Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Mission pour se choyer de Flylady : C'est dans le sac !

Publié par Koyangi sur 10 Février 2009, 14:00pm

Catégories : #Les plaisirs

Aujourd'hui, je me verrais très bien faire ma Bridget Jones ! Dire que dans le film, elle s'ennuyait et se morfondait... Pfff, elle ne sait pas ce qui est bon.

Que faire lorsque la tempête fait rage, déracine les arbres et tue 4 vaches dans le canton de Fribourg ?
Que faire lorsque le big boss, les collègues, le concierge, le voisin de palier nous tapent sur les nerfs ?
Que faire lorsqu'on se lève du mauvais pied, que l'on ne retrouve qu'une chaussette et que les Kellogg's ont dépassé la date de péremption ?

La solution est toute trouvée : faites votre sac !

Attention, je ne dis pas de vous barrer comme ça vite fait, surtout si vous avez une famille ou un cochon d'Inde à charge, mais de suivre les conseils de cette bonne Flylady, la dame virtuelle qui m'envoie des missions sur mon ordinateur :


"Cette semaine, créons un cadeau à offrir à la personne que nous négligeons le plus : nous-mêmes ! Trouvez d’abord un grand sac que vous pouvez utiliser à cette fin. Mettez-y des choses qui vous relaxent et qui vous mettent de bonne humeur. Voici quelques idées pour vous aider : un livre, un tricot ou une autre activité manuelle, du vernis à ongles ou d’autres produits de soin, du chocolat, un baladeur, des CD, votre crème préférée, un album photo, un journal intime et un stylo. Laissez libre cours à votre imagination… ça n’a pas besoin d’être pratique, mais profitable !


Quand vous aurez réunis vos affaires, vous serez prêtes à vous choyer le moment venu ! Quand vous vous sentirez stressées ou de mauvaise humeur, vous pourrez prendre votre sac et apaiser votre esprit. Etant donné que votre Sac pour vous Choyer est portatif, vous pouvez l’emporter quand vous savez que vous aurez un moment d’inactivité (dans la salle d’attente du médecin, chez le garagiste, ou quand vous ferez le taxi pour les membres de votre famille).


Prenez souvent le temps de profiter du contenu de votre Sac pour vous Choyer ! Vous le valez bien !"

Comme je le vaux bien, je vais vous dire ce que je mettrais dans mon "Sac pour me Choyer portatif", et pas n'importe quel sac, celui de Mary Poppins, bien sûr !

C'est malin, je ne pensais pas du tout à acquérir un "Tapestry Bag" jusqu'à ce que j'écrive cet article... Ces sacs Gucci sont à tomber ! Et zut, encore un sac à ajouter à ma liste de must-have.

Dans mon Tapestry Bag (Gucci), il y aurait :

  • Un lit avec un gros duvet nordique et deux coussins de 50 x 70 cm.
  • Un animal tout chou de type mammifère avec des poils, grand avec une voix basse (un homme, par exemple) ou petit qui ronronne avec une douce fourrure (Kimchi le chat, par exemple).

  • De la nourriture réconfortante et qui tient au corps comme de la fondue au fromage, du hachis parmentier ou des macaronis du chalet, mais aussi des douceurs comme une boîte de 500g de chocolats Zeller à Genève, une plaque de chocolat noir noisettes entières, un St-Honoré, une Forêt Noire avec des cerises, une religieuse, un chou à la crème, un chausson aux pommes et un caramel à la crème-double de Gruyère.

  • Un pyjama en pilou, même si j'ignore où ça s'achète.
  • Une couverture blanche en grosse laine douillette.
  • Une télévision Full-HD avec Canal+ et Cuisine TV, une Wii, une PS3 et les jeux qui vont avec, sans oublier le DVD de "Transformers", l'intégrale de "Desperate Housewives" no 4 ni la saison 5 de "24 Chrono". Je me laisserai même tenter par "Battlestar Galactica" (allô frangin ?).
  • Un PC de combat pour bloguer, facebooker et jouer à Spore.
  • Un tricot en route avec deux aiguilles en bambou et de la laine alpaga-mérinos.
  • Mes livres "L'Art de la Simplicité" et "L'Art de l'Essentiel" avec quelques tomes de "Twilight" et "Millenium" 2 et 3 à écouter en CD, plus la série complète de bandes dessinées "XIII" et "Largo Winch" qui sont à la maison et que je n'ai pas encore eu le temps de parcourir.

  • Un mot-fléché force 3 et un beau stylo Graf von Faber-Castell en défense de mammouth (stylo de l'année 2006) ou en bois satiné de l'Inde (stylo de l'année 2008) pour remplacer celui que l'on m'a volé.
  • Une bougie dyptique Maquis.
  • Un bon pour un massage ayurvédique et un autre aux pierres chaudes.
  • Des produits de soins raffinés pour le visage et le corps ainsi qu'un shampooing au parfum doux et subtil. Et comme c'est la fête, 2 à 3 pshitts de brumisateur d'oreiller.
  • Des grosses chaussettes en laine.
  • Un bouquet de pivoines.
  • Un téléphone pour blablater avec des copines si je me sens seule, parce que zoner, ça va un moment.

J'ai oublié un pack d'UCAL dans ma liste, ce sont des bouteilles de lait chocolaté portugaises absolument exquises.

Le pire, c'est qu'à part le bouquet de pivoines et le pyjama en pilou, je dispose de toute ça et que je n'en profite pas. Il m'arrive même de continuer à râler et de rouspéter...

Bon, j'ai compris la leçon, à partir de ce jour, j'arrête ! Un peu...

Commenter cet article

Koyangi 12/02/2009 07:26

@Carobine : Fêlées, c'est le cas de le dire, je crois ! ;o) Je suis rassurée, tu bénis ton foyer jour et nuit, moi j'essaie, mais parfois j'oublie ! Je suis bien contente de t'avoir rencontrée virtuellement aussi, je crois qu'on partage des choses que les autres ne peuvent pas comprendre ! ;o) Zoubis.@Marion : Il ne faut pas avoir peur des machines : "Les robots sont nos amis et il faut les aimer aussi !". Quant à mon sac, il n'est pas plus grand que celui de Mary Poppins, en fait, mais il contient beaucoup beaucoup de choses. Bonne journée à toi, belle Marion !@July : Ouais, je sais, faut que je fasse gaffe de ne pas virer Princesse... ! ;o) Trop marrante, tu es July ! Bises.@Elie : Bonjour Elie, merci et bienvenue à toi ! Le petit Smiley est très mignon ! Je passerai sur ton blog le lire et poster un commentaire. A bientôt et biz.

Elie :0059: 12/02/2009 06:59

Très chouette ton blog!Bises et bonne journée!

July 11/02/2009 17:25

jadooore tes sacs de marry poppins! attention koyangi tu deviens un vrai blog de fillles!!!!! hihi!!!

Marion 11/02/2009 12:57

Aaaaaah tu vis dans le monde des machines, j'ai peuuuuuur!!!Il est énorme ton sac, mais il donne aussi des idées!

carobine 11/02/2009 12:29

On est deux europééennes félées...Bien sur je bénis aussi mon doux foyer chaque matin. Et chaque soir...Je me demande pourquoi on s'est pas rencontrées virtuellement plus tôt, en fait.Les sacs sont sublimes, ça va de soi...Bises!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents