Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Phobie des poissons morts

Publié par Koyangi sur 26 Septembre 2008, 13:06pm

Catégories : #Les anecdotes

Titre pas très gai aujourd'hui pour vous dire que je me suis rendue compte que j'étais phobique des poissons morts. Ne rigolez pas, certains ont peur des lapins, des dés à coudre, des bandes dessinées, des cerfs-volants ou encore des petits z'osieaux. D'autres, hexakosioihexekontahexaphobes (oui, c'est du français et pas du moldo-valach), sont pris de panique devant le chiffre 666.

 

Maquereaux_etal.jpg

 

Je me doutais depuis un moment que j'éprouvais une certaine gêne avec les poissons mais ne savais pas comment la nommer car j'aime bien les poissons, les aquariums et je rêverais de partir snorkler un jour dans la Grande Barrière de Corail en Australie. Je peux aussi regarder des étals de poissons et même les photographier sans m'évanouir.

Alors, où est le problème ?

Tout d'abord, j'ai horreur de toucher des poissons morts s'ils sont entiers avec leur tête et leurs oreilles, nez, bras, chocolat yeux (aucun souci par contre s'ils sont débités en filets ou en darnes ou si on les retrouve sous forme de sticks de poisson ;o)) : rien que l'idée de devoir les soupeser, les manipuler ou leur écarter les ouïes pour vérifier si les branchies sont bien rouges ou, pire, les vider, me fait tourner de l'oeil !

 

truite_thym_vue_haut_deux_vue_2.jpgBrrr, ce n'est pas très engageant... La gorge ouverte, le corps fendu et l'oeil vitreux...

 

dauradefarcie.jpgLà, ça va mieux, l'oeil a été caché avec une rondelle de citron et on voit que la dorade a été bien cuite et qu'elle ne se relèvera pas pour chanter "Don't worry, be happy !"

 

Je déteste aussi que le poisson me regarde dans l'assiette quand je m'apprête à le découper. Lorsque Lui cuisine de la dorade royale, par exemple, je lui demande toujours de l'étêter pour moi, même si la pauvre bête est archi-morte, grillée et qu'il est sûr et certain qu'elle ne remuera plus jamais ses nageoires.

 

Fugu12a-pequena.jpgPicasso le poisson ressemblait à ça à la fin de sa vie, sauf qu'il était rouge... Le fugu est assez mignon. Celui-ci a une bonne tête.

Alors, lorsque j'ai retrouvé Picasso mort hier d'hydropisie - maladie du poisson rouge dont les symptômes sont un corps gonflé comme un ballon de foot avec les écailles hérissées tel un poisson fugu (PS Madame : Non, il n'a pas éclaté) - et que par malheur Lui n'était pas encore rentré, j'ai rassemblé toute mon énergie et mon courage pour retirer de l'aquarium son petit corps flottant et le jeter dans les toilettes avant de tirer la chasse d'eau... trois fois, au cas où il remonterait le long des canalisations, on ne sait jamais. Hiiiiiii !

Pendant toute l'opération, j'ai répété comme un mantra : "Respire, ne le regarde pas, respire, ne le regarde pas, respire - hiiiiiii, c'est affreux, je l'ai poussé de l'autre côté !!! - ne le regarde pas, respire, ne le regarde pas - hiiiiiii, il est plus lourd que ce que je croyais !!! -, respire, ne le regarde pas, respire... ". Heureusement que j'avais vu la veille une émission sur une agoraphobe qui se faisait aider par un psy pour affronter le monde extérieur ! J'ai pu ainsi reproduire les conseils pour ne pas céder à la panique.

 

Cuill-re---spaghettis.jpgLe pire, c'est que j'ai dû ramasser Picasso avec une cuillère à spaghetti car je ne savais pas où était passée cette fichue épuisette. Gasp. Mon Frangin a dit qu'il ne viendrait plus manger chez moi... :o(

Lorsque j'ai raconté mon exploit à Lui, il s'est esclaffé et a remarqué qu'il n'avait pas intérêt à mourir à la maison car je serais capable de le laisser putréfier pendant des mois avant que je me décide à faire enlever son corps.

Et vous, avez-vous des phobies ?

Conseil du coach : "Oublie les escalators et les ascenseurs. Prends les escaliers !"

Commenter cet article

Koyangi 27/09/2008 17:08

@Marion : Je pense que tu as peur des bruits de bouche et le diable, c'est de la légende urbaine ! ;o)@Le Frangin : Tu as raison, moi non plus, je ne mangerai plus de spaghettis s'ils sont servis avec la cuillère ! ;o) Sauf si c'est des spaghettis au saumon, évidemment ;o)

Le Frangin 26/09/2008 18:34

Note pour plus tard : Ne pas manger de Spaghettis chez Koyangi ...

Marion 26/09/2008 14:11

Les poissons, c'est dégoûtant!J'ai la phobie des bruits de bouche et du diable. L'une de ces deux affirmations est fausse, mais laquelle?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents