Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

L'Heure du Loup

Publié par Koyangi sur 16 Septembre 2008, 13:00pm

Catégories : #La bibliothèque


Je ne regarde pas seulement des films de daubes - qui n'en sont pas toujours, d'ailleurs - j'en lis aussi... Oh et puis, non, ce n'est même pas vrai ! Même si L'Heure du Loup de Robert McCammon, l'un des auteurs les plus talentueux avec Stephen King de la nouvelle vague fantastique américaine, ne sera jamais considéré par quelques intellos chagrins et austères comme de la grande littérature, il n'est pas non plus un énième roman de série Z.

Au contraire, ce livre nous plonge à la fois dans la Russie du début du XXe siècle et dans l'Allemagne nazie des années 1940 aux côtés de Michael Gallatin ou plutôt Mikhail Gallatinov. On y découvre le côté sombre de la Force de la 2e Guerre Mondiale avec les atrocités commises par la Gestapo et autres sinistres individus du IIIe Reich. J'en suis même arrivée à demander à Lui si ce que je lisais était vrai, tellement je n'en croyais pas mes yeux.

Voici donc un récit d'aventures à ne pas mettre entre toutes les pattes mains et qui m'a captivée au point que je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter. Je vous le recommande vivement si vous aimez les intrigues menées tambour battant, les lycanthropes et les opérations d'espionnage mâtinées ça et là de séduction.

Même le très sérieux quotidien Le Monde lui a rendu hommage par le biais de la critique élogieuse suivante : « Prodigieux feuilleton foisonnant, bourré jusqu'à la gueule de péripéties, de rebondissements et d'action, qui mêle horreur, espionnage et aventure façon Indiana Jones ou Comte Zaroff ».

Pour finir, j'aimerais vous mettre en garde contre les loups-garous qui vivent parmi nous. Vérifiez que vos compagnons, copains, papas, maris, amis, frères, filleuls, cousins, neveux, amants, collègues, patrons n'en sont pas un ! En effet, certains humains peuvent conserver quelques caractéristiques telles, je cite : "une modification de leur voix et de leurs yeux, des sourcils se rejoignant au-dessus du nez, des ongles légèrement rougeâtres, le majeur et l'index de même longueur (comme une patte de loup), les oreilles implantées un peu plus bas et en arrière de la tête, et de façon générale un peu plus de poils sur les mains, les pieds et dans le dos".


Pour ma part, je suis convaincue que Lui en est un. En plus, il adore me grignoter le nez, si ça ce n'est pas un indice supplémentaire !

Conseil du coach : "A la maison ou au bureau, va parler aux gens plutôt que de les appeler". Ca vous arrive souvent d'appeler vos proches qui habitent chez vous ?

Commenter cet article

Le Frangin 17/09/2008 23:18

Ben les hobbits peuvent aussi devenir garou, ca donne des caniche-garou et/ou teckel-garouNon ne me remercie pas d'ameliorer ta culture :)

Koyangi 17/09/2008 13:05

@Le Frangin : Finalement, je pense que Lui est un demi-loup- garou car il n'a pas de poils sur les pieds ni dans le dos... Merci pour ta description du sharpei-garou : quand j'ai constaté hier avec dépit que Lui n'était au final qu'un demi-loup-garou car il n'a pas de poils sur les pattes arrières, il m'a dit que l'un de ses copains avait des pieds super poilus et très larges, sauf qu'il ne faut pas le confondre avec un loup-garou. En effet, ce genre de spécimen est un Hobbit. Il faut voir à ne pas confondre les genres.

Le Frangin 17/09/2008 12:47

Petit details :Si il a plein de plis sur le ventre et le coup et peu de poil, c'est un jeune sharpei-garou.Sinon oui, si tu es à la maison :Tu peux appeler un proche : genre : "Viens voir ici pupuce !"Ou alors : "Chouuuuuuuuuuuu viens voir !!! Il y a plus rien dans le plat !!!"

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents