Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

สวัสดีปีใหม่ 2009 !

Publié par Koyangi sur 13 Janvier 2009, 14:00pm

Catégories : #Les voyages en Thaïlande

Les feux d'artifices sur fond de palmiers, c'est un spectacle à voir une fois dans sa vie !

Le 31 décembre, nous avons nous-aussi envoyé notre Lucky Balloon dans le ciel. Cette tradition thaïlandaise est magique. Lui, très pragmatique, a fait le voeu de remporter le jackpot à l'Euro Millions en 2009 (il a ses chances, il est Portugais ;o)). Quant à moi, j'ai espéré que la planète puisse vivre à l'envi des moments de paix et de liesse populaire exactement comme cette soirée-là.

Vole, Lucky Balloon, vole haut le plus loin possible avec tous nos souhaits et nos espoirs pour la Nouvelle Année !

Fin de mon mutisme bloguesque pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2009 et vous dire que je suis rentrée avec beaucoup de regret de Thaïlande, un pays merveilleux que j'ai adoré car les gens étaient gentils et accueillants, la nourriture fantastique - il y en avait partout, le rêve pour une Shrek comme moi ! - et surtout du soleil, du sable fin et les pieds dans l'eau ! Mmmmh.

Presque seule sur la plage, les pieds yeux dans l'eau, mon rêve était trop beau. L'été qui s'achève, je partiraaaa tu partiraaaas, à 100 mille lieues de làààààà moaaaaa...

Purée, mais pourquoi je suis partie de Taitrang Beach...

... pour ça ? Vue sur le lac Léman depuis notre terrasse le 12 janvier 2008 à 08h07 du matin. On ne distingue même pas le lac ni les montagnes. Je veux repartir.

Je vous raconterais nos pérégrinations siamoises un peu plus en détail tout au long de ces prochains jours, en me réhabituant petit à petit à la température qui est passée de +35°C à -5°C en 24 heures, au décalage horaire qui fait que Lui et moi nous nous réveillons systématiquement à 4h du matin sans pouvoir nous rendormir (ben oui, c'était l'heure où on partait pour la plage après le petit-déjeuner), à ma peau qui commence à se re-crocodéliser et à réfléchir à nouveau et à rassembler mes idées, car, voyez-vous, chers amis lecteurs, je me suis blondifiée avec le passage à la Nouvelle Année !


Mon frère appelle cette coupe, la coupe "Roi Lion" ! Valable lorsque je suis ébouriffée au saut du lit ou quand les cheveux ne ressemblent plus à rien.

PS : mon podomètre a rendu l'âme ou plutôt la pile est tombée à plat. En Thaïlande, je faisais facilement mes 12'000 pas quotidiens et quand je me suis pesée hier, j'ai remarqué que je n'avais pris que 300 grammes pendant les fêtes de fin d'année et les agapes du voyage... 300 grammes que j'ai vite perdus dans la nuit car ce matin, j'en étais à - 600 grammes.

Commenter cet article

Koyangi 20/01/2009 12:52

@Lili rose : CHF 16.-, c'est déjà un début ! ;o) Oui, je sais, cela ne console pas. En attendant, je crois que les Portugais ont touché plus souvent le jackpot de l'Euro Millions que les autres pays, donc, pourquoi pas toi ? On croise les doigts ! Oui, le soleil, la plage... soupir... Merci pour le compliment sur ma coupe "roi lion", tu es un amour, Lili ! Zoubis.

lili rose 19/01/2009 17:18

ouais c'est ça, moi je suis portuguaise et l'euro millions c'est toujours pas ça! arghhh, mon maximum étant de 16chf de gagné, tu parles d'un jackpot! lol Par contre j'envie tes pieds dans l'eau et toute cette chaleur! Je n'en peux plus de cet hiver sordide! Je veux du soleil et du bon temps!!!Ta coupe te va très bien, t'es super chou :D bisous ma belle 

Koyangi 16/01/2009 12:33

@Ben : Fantastique ton message, Ben, il m'a fait bien rigoler !!! Et c'est tellement vrai en plus !1. Le petit temple > je ne suis pas très sûre, un peu kitschos, non ? Par contre, je veux bien laisser un plateau de nourriture devant la porte d'entrée en offrande ! Sauf qu'il faudra bien me retenir pour que je n'aille pas tout manger avant !2. Ambiance chaude et humide > Faire de son appart un hamman, c'est ça ? Mais quelle bonne idée ! ;o)3. Garder une pièce au frais > Effet clim', là, tu mets dans le mille, même que j'ai dû prendre des médicaments contre un début d'angine !!! A 35°C, il faut le faire !4. Les yuccas > Bonne solution à retenir. Les orchidées, c'est bien aussi, à condition qu'elles s'accrochent aux yuccas !5. Les souvenirs achetés > Mouais, tout dépend de ce que tu as acheté, hein ? Je vais faire un post là-dessus.6. Ecouter Carabao en boucle > Zut, pas fait attention à la musique locale sur place. Il faut dire que nous avons plutôt vu des Thaïs qui se déguisaient en Abba et en Elvis Presley (soirée spéciale), même un qui chantait grunge à la Curt Kobain !7. Rice cooker et pimenter tous les plats > Je veux, je veux !!!8. Economiseur d'écran > Merci, je vais essayer pour voir ce que ça donne.9. Animaux de compagnie > J'ai déjà des poissons, un chat et un homme... et zut, c'est déjà foutu pour le primate (pardon Chou) ! ;o)10. Groupe électrogène pour l'odeur d'essence > A Patong, c'était plutôt brise d'égoûts, poissons grillés et tuk tuk !11. Singha > Oh, yes, Lui ne buvait que ça !Ralàlà, j'y suis à nouveau ! Presque...@Missfricadelle : Merci ma chère Miss Frica ! Ravie de te lire après mon sevrage du web de 15 jours ! Un conseil : va en Thaïlande, les gens sont si gentils... Soupir. Tout le plaisir de te lire est pour moi aussi, encore, encore et encore ! Et on aura l'occasion de se voir en 2009, promis ! Je descendrais sur Geneva avec Bumblebee ! @Marion : Merci ! Je fais assez Japonaise d'Okinawa à présent : bronzée... et blonde ! Ma maman coréenne ferait un infarctus, où est mon teint d'ivoire aristocratique ? ;o) A part ça, incroyable, j'ai vu un couple de Japonais se baigner dans la mer en pull à manches longues et bermudas !!!

Marion 15/01/2009 12:24

Bon retour!Belle "blondeur"!

Missfricadelle 14/01/2009 10:50

Welcome Back KoyangiiiiiiiEt voui, on a la cloche sur la tete depuis 12 jours au dessus du lac Léman... et crois moi si tu veux, j'ai du aller à Paris pour trouver le soleil et un temps beaucoup moins froid!!!! qui l'eu cru!Tes photos de la Thailande sont tres belles, ca donnerait presque envie d'y aller tiens...Au plaisir de te lire encore et encore et encore :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents