Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Restaurant Arirang

Publié par Koyangi sur 20 Février 2009, 14:27pm

Catégories : #Les restaurants

Le travail peut apporter plein de "satisfactions" (private joke pour toi, le Frangin) ou de désillusions dans bien des domaines, mais ce que je préfère, ce sont les relations privilégiées avec les collègues. J'ai toujours eu la chance d'être entourée de collègues remarquables qui sont devenus des amis pour la plupart.

Or donc, Samuelle, Petz, Jumelle Astrale et moi-même, avons décidé de dîner au restaurant Arirang, seul coréen de Lausanne. Même si nous avons souvent du mal à décrocher des sujets de conversation autres que professionnels, la soirée était réussie, le restaurant était plein ce qui est toujours de bonne augure et nous avons dégusté les plats suivants, que mes collègues ont trouvés délicieux ! D'ailleurs, ils veulent qu'on y retourne.

Kunmandu ou raviolis coréens grillés.

Kimchiguk ou soupe coréenne au kimchi. Le kimchi, souvent de chou, est une technique de préparation et de conservation des légumes, à base de piments. Celui de ma maman coréenne est topissime, tandis que le mien est immangeable... :o(
 

Tolsot bibimpap avec du riz, des légumes, un peu de boeuf haché et un oeuf au plat servis dans un bol en pierre chauffé à blanc. On le mange en mélangeant les ingrédients avec quelques cuillères de kotchujang ou pâte de piment. Mon frère en prépare un qui est excellent. Tiens, pendant que j'y pense, youhou Frangin ? ;o)

Japchae dont j'avais donné la recette ici. Petz me réclame des droits d'auteur sur cette photo car on voit un bout de son T-shirt. Non mais, ce qu'il ne faut pas entendre ?! 

Arirang restaurant coréen
Av. du Théâtre 1
1005 Lausanne

Tél : 021 323 03 34
www.arirang.ch

Commenter cet article

Koyangi 24/02/2009 12:14

@Lili Rose : Coucou Lili, à Genève, j'ai testé plusieurs fois la Maison de Corée à la Rue des Corps-Saints 4, 1201 Genève qui est bon mais très classique et aux goûts occidentalisés, sinon, il y avait un autre restaurant excellent en dehors de la ville, mais malheureusement, je ne me rappelle plus du nom... Damned ! J'ai vu aussi que 3 autres coréens se sont ouverts à Genève : le Gaya à la rue Ferrier, l'Asadal à la rue des Eaux-Vives et le Séoul à la rue de Zürich. Il faudra que je descende sur Genève tester tout ça ! @Le Frangin : On va pas se fâcher pour une histoire de dashida dans le japchae, nan mais ho ? ;o) Dans les recettes sur internet, personne ne met de dashida et Omma non plus (elle met de la sauce de soja et pas du dashida). Puis, c'est elle qui m'a donné la recette, alors, si tu n'es pas d'accord, faut voir avec elle ! Je décline toute responsabilité. Et je ne critique pas le japchae à l'Arirang, je ne l'ai pas goûté ! Je pense que c'est comme le kimchi, chaque famille a sa recette originale.

Le Frangin 23/02/2009 21:44

Recette du tchap chee : plonger les tangmyons dans dashida + eau et faire bouillir.Sortir les tangmyons les egouter et les passer à l'huile de sesame à la main. ( oui plus la cuisiniere se brule les doigts mieux c'est )A priori la cuisiniere veut plus se bruler les doigts et n'essore meme plus les tangmyons. Merci de gouter avant de critiquer ;) Le tchap chee du arirang n'a plus de gout de sesame mais un fort gout de Dashida.Ben oui tu peux pas saucer, ca donne juste envie du coup tu le fini à la cuillère.

Lili Rose 23/02/2009 17:09

Et un bon coréen sur Genève, t'en connais? :p tu me donnes envie...

Koyangi 23/02/2009 12:58

@Emma : Mais de rien ! Si ce blog peut t'être utile. Merci à toi !@Le Frangin : Oui, c'était un message subliminal pour que tu me fasses un bibimpap un jour ! ;o) Je vois que ça marche bien. Et je n'ai pas goûté le tchapche de l'Arirang, puis, je crois que dans la recette de base, il n'y a pas de dashida (arrête d'en mettre partout, le frérot !). Et tu veux m'expliquer comment tu peux saucer les plats coréens vu qu'il n'y a pas de pain ?!@Marion : Si tu viens à Lausanne un jour, sache Marion, que tu seras la bienvenue chez nous et que nous irons manger coréen !@Scheharazade : miam, en effet ! C'était bien bon !

Scheharazade 22/02/2009 18:44

mmmm miam !!^^

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents