Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Crète C-1

Publié par Koyangi sur 29 Août 2008, 12:58pm

Catégories : #Les anecdotes

Je profite du commentaire à mon article précédent de ma désormais très chère July pour faire d'une pierre deux coups : une réponse à ses questions et un post supplémentaire ! Merci, July ! ;o)

July : C'est quoi ce distributeur pour poissons ?

Un distributeur pour poissons est très pratique lorsqu'on part en vacances et que l'on souhaite nourrir nos petits amis vertébrés aquatiques afin qu'ils ne meurent pas de faim ou qu'ils ne s'entre-dévorent pas, ce que notre Famille Poissons a la fâcheuse tendance de faire ! Je crois que nous avons des poissons rouges croisés avec des Piranhas : après la mort de Matisse dont je vous avais raconté la longue et triste agonie, nous avons retrouvé les arêtes de Blacky (mon poisson préféré, sniff), suivi de celles de Bacalhau et de Pouchkine (je n'avais pas de très grandes affinités avec Pouchkine, je ne sais pas pourquoi).

Depuis, nous avons adopté deux autres pensionnaires : Punky et Mini-Blacky.

Ceci n'est pas un OVNI mais un distributeur de nourriture pour poissons avec les casiers à nourriture vides. Remarquez la rampe de lancement le système sophistiqué pour larguer les granulés.

Le distributeur de nourriture pour poissons fonctionne grâce à un minuteur à piles que l'on programme à l'avance pour distribuer la nourriture aux poissons, à raison d'une ou deux fournées par jour. On remplit les casiers avec des granulés et on place l'appareil au dessus de l'aquarium, sur la partie ouverte de préférence, qui donne sur l'eau. Je ne sais pas si c'est très clair, mais il semble d'ores et déjà évident que je ne suis pas douée dans la rédaction de notice explicative. 

July : Deux soirs au restau, la chance !

Oui, c'est vrai, la chance ! Surtout que j'ai dîné dans deux très bons restaurants :
la Brasserie des Sauges et le Jardin d'Asie. Le hic, c'est que je me suis plantée dans mes choix à chaque fois !

En effet, même si le cadre de la Brasserie des Sauges laisse à désirer, on y mange très bien. Leurs spécialités sont le poulet rôti à la broche, le tartare de boeuf et les viandes grillées en général. Alors que Lui et mon frère ont commandé tous deux du tartare de boeuf, j'ai commandé du tartare de... saumon ! Il était très bon, mais le tartare de boeuf était meilleur et j'étais un tantinet frustrée de n'en avoir pas pris.

Au Jardin d'Asie, un ami de Lui m'avait recommandé de prendre un teppanyaki de rouleaux de boeuf aux légumes et... j'ai commandé du filet de canard qui, même s'il était très bon... tantinet frustrée, etc. Je me suis vengée sur leur riz japonais à l'ail qui est extrêmement goûtu et qui mérite le détour !

Lui m'a dit que cela m'apprendra à jouer ma rebelle et à ne pas écouter les conseils des autres !

July : Tu prépares ta peau au soleil bronzée comme t'es ?

Bronzée... Bronzée... J'ai un peu perdu de mes couleurs, ce qui n'est pas pour me déplaire car je n'aime pas passer pour une Thaïlandaise ! ;o) Plus sérieusement, je suis passée à l'institut de beauté pour éviter de ressembler à un Yéti en maillot de bain sur la plage : "préparer ma peau au soleil" était une manière plus discrète de dire les choses... Hey, attention, je ne suis pas si velue que ça, hein ?! ;o)

Chez Clarins, j'ai acheté deux produits que je vous recommande et que je vais utiliser pendant mes vacances :


Gelée fondante démaquillante
: un régal ! La gelée se transforme en huile sur le visage et en lait quand on l'enlève à l'eau. Au début, je n'avais rien compris et j'avais dilué le gel dans l'eau avant de l'appliquer sur le visage et le résultat n'était pas terrible, mais après avoir lu la notice d'emploi, quel bonheur ! Quant à l'odeur, elle est discrète, subtile et addictive !




Crème Masvelt Multi-Réductrice
, que j'aime par sa texture fine et son odeur toute douce. Le gros pot est régressif à souhait. Encore un produit doudou. Quant à l'effet sur les rondeurs, je ne sais pas si ça marche, je vous en parlerai de retour de mes vacances.


July : Et pour le chat, c'est cher la pension ?


J'amène Kimchi le chat à la Minouterie dans une des nombreuses enclaves fribourgeoises du canton de Vaud chez une dame adorable qui la garde pendant mon absence depuis qu'elle est toute petite. Dans cette pension 5 étoiles, les chats sont câlinés, coiffés, nourris conformément aux recommandations des propriétaires et soignés avec amour. Ils peuvent s'aérer les pattes et regarder la "télé des chats" : un vivarium avec des souris. Le prix est de CHF 16.-/jour soit EUR 9.9/jour.

Je crois avoir répondu à toutes les questions. Es-tu satisfaite, July ? Si tu en as d'autres, n'hésite pas à me les poser, ça me fait toujours plaisir.

Place à présent aux vacances, yeepiiiii !
Je vais en profiter pour me reposer, dormir, marcher mes 6500 pas par jour avec mon coach DS dans l'eau de mer à mi-cuisse (effet tonique garanti, paraît-il), me dépenser à l'aquagym, manger crétois (le meilleur régime au monde avec celui d'Okinawa, paraît-il. En fait, c'est plus de la diététique qu'un régime proprement dit), lire allongée sur un transat à la plage (j'ai pris 3 livres : un sur l'histoire d'une femme dans l'Angleterre du début du XXe siècle, un autre intitulé "Sahara" dont je ne sais rien et "Zodiac", la véritable histoire du psychopathe qui a semé la terreur en Californie dans les années 60 et dont s'est inspiré le film au titre éponyme), me faire masser car nous allons dans un complexe spa, visiter au moins un palais minoen et je l'espère, aller à Santorin !

En attendant, vous allez tous et toutes me manquer ! Grave...
A bientôt, je me réjouis de vous lire à mon retour que ce soit ici ou sur vos blogs !
Et bisous, bien sûr !

Conseil du coach : "Si tu DOIS manger en faisant autre chose, évite de trop te servir pour ne pas trop manger sans t'en rendre compte".
  

Commenter cet article

Koyangi 15/09/2008 12:24

@Valentine : Merci à toi Valentine et bienvenue sur mon blog ! J'irais poster un commentaire sur le tien dès que possible. A bientôt !@July : Un jour, il faudra que tu me dises comment tu fais pour être si adorable, bises à toi !

july 30/08/2008 13:58

un article rien ke pr moi!! hihi j'adore!! et tu as très bien réondu!!!je suis jalouse de tt ça maintenant!!!!!! lol!!! biis

Valentine 29/08/2008 23:46

Je vois que tu es comme moi une voyageuse, en tout cas bravo pour tes conseils

Koyangi 29/08/2008 22:23

@Miss Fricadelle : Merci pour tes conseils que je fais écouter pour une fois à la place de faire la tête de mule ! ;o) Oh, même si je ne fais que le centième de mon programme, ce sera déjà super ! A bientôt et courage pour ton mémoire !!!

Missfricadelle 29/08/2008 16:19

Je suis partie en crète l'année passée...1: j'ai acheté 2 maillots Puma pour le prix d'un, sur place... ils sont trop beau.2: j'ai passé ma semaine à bronzer sour un arbre ou sous le parasol tellement il faisait chaud, mais je suis revenue, on aurait dit un caramel au lait.3: je n'ai pas que dormir dormir dormir et dormir...4: j'ai fais une journée de visite, j'étais morte... les paysages sont beaux, mais fait trop chaud pour faire plus...Donc mon conseil avant départ, profites pour te reposer, l'air est fait pour ca la-bas! Petite veinarde!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents