Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

En route pour Noël

Publié par Koyangi sur 1 Décembre 2008, 14:00pm

Catégories : #Les plaisirs

 

Et voilà, le compte à rebours avant Noël, que l'on appelle généralement l'Avent, a commencé ce 1er décembre (flûte, j'ai déjà oublié d'acheter une couronne ce week-end) ! Curieusement, je ne me sens pas particulièrement "in ze mood for Christmas" : j'ai des réunions de travail jusqu'à la fin du mois ; Lui et moi sommes au régime (enfin, Lui plus que moi) car nous avons réservé un voyage de 15 jours au soleil... en Thaïlande (mais quelle bonne idée...) à partir du 27 décembre et j'ai plus la tête à dénicher un joli maillot de bain qu'une parka doublée ; la perspective d'écrire une cinquantaine de cartes de voeux me décourage d'avance, tout comme la lecture des catalogues remplis de boules, de guirlandes et d'idées cadeaux que l'on reçoit dans les boîtes à lettres.

 

Afin d'éviter de me laisser gagner par la sinistrose et de vous plomber le moral en prime, je vais me rappeler de ma liste de missions pour se choyer en décembre :

  • Mission 1 : prendre un bain moussant et appliquer un lait de la même fragrance. Idée à garder un soir lorsque j'en aurais marre de la civilisation et que je voudrais partir en Alaska, toute seule, pour finir dans un bus abandonné (cf. Into the Wild).
  • Mission 2 : changer de coupe de cheveux. Ca je ne sais pas, mais prendre un rendez-vous chez le coiffeur-pokériste, oui !
  • Mission 3 : hydrater la peau. C'est vital avec le froid qu'il fait ! Déjà que j'évite à peine la peau de crocodile en me crèmant - presque - tous les jours > C'est fait !
  • Mission 4 : offrir un spa maison à vos mains et à vos pieds. Je m'y mets cette semaine > C'est fait !
  • Mission 5 : acheter un chemisier d'une teinte vivifiante pour se rendre spéciale. J'avais laissé tomber cette mission l'année passée et je bloque toujours sur le chemisier. Je pense plutôt craquer sur une robe "vivifiante qui me rende spéciale", qui sera plus facile à porter à mon humble avis.
  • Missions 6, 8, 9 : si une âme charitable souhaite m'offrir un Kelly, un sautoir en perles (des vraies perles, of course) et un ou deux bracelets en bakélite, je suis d'accord de les porter !
  • Mission 7 : une paire de chaussettes douces pour lire devant la cheminée > Plus besoin de chaussettes cette année car nous avons le chauffage au sol dans toute la maison, donc je n'ai plus froid aux pieds.
  • Mission 10 : faire une séance de manucure et de pédicure. Je vous montre le résultat en fin de semaine ! > C'est fait !
  • Mission 11 : de nouveaux sous-vêtements. Cette année, je rêve de lingerie improbable et froufroutante à la manière de Betty Boop. Je ne sais pas pourquoi.

A cette liste, je rajouterai de choisir ma boule de l'année 2008 pour compléter ma collection (et de refaire la photo de la boule 2007 qui est floue, par la même occasion), de commander des huîtres lors de mon prochain dîner au restaurant  et de compiler une liste de chansons de Noël sur mon I-pod.

 

Finalement, ce programme parfaitement égocentrique me plaît pas mal et devrait m'amener à Noël sans dommage ! ;o)

 

Conseil du coach : "Prends le temps d'inspirer profondément à plusieurs reprises. Ca détend les muscles et ça redonne de l'énergie".

Commenter cet article

Koyangi 02/12/2008 13:00

@Missfrica : Les photos, les photos, les phots sur ton blog ! Oh, tu as vu les illuminations de Noël à Paris ? C'est très chic, ça ! Quant à nos e-mails, pas de souci la Miss, on peut se considérer comme copines virtuelles depuis le temps, d'acc ? ;o)
@Marion : Oui, super idée la Thaïlande... On a un couple d'amis bloqués là-bas depuis la semaine passée, les pauvres. Ils ne savaient rien du tout et c'est nous qui les informons depuis la Suisse... Pour la manucure, patience, Marion, ce sera pour la fin de cette semaine !

Marion 02/12/2008 10:24

Aaaaaah la Thaïlande, quelle belle idée.
Mais maintenant que je n'y suis plus, ils bombardent l'aéroport alors bon...
Je veux voir la manucure...Une manucure thème Noël?

Missfricadelle 01/12/2008 14:30

En ce qui me concerne, j'ai déjà fait le changement de coupe, la manucure et pédicure, ca attendra après Noël. Les sous-vêtement c'est fait, il faut que je me force pour l'hydratation. La couleur vivifiante, j'ai en effet trouvé un joli petit pull chez Morgan, même s'il est hors de prix... Je te rejoins pour le sautoir en vraies perles!!
Je suis comme toi, un peu de mal à me mettre dans l'ambiance de Noël cette année, sürement parce que le froid est arrivé tard... POurtant, les illuminations des champs Elysées ce w-e (ce qui explique que je ne t'ai toujours pas répondu, MEA CULPA!!¨) m'ont pas mal aidé à retrouver l'esprit de fêtes, mais je peine...
Ca arrivera quand je commencerais à aller faire mes achats de Noël...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents