Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Saint-Valentin au Kais à Lisbonne (POR)

Publié par Koyangi sur 11 Février 2009, 14:00pm

Catégories : #Portugal, #Voyage, #Lisbonne, #Restaurant

La Saint-Valentin est une fête insupportable pour certains - trop commerciale, trop cucul la praline, trop mièvre, trop trop - mais personnellement, elle ne m'a jamais dérangée, que je sois avec un amoureux ou seule en tête-à-tête avec Kimchi le chat (miaou ? miew ! Rrrrr... Rrrr...) : je me rappelle ainsi d'une Saint-Valentin mémorable à Salt Lake City, Utah, où je m'étais amusée de voir les Américains de 7 à 77 ans s'échanger des cartes d'amitié décorées de coeurs et les garçons voler le soutien-gorge des filles pour les accrocher aux branches d'un arbre (gné ?). Le sens de cette tradition m'échappe encore à ce jour, mais il ne faut pas oublier que j'étais chez les Mormons... qui écrivent des livres sur des vampires végétariens, donc tout est possible.

En Europe, la Saint-Valentin est plus guindée et les hommes se sentent bizarrement coupables à l'approche de cette date fatidique : "Zut ! Des fleurs, il me FAUT des fleurs !" (ça marche aussi avec le chocolat) alors qu'il serait tellement plus fun de voler les soutien-gorges des filles pour les accrocher aux arbres !. Après m'avoir conviée au resto surprise l'année passée, Lui m'avait lancé le défi d'organiser la Saint-Valentin en 2009 en arguant avec raison que "ce n'est pas juste que ce soit toujours les hommes qui s'y collent". Je m'apprêtais donc à dénicher un endroit romantique pour samedi, lorsque Lui m'a coupé l'herbe sous les pieds en m'invitant à passer le week-end à Lisbonne (connaissant Lui, j'aurais dû me douter qu'il n'allait pas me laisser faire. Lui est un "Prince", comme on dit dans les blogs de filles et en tant que "Prince" authentique et certifié, il ne peut être que courtois et chevaleresque sinon c'est un gueux ! ;o)).

Je pensais avoir fait le tour des restaurants ultra chics de la Capitale portugaise, de L'Espaço Lisboa à La Casa do Leão, mais je me trompais ! Pour titiller mon impatience et mon envie, Lui m'a dévoilé l'endroit où nous dînerons le 14 février : Le Kais !


Situé dans un vieil entrepôt de la fin du XIXe siècle au bord du Tage, le design du Kais a été conçu par le célèbre décorateur d'intérieur Maria José Salavisa, qui a conservé en l'état les murs et les structures du bâtiment, selon les préceptes de l'architecte autrichien Otto Wagner.

Encore un endroit trop pourri comme Lui aime à m'y amener ! ;o) Je sens que je vais encore souffrir ! A ce niveau, c'est presque de l'acharnement...

Un environnement aussi spectaculaire, illuminé par les flammes vacillantes d'une centaine de bougies et agrémenté de la musique d'un band jazz & blues, ne peut qu'être propice aux sentiments amoureux, même si je n'ai pas besoin de ça pour aimer mon Lui d'amour ! Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter tout ça... mais Lui et moi, c'est du lourd !

Kais - Restaurant Bar / Cais das Viscondessa / Rua da Cintura-Santos / 1200-109 Lisboa / Portugal

Commenter cet article

Koyangi 12/02/2009 13:54

@Marion : Mais moi non plus, je n'aime pas trop le "baratin aristo-chats" (très bien trouvé, Marion, c'est exactement ça). Je fais exprès car ça me fait rigoler. Puis, je voulais essayer de donner un ton plus "blog de filles" à mon article. Je te souhaite aussi une très bonne Saint-Valentin avec ton cher Luis !

Marion 12/02/2009 13:45

La classe! Et pas besoin d'être un prince pour ça (le baratin pseudo aristo-chats, très peu pour moi), juste un homme délicieux!Bonne Saint Valentin

Koyangi 12/02/2009 07:17

@Marine : Bonjour Marine, bienvenue à toi dans mon blog ! Oui, de belles Saint-Valentin, il y a en effet de quoi aimer cette fête ! ;o)@July : Oui, c'est cool ! Un repas en amoureux et des cadeaux ? Je suis vraiment contente pour vous deux ! Je me réjouis de voir bientôt ta recette de cannelés au chèvre sur ton blog. Et pour ton stage, c'est trop génial, je te félicite July !!! L'année commence bien ! Bisous.

July 11/02/2009 17:23

la chance!!!!!!!!!! ns on se fait un repas en amoureux et on s'offre des cadeaux! c pa smal non plus!!! les cannelés au chèvre sont salés, je vais mettre la recette trèèès vite car g plein de demandes!pr la montre gousset jai ue amie qui va à paris demain dc elle va regarder si elle la trouve !sinon j'ai bien lu ton article sur twilight et g bien rigolé!!j'ai un stage c'eqt bon!! bisouss

Marine 11/02/2009 16:55

Salt Lake City..Lisbone..Que de belles saint valentin :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents