Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Nouilles thaï au poulet et aux boulettes choses

Publié par Koyangi sur 22 Janvier 2009, 14:00pm

Catégories : #Les voyages en Thaïlande


Ingrédients pour un groupe de touristes, dont une particulièrement vorace :

  • Un tablier bleu
  • Des nouilles aux oeufs préalablement cuites, du genre nouilles chinoises
  • Un plat de pak choï coupé
  • Un bol d'ail émincé
  • 6 oeufs
  • Un bol de poulet émincé
  • Un bol de "boulettes choses" grises thaïlandaises à base de farine et de poisson (la "boulette chose" ressemble un peu au tokpokki coréen, sans riz mais avec du poisson)
  • Sucre
  • Sauce aux huîtres
  • Sauce soja
  • Huile d'arachide


Dans un grand wok, verser l'huile d'arachide et faire revenir l'ail émincé avec une grande spatule en métal. Ajouter le poulet et les "boulettes choses" thaïlandaises au poisson et laisser cuire un moment jusqu'à ce que le poulet passe de rose à blanc et que les "trucs" gris passent de gris à gris. On remarquera au passage le subtil mélange terre-mer ou terre-bassin de pisciculture du plat.


Une fois que la viande est cuite, casser les oeufs au-dessus du wok et remuer le tout. Procéder de la même manière avec les nouilles et le pak choï. Laisser mijoter 2 à 3 minutes, avant d'ajouter du sucre, de la sauce aux huîtres et de la sauce soja, à la louche et selon les goûts.


Parsemer l'assiette de cacahuètes avant de servir, pour le plaisir des gourmands.

Résultat des courses : Lui n'avait pas faim ce jour-là et a à peine goûté le plat pendant que j'engloutissais ma portion et la sienne en laissant les "boulettes choses" de côté. J'ai croqué dans une "boulette chose" mais la consistance ne m'a pas plu et je n'arrivais pas à déterminer si c'était du pangasius ou non, poisson que je n'avalerais pour rien au monde. Sinon, c'était simple et bon et je le cuisinerais très volontiers.
 

Commenter cet article

Koyangi 27/01/2009 12:21

@Lili Rose : Peut-être un jour, lors d'un goûter de blogueuses ? Oups, j'oubliais, c'est plutôt macarons Ladurée et thé Mariage Frères, le rituel du goûter de blogueuses ;o)

Lili Rose 26/01/2009 18:59

Je ne pense pas le faire chez moi, mais je gouterais volontier! nhami

Koyangi 24/01/2009 00:08

@Marion : Oui, quand on est parti en Thaïlande et qu'on est reviendu, c'est trop duuur ! Mais je te promets que j'arrête avec mes souvenirs de voyage. Merci pour ta question, elle va me permettre de rédiger un article ! A bientôt, belle enfant aussi.

Marion 23/01/2009 02:08

Aaah, tu me donnes envie de repartir en Thaïlande tout de suite! C'est trop duuur!!Contente de voir que tu t'es régalée et que tu as apprécié, j'espère vraiment y revenir. C'est tellement beau et la nourriture est teeeeellement bonne...Bon, c'est pas tout mais c'est quit on super-héros préféré belle enfant?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents