Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

La Crète, c'est fini ! On arrête de rigoler !

Publié par Koyangi sur 15 Septembre 2008, 13:00pm

Catégories : #Voyage, #Crète, #Grèce

Hé oui, chers amis lecteurs, depuis mon retour de Crète, je ne vous ai pondu qu'un seul et misérable article... ce qui est loin d'être sérieux et professionnel, on en conviendra ! Je vous prie donc d'accepter mes plus plates excuses et me mets en mode rentrée dès aujourd'hui.

Je ne peux guère évoquer le décalage horaire (+1h) ni le jetlag (2h30 de vol à tout casser entre la Suisse et la Crète) pour expliquer ma fainéantise bloguesque, mais peut-être comprendrez-vous mieux mon absence si je vous explique que je n'ai pas dormi beaucoup depuis mon arrivée : Kimchi le chat, folle d'amour et super contente de nous revoir, a passé chaque heure de la nuit à roucouler dans mon oreille et à me réveiller en me caressant la joue de sa patte touffue (c'était mignon mais pas très reposant. Pour cesser ces effusions de passion féline, Lui a fini par donner une petite tape sur le museau de Kimchi, comme le font les chattes avec leurs bébés, et depuis elle a arrêté). J'ai aussi de gros problèmes de réadaptation à la vie quotidienne après avoir vécu 10 jours de ça :

La plage, le sable et la mer avec une eau claire, limpide et sans algues... Le rêve ! Ah, pourquoi n'y suis-je pas encore ?

Ou encore ça :

Ma peau après un "Golden Massage" qui m'a laissé plein de paillettes dorées sur tout le corps. "Goooldfinger, He's the man, the man with the miiiiiidas touch, a spider's touch". Remarquez la manucure que Jessica m'a faite avant mon départ avec le gel "bleu mosaïque piscine" comme elle l'appelle. J'ai aussi eu un massage au chocolat, mais je n'ai pas pris de photo car c'était moins glamour ! ;o) En plus, j'ai souffert de la mort qui tue, la masseuse n'y allant pas de main(s) morte(s). J'ai serré les dents, les larmes aux yeux. Je suis brave, je vous dis !

Mon rythme de vie a complètement changé : en Crète, je me levais à 9h - 9h30, je nageais dans la mer et la piscine, je marchais mes 7'500 pas, je lisais, je siestais et je suivais mon régime crétois. Il faisait beau, la route poudrait et le soleil brillait. 

En Suisse, je me lève vers 7h30, je pars travailler, j'essaie de faire mes 7'500 pas, je vais au fitness mais c'est moins marrant que nager dans la mer. Il fait froid, la route asphalte et le soleil brillote.

A propos du régime crétois que j'ai suivi avec une certaine régularité, même si je m'accordais un triangle de Toblerone tous les jours (on est Suisse ou on ne l'est pas) ainsi que quelques frites pendant le séjour, je n'ai pas perdu ni pris un seul gramme. Les effets de ce régime sont apparemment durables car depuis que je suis rentrée, je n'ai plus envie de mets gras en sauce ni de pâtisseries : Lui m'a acheté une boule de Berlin à la vanille et ma collègue Samuelle m'a offert un gros pain au chocolat... mais bof, pas envie. Je les ai mangés, bien sûr, mais sans me ruer dessus comme avant. Lui dit que je vais devenir transparente si je continue !

Malgré tout, je me découvre plein d'envies, comme par exemple, de constituer un album de photos sur mes différents voyages avec des légendes dans mon blog (je vous épargnerai ainsi l'assommante "soirée dias" ;o) Regardera qui voudra), de partager des moments avec ma famille et mes amis, de voir des films (10 jours de TV5 et d'Euronews en boucle, ça lasse... Je suis déjà accro à "Gossip Girl" que j'ai découvert samedi et à la saison 4 de "Desperate Housewifes"), de cuisiner et de flâner dans les magasins et les boutiques.

Pour moi, la rentrée de septembre s'annonce très bien et j'espère qu'il en est de même pour vous !

Conseil du coach : "Remplis un pichet de 2 L d'eau tous les matins et bois-en le contenu dans la journée". J'ai entendu dire que cette recommandation était erronée (il faut boire quand on en ressent le besoin) et serait entretenue par des multi-nationales dans le secteur de l'eau. Qui croire ?

Commenter cet article

Jérôme 19/09/2008 21:01

Hmmmm...C'est pas mal comme présentation de la chaîne. En plus tu savais même que c'est une chaîne francophone et internationale.Impressionant ^^ (si, si...)

Koyangi 18/09/2008 12:37

@Jérôme : Wow, chef de projets pédagogiques multimédia chez TV5, mes hommages et mes respects, M. Jérôme ! Bon, à présent que je sais que tu travailles à TV5, je te promets que je ne dirais plus un seul commentaire négatif dans mon blog sur cette magnifique chaîne francophone culturelle et internationale, qui a l'avantage de ne retransmettre que les émissions intelligentes et éclairées pour une audience qui ne se vautre pas dans la fange des émissions de télé-réalité telles que l'Amour est dans le Pré ou autre Koh-Lanta, comme moi ! Quant à ne pas avoir la TV à la maison, mon frère et moi, nous avons vécu ça étant petits, mais rien à faire, je ne pourrais pas m'en passer à présent (je suis droguée...). Et pour le tag, pas de souci ! @Marion : Je le savais, c'est de la propagande pour les gros groupes agro-alimentaires qui font main basse sur toutes les ressources naturelles pour les vendre... alors que l'eau est nécessaire à la vie tout comme l'air et devrait, par conséquent, rester gratuite pour tous. C'est une honte !

Marion 18/09/2008 05:40

Oui, c'est de la menterie!Il faut bire regulierement mais on s'hydrate aussi en mangeant alors bon...

Jerome 17/09/2008 18:39

Vivi, je travaille pour TV5 où je suis chef de projets pédagogiques multimédia à la direction Francophonie et promotion du français. En gros, je travaille pour les profs de français, mais je ne suis plus moi-même prof.Et (terrible secret), je ne regarde pas TV5 à la maison... car je n'ai pas de télé chez moi. Bin oui, c'est paradoxal. D'ailleurs ça pourrait commencer ma liste (mais oui, tu sais, la liste, là, du billet que t'avais fait et que je devais reprendre sur mon blog avec mes contradictions et tout et tout et j'ai fait bien gentiment la taupe sur ce sujet ;) )

Koyangi 16/09/2008 13:08

@Missfricadelle : 3,5 litres par jour ??? Je ne sais pas comment tu fais, moi j'arrive juste à 1,5 litre et je trouve que c'est déjà beaucoup ! Bonne idée pour le thé vert, si on l'aime of course. Idem pour le jus de citron dans de l'eau tiède que je bois de temps en temps, même si l'idée fait grimacer ma copine Madame.@Jérôme : Oh, Jérôme, je suis vraiment désolée si je t'ai fait de la peine ! En plus, un homme qui écrit "sniff", c'est vraiment que c'est grave ! Je ne savais pas que : 1. Tu travailles pour TV5 (? Je croyais que tu étais prof de français, moi) / 2. Tu adores TV5 au point que tu ne regardes que cette chaîne chez toi. Mais elle n'est pas si nulle, cette chaîne, elle est diffusée partout dans le monde (là, j'essaie de me rattraper comme je peux ;o)). Bon, je suis pardonnée, là ?@Charlotte : Tu as bien de la chance d'avoir la Méditerranée chez toi, en été, c'est la grande classe ! Bonne rentrée à toi aussi, Charlotte !@July : Le chat (ou était-ce vraiment un char ? Char d'assaut avec les chenilles et tout ? ;o)) qui te ronronne dessus, je sais ce que c'est ! Surtout ces nuits, d'ailleurs, grrrrmblll ! Mais bon, même s'ils nous empêchent de faire ce qu'on veut, c'est mignon tout plein ces sales bêtes ! Arf.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents