Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Tag sur ma life

Publié par Koyangi sur 17 Octobre 2008, 13:00pm

Catégories : #Les anecdotes

Chers amis blogueurs, ce n'est pas parce que je n'ai pas encore trouvé le temps de répondre à vos messages ni de commenter sur vos blogs que je ne vous lis pas (nuance) et en parcourant mes liens, j'ai vu que July m'avait taguée.

Je vais donc me plier à cet exercice et répondre du mieux que je peux à ses questions.

Il y a 10 ans, je faisais quoi ?

Si je calcule bien, c'était en 1998 (bravo, Koyangi, bel effort de réflexion) et à cette époque, je me rappelle avoir déjà beaucoup voyagé (Helsinki, Bordeaux, Biarritz, Helsinki, Lisbonne, Helsinki, Dublin, Drogheda, Connemara, Helsinki), trait des vaches dans une ferme en Irlande et cherché du travail en Finlande... tout ça par amour d'un f*ck*ng b*st*rd d'Irlandais qui était parti étudier dans une université d'Helsinki et que, dans mon innocente naïveté, je croyais être "l'homme de ma vie, même qu'on va se marier et avoir plein de beaux petits n'enfants, une voiture break et un labrador". Vous vous doutez bien que cette histoire s'est salement terminée puisque j'ai le grand bonheur de vivre à présent avec un Portugais (oui, j'aime bien les étrangers ;o)).

Citer 5 choses que j'ai faites aujourd'hui :

1. J'ai acheté de la coca pour mes collègues. Attention, je n'ai pas été chercher de la drogue pour mes collègues, la coca est un espèce de pain au sucre géant avec des pignons de pain qui est vendue au marché de là où j'habite chaque mardi et vendredi.

2. J'ai travaillé, lu et envoyé des e-mails, etc.

3. J'ai répondu aux questions d'un test que Petz nous a envoyé pour savoir quelle super héros j'étais et que vous trouverez ici. Pour info, je suis à 85 % Supergirl et à 80 % Wonderwoman.

4. J'ai bu un smoothie baies rouges-banane, un demi-litre d'eau et un demi-litre de Coca Zéro.

5. J'ai envoyé un e-mail à Lui pour lui dire que les policiers coréens roulaient en Lamborghini (!), comme le relate Daegann sur son blog, ce à quoi Lui a répondu : "Oui chou mais comme elle allait trop vite, ils ont enlevé le moteur et mis des pédales à la place." Hin hin hin, trop drôle !

Citer 3 plats que j'aime :

Quoi, seulement trois ??? Alors :

1. Tous les plats que Lui cuisine (comment ça, je triche ?) : moqueca de peixe, gâteau à l'ananas des Açores, bacalhau a bras, bacalhau podre, carne de porco a Alentejana, caldo verde, moussaka, cataplana de poissons et de crevettes, steak tartare, tarte au citron, riz au lait, ossobucco, purée de pommes de terre, flan caramel, crème brûlée, j'en passe et des meilleures, miam !

2. Le gratin de pommes de terre de maman, le meilleur du monde, ainsi que les carottes en sauce, la blanquette de veau, les "raves en crève-à-fou" et les "haricots levés", miam !

3. La vraie cuisine coréenne comme on la trouve là-bas, dis et celle de ma maman coréenne en particulier, qui me manque à un point que je ne saurais vous expliquer ! Sniff :o(

Citer 5 endroits où j'ai vécu :

1. Séoul
2. Incheon
3. Lausanne
4. Crissier
5. Pully

Si j'étais riche ?

Mais je suis déjà riche si je considère que j'ai déjà tout ce qu'il faut matériellement pour être heureuse : un appartement sublime et feng-shui, plus qu'assez de nourriture, des dîners au restaurant que je pense limiter pour que cela redevienne un vrai plaisir d'y aller (je m'en suis rendue compte la dernière fois avec mon frère quand on cherchait un restaurant et que rien ne nous faisait envie : Thaï ? Bof, Chinois ? Bof, Sushis ? Bof, Steak & frites ? Bof), des sorties en veux-tu en voilà, des voyages, etc. avec en plus, la possibilité de mettre de l'argent de côté. Que pourrais-je souhaiter de plus ?

J'en parlais justement avec ma copine Madame mercredi, je n'ai pas d'envies hors de ma portée comme, par exemple, d'avoir un yacht sur la Méditerranée, des bottes à USD 75'000.- (si, si, j'en ai vues), des cuvettes de WC en or massif, un manoir en Ecosse, un château en Espagne, un appartement à New York, à Londres, à Tokyo, à Pétaouchnok, etc. D'ailleurs, je pense que personne ne devrait se permettre de dépenser 6 millions pour organiser une simple fête ou d'acheter une paire de skis en acajou incrustés de diamants quand 1 milliard d'êtres humains souffrent de la faim sur cette planète. Pour moi, c'est de l'indécence et non de la richesse.

Mon seul désir du point de vue financier serait de pouvoir vivre en totale indépendance sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit et de pouvoir gérer ma vie comme je l'entends... mais j'y travaille et c'est bien d'avoir des rêves.

Je fais suivre ce tag à qui le veut !

Conseil du coach : "Prends le temps de bien t'étirer chaque matin avant de te lever".

Commenter cet article

Koyangi 21/10/2008 13:27

@Daegann : Oui, tu as bien fait, cela m'a vraiment surpris cette histoire de Lamborghini, la grande classe ! Et j'ai rétabli les liens, désolée !@Marion : Je vais me rattraper, Marion, c'est promis ! Et vive l'indépendance et ce, dans tous les domaines ! @Crazy Li : Coucou chère Lili, cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et je te remercie de venir me lire. Je suis vraiment contente pour toi que tu aies trouvé du travail, je sais que tu y tenais beaucoup et c'est une excellente nouvelle ! Gros bisous à toi aussi !

crazy li 19/10/2008 10:50

coucou ma belle! Et oui, j'ai un peu disparu mais je viens souvent te lire! Il faut que je mette mon blog à jour... mais j'ai commencé à travailler et j'essaie de m'organiser... ce qui pour moi est trèèèèès difficile! hehegros bisous***

Marion 19/10/2008 09:56

C'est vrai qu'on ne te voit plus trop...C'est bien triste, madame!Je suis d'accord avec toi: être indépendant, c'est la vraie richesse!

Daegann 17/10/2008 21:42

Je savais bien que j'avais bien fait de la mettre cette lamborghini ^^ (P.S. : par contre tu t'es louper sur le lien ;))- Daegann -

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents