Crète, mais j'ai amorcé quelques changements ça et là.

D'abord, je me suis coupé les ongles car je n'ai pas pu attendre mon rendez-vous chez Jessica lundi prochain. Quel sentiment de délivrance intense ! Sous les griffes de sorcière, j'ai retrouvé des mains ! MES mains ! Oh, quelle joie d'effleurer les objets avec le bout des doigts, quelle magie de sentir les touches du clavier tressauter directement sous la peau ! Oui, amis lecteurs, je redécouvre le sens du toucher et je ne m'en lasse pas !

Dans la foulée, car tout dans mon corps commence à être trop long, sauf ma taille, j'ai pris un rendez-vous chez le coiffeur. Là aussi, je me réjouis de voir enfin la lumière sous la masse de ma crinière sauvage me sentir plus légère avec une coupe que je souhaite plus aérienne, plus fraîche et plus dynamique !

Et comme je n'en suis pas à un plaisir près, j'ai prévu de m'adonner à une séance shopping samedi après-midi pour m'offrir quelques vêtements qui m'ont tapé dans l'oeil, comme de très jolies petites robes Yumi ou des gilets en matière toute douce invitant au pelotonnage le plus éhonté.

Mais avant, je vais profiter des derniers rayons de soleil, marcher bientôt sur le sable fin au bord de la mer, siroter quelques verres en terrasse, m'enduire les cheveux de monoï et porter des robes légères et vaporeuses... L'été, ça a du bon aussi !

Conseil du coach : "Des biscuits ne constituent PAS un repas !"

Commenter cet article

Koyangi 21/08/2008 12:35

@July : Oui, chaque saison a ses avantages, finalement et il s'agit d'en profiter ! Heureusement pour moi qu'il fait beau aujourd'hui, car mon coach DS m'a demandé de trouver un endroit sympa et joli pour déjeuner (défi surprise). Sous la flotte, c'est sûr que c'est moins jouasse, il va falloir que je me méfie en automne de ces défis surprises à la noix !

july 20/08/2008 20:55

pareil je pense à l'automne qui arrive et au temps qui y ressemble en france et aussi à toutes les bonnes choses de l'été! heureusement qu'on a pas a choisir finalement!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents