Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

A nouveau célibataire

Publié par Koyangi sur 19 Septembre 2008, 13:00pm

Catégories : #Les plaisirs

Lui me quitte.

On en avait discuté il y a un mois, je savais que c'était irrémédiable, qu'il avait déjà pris sa décision, mais je pensais bêtement que j'allais pouvoir le faire changer d'avis. Peine perdue...

Lui préparera sa valise ce soir et partira demain, me laissant seule et éplorée.

Bien sûr, il y avait des signes avant-coureurs que j'aurais dû voir, comme la présence de sa maîtresse suisse-allemande dont je vous parlais ici. Je n'aurais jamais dû accepter la situation et fermer les yeux si vite... Je m'en veux tellement à présent, mais il est déjà trop tard pour avoir des regrets.

Je vais donc dormir toute seule dans le grand lit froid et me lever, si j'en ai le courage, pour passer une journée... géniale ! Bamboulééééééé, youpiiiii !!!!

Oui, Lui me quitte demain, mais il va revenir lundi (enfin, j'espère ;o)). Il part avec sa maîtresse ses collègues pour Madrid où il va passer un week-end prolongé sans moi, comme l'année passée où il s'était rendu à Istanbul. Quant à moi, je vais profiter de mon célibat momentané pour vivre comme bon me semble (libre, je suis liiiibre !) pendant les trois jours de congé du Jeûne Fédéral.

Euh, Koyangi, le Jeûne Fédéral, quoitesse ?
Bonne question, car je ne savais pas moi-même à quoi correspondait cette fête à part que maman prépare toujours de la tarte aux pruneaux (= quetsches en français de France ?) à cette occasion. Mais grâce à vous, amis lecteurs, j'ai été chercher des informations sur le net et voilà ce que j'ai trouvé :

"Les jours de jeûne et de pénitence ordonnés par les autorités en certaines circonstances remontent au Moyen-Age tardif. Les raisons qui motivaient de telles célébrations étaient fort diverses : guerres ou menaces de conflits, maladies et épidémies, cataclysmes naturels, perspectives d’avenir très sombres (note de Koyangi : c'est sûr qu'avec les crises boursières liées aux subprimes et l'UBS qui perd des milliards depuis le début de l'année, le futur ne s'annonce guère joyeux...). Les exercices pénitentiels étaient accompagnés de processions et de pèlerinages."

"Le jeûne fédéral est fixé au troisième dimanche de septembre. Le Canton de Genève continue d'observer sa propre date de jeûne, le jeudi qui suit le premier dimanche de septembre (il est appelé Jeûne genevois). La tradition veut que la tarte aux pruneaux soit le seul élément du repas de midi." (Wikipedia).


Ach, je comprends mieux cette histoire de tarte aux pruneaux (= quetsches en français de France ?), maman respecte les traditions ! 

Fin de cette magistrale explication pour vous dire que je me suis réservé quelques réjouissances pour mon week-end prolongé : 

Samedi :
J'aurais la TV et la télécommande pour moi toute seule et je vais pouvoir regarder toutes les débilités que Lui ne me laisse pas voir sur M6 ! Et le soir, ce sera finale de Koh-Lanta chez mon frère avec la fameuse épreuve des poteaux, ouéééé ! Allez, Christelle !

Dimanche :
Déjeuner chez papa-maman. Aurons-nous une tarte aux pruneaux en dessert ? Le suspense reste entier.

Lundi :


Déjeuner avec ma chère copine Madame et goûter de blogueuses filles (ma copine Madame ne tient pas de blog) avec des macarons Ladurée et du thé. Je n'ai pas résisté à mettre une photo du film Marie-Antoinette pour célébrer l'événement et pour avoir, enfin, moi-aussi un vrai blog de filles ! :o)

Et entre deux rendez-vous, ce sera une longue douche relaxante, quelques séances de Wii Fit, un magazine, une bonne sieste dans l'après-midi, un bon film, des câlins au chat, du chocolat ou pas, regarder un coucher de soleil... et un lever de soleil si j'arrive à me lever aux aurores, prendre des photos, flâner, rêvasser, boire un thé glacé, me rouler dans la couette et me dire que, décidément, j'ai une belle vie !

Conseil du coach : "Remplace le lait entier ou à 2% par du lait écrémé dans les recettes. Tu ne remarqueras même pas la différence".

Commenter cet article

Koyangi 25/09/2008 12:19

@July : Oui, je sais, je suis une sale vilaine de vous avoir fait peur, mais c'était une manière de tester la sympathie des blogueurs ! ;o) Plus sérieusement, je sais qu'il ne faut pas rigoler avec ces choses là, car si ça se passe vraiment, je n'en mènerai pas large et je serais très triste aussi. Mais tout va, bien, je te rassure, Lui est un "bon gars", hi hi hi ! ;o) Bisous.@Jérôme : D'accord, c'est promis, je ne ferais plus de sale blague à goût douteux. A part ça, j'adore tes smileys è_é et é_è, je ne connaissais pas et je pense que je vais les replacer un jour, à moins qu'il y ait un copyright dessus, bien sûr ! Oui, je vais réfléchir à ma pénitence, à moins que tu n'aies des idées ? ;o)@Marion : Pour la tarte, on peut soit la cuisiner (recette que je vais livrer bientôt) ou l'acheter. En Suisse, tu en trouves plein dans les boulangeries, par contre, au Japon, je ne sais pas... ? Ne me dis pas que tu continues ta cure de jus de citron ? Ce n'est pas 10 jours maximum ???@Charlotte : Merci Charlotte, tu es choute ! Je ne me rappelais plus que je t'avais offert ce masque, mais je suis contente que cela t'ait plu ! Il faut que j'aille mettre un commentaire sur ton blog as soon as possible et m'inscrire par e-mail ! Biz.@Ben : Bah oui, il faut des titres racoleurs pour augmenter l'audience (ce qu'il ne faut pas faire pour gonfler l'audimat, pfff ;o)). Oui, je sais, ce n'est pas bien du tout, surtout que j'espère n'avoir jamais à "rigolera quand rira le dernier". Mouais, ça ne veut rien dire... Et zut.

ben / 종경 24/09/2008 13:08

Raa la la le titre tape à l'oeil tss tsssj'avoue être tombé dans l'panneau au début.c'est pas bien ce genre de blague...;)

Charlotte 22/09/2008 23:22

Hé ben, c'est un joli programme :) . Tu m'as fait peur au début ! Je voulais aussi te dire que je viens de me faire le masque tissu bleu à la camomille que tu m'as offert, après l'avoir un peu passé au frais. C'est un vrai délice ! Un super moment de détente ... Un joli packaging,  une odeur relaxante, un masque bien imbibé de produit nourrissant ... Encore merci !

Marion 20/09/2008 16:16

Tu m'as fait rire!Profite bien de ton week-end. La tarte donne envie. Mais pour ça, faudrait-il cuisiner ? Bon...je vais continuer à boire du jus de citron!

Jérôme 19/09/2008 20:44

Oui, et bien des comme ça, tu nous en fais plus, non mais ! è_éJ'en étais déjà tout retourné, à penser à cette pauvre Koyangi sans son Bacalhau... é_èAllez, faut faire amende honorable maintenant... ;P

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents