Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Beauté pour hommes

Publié par Koyangi sur 12 Décembre 2008, 14:00pm

Catégories : #Lifestyle

L'idée de l'article du jour m'est venue hier lorsque Lui m'a annoncé crânement qu'il prenait congé toute la journée pour aller se faire papouiller !

Oui, comme ça.
Oui, à moi, la petite créature chétive et innocente.
Oui, les temps sont durs.

Et le pauvre chéri de soupirer en constatant qu'il n'aurait pas beaucoup de temps pour lui en raison d'un programme chargé ! Voyez plutôt :

1. Rendez-vous chez le coiffeur.
2. 1h de soins de la peau au Masculin Center.
3. 1h30 de massage au Masculin Center.
4. Détartrage chez le dentiste.

Ce soir, il rentrera tout beau, tout frais, tout net alors que je serais toute pouilleuse...

Oui, les temps sont durs.

Pour information et aussi pour vous aider à trouver des idées de cadeaux de Noël pour votre Jules, Masculin Center est un centre d'esthétique à Lausanne destiné uniquement aux hommes, dont les clients sont pour la plupart des hommes d'affaires, des athlètes ou encore des policiers (?), selon Eni Yarden, l'entremetteuse la directrice de l'établissement. Bien entendu, les femmes ne sont pas admises, sauf pour acheter des bons.

A prime abord, ça a l'air louche, cette histoire. Mais je suis un tantinet plus rassurée depuis que j'ai vu que M6 a envoyé les équipes d'Envoyé Spécial tourner un reportage en 2005 et que la responsable du salon qui applique les soins ressemble à ça : 

Je ne suis pas mauvaise langue. C'est juste que si elle avait été une Russo-Thaï-Brésilienne blonde à forte poitrine, je n'aurais pas aimé...

A présent, penchons-nous un peu sur les soins beauté au quotidien de l'homme übersexuel, à savoir un homme viril mais qui s'entretient régulièrement, catégorie à laquelle appartient Lui (je sais de quoi je parle, c'est du vécu) :

Soins du visage.

L'homme übersexuel a presque autant de produits de soins que sa compagne et aime les partager avec elle. Ainsi, j'ai pu tester le gel Nickel Lendemain de fête et le désincrustant visage de Biotherm. Lui est persuadé que leurs effets sont décuplés sur ma peau - les femmes étant en principe dotées d'une peau plus fine -  et m'encouragent donc à les essayer.

Ce gel bleu très frais donne un effet kiss-cool immédiat et très rafraîchissant sur la peau, mais je n'ai pas apprécié de "sentir l'homme" toute la journée...

Sur le plateau principal de la salle de bain, on trouvera également un rasoir, de la mousse à raser, un after-shave, du déodorant, une bombe de mousse pour les cheveux, une brosse à dents, plusieurs brosses à cheveux (? Je me demande bien pourquoi il en a autant...), du dentifrice, de l'eau dentaire et un ustensile fantastique et vital : un racloir à langue pour une haleine fraîche et une hygiène bucale irréprochable.


Par ailleurs, Lui ne saurait que trop vous recommander de vous faire épiler si vous avez un mono-sourcil pour qu'on ne devine pas tout de suite que vous êtes un loup-garou.


Soins du corps.

Il n'y a pas de miracle, les hommes comme les femmes doivent s'entraîner un minimum s'ils souhaitent conserver la forme. Lui se rend 3 fois au fitness en moyenne et travaille ses bras et ses pectoraux en soulevant des charges de 85 kg (!). Le côté positif et visible, c'est qu'il a le torse digne d'un Spartiate du film 300 avec une belle plaque de chocolat. Oui, je me régale, nananèreuh ! ;o) Le côté négatif, c'est qu'il veut toujours se mettre au régime pour perdre 3 kg... Adieu gâteaux, sniff.

Passons à présent au système pileux. Pour éliminer toute présence de touffes de poils indésirables, Lui conseille la tondeuse électrique plutôt que l'épilation à la cire (aïe aïe aïe) ou le rasage, qui rend la peau rugueuse comme du papier de verre à la repousse. Il faut la passer sous les bras (ce sera plus facile pour appliquer le déodorant), le torse (on oublie à jamais la chemise entr'ouverte sur la chaînette en or et la poitrine velue qui dépasse !) et partout là où on le jugera bon.

Enfin, Lui se douche au minimum une fois par jour tous les matins, systématiquement après le sport, chaque fois avant de sortir en boîte / au restaurant / chez des amis, etc. et n'oublie jamais d'appliquer
une crème hydratante.

Parmi toutes ses crèmes, celle-ci est ma préférée. Elle pénètre bien, s'étale facilement et son odeur n'est pas trop forte.

Je vous l'accorde, c'est du boulot pour être un homme du XXIe siècle ! Je crains toutefois que l'homme du XXIe siècle assume un peu trop bien sa part féminine car ce matin, Lui m'a suggéré de chercher un deuxième travail pour que je ramène l'argent du ménage et qu'il puisse rester à la maison... Non mais, puis quoi encore ? Il veut aussi que je lui fasse un gosse ? ;o)

Promotion du jour de la Migroche : 50 % sur la poitrine de poulet, importée (importée d'où ?). CHF 14.50 à la place de CHF 29.-.

Promotion de demain à la Migroche : 50 % sur la vaisselle en porcelaine et en faïence sauf Sélection et M-Budget.

Commenter cet article

produit beauté pour homme 04/02/2013 17:54


intéressant cette explication, je note cela dans un petit endroit de mon pc,  bonne continuation et je vais attendre d'autre sujet et article de vous. 

Koyangi 06/02/2013 12:50



Merci pour votre commentaire, j'espère que cet article vous aura été utile !



Koyangi 15/12/2008 13:42

@Scheharazade : hé oui, un homme, ça occupe pas mal d'espace dans une maison... ! Biz.

Scheharazade 14/12/2008 13:33

Et avec tout ceci, la salle de bains va vite manquer de place ...^-~kisu

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents