Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Plaisirs du jour

Publié par Koyangi sur 4 Mars 2009, 14:00pm

Catégories : #Les plaisirs

Mardi 3 mars : 6801 pas (0), 45 minutes de vélo (+1), achat utile : nouveau dentifrice Colgate Total, je n'ai pas aimé le goût, heureusement que le tube est petit (0), aidé Lui à créer un profil sur Facebook (+1 : Nan, mais ça va pas, ho ? Tu ne vas pas indiquer que tu es "dans une relation libre" ?), gloutonnerie : 2 carrés de chocolat noir du maître chocolatier Maier offerts par Samuelle (-1).

L'objet du délit. Je n'ai pas acheté ce chocolat et en plus, le chocolat noir est bourré de magnésium. Alors, pourquoi résister, hein ? ;o)

Total : +2 points bonus -1 point péché capital = +1 point paradis des fruits (c) Marion


Ce n'est pas parce que je fais Carême tant bien que mal que je dois tirer une face... de Carême, ha ha, trop facile, celle-là ! Il y a plein de plaisirs quotidiens tout simples à se faire sans obligatoirement passer par l'un ou l'autre des péchés capitaux. Prenons par exemple :

Emma : une charmante lectrice de mes divagations bloguesques que je vais avoir la chance de rencontrer aujourd'hui en fin d'après-midi ! Oui, chers amis lecteurs, nous allons vivre notre premier "goûter de blogueuses", un événement que je souhaitais organiser depuis un moment et qui ne se passe pas à Paris, pour une fois ! D'accord, nous ne serons que deux et nous n'irons pas chez Ladurée, mais je me réjouis de mettre un visage sur ce doux prénom.

Copine virtuelle : j'ai passé un très bon moment avec Eli, une amie de ma collègue Jumelle astrale, avec qui je corresponds régulièrement sur Facebook. La rencontre s'est révélée aussi sympathique que sur le net, sauf que j'ai eu de la peine à suivre le rythme effréné de la conversation d'Eli, qui, en tant que Parisienne de Paris-Ville Lumière-Cholie Madmoizelle, parle aussi vite que Hussain Bolt court le 100 m ! Le temps que je comprenne le sens de ses propos et réfléchisse à la réponse à y donner, elle était déjà partie sur un autre sujet. Que voulez-vous, gentes personnes, nous autres, Suisses, sommes lents, mais vous le savez déjà... ou bien ? ;o) A cette soirée, il y avait aussi un couple de Ch'tis qui s'exprimaient à la même vitesse que moi, sauf qu'ils n'avaient pas l'accent du Ch'nord, ce qui m'a un peu déçue. Aurions-nous été abusés par Danny Boon ?

Réussite culinaire : je ne suis pas peu fière (péché d'orgueil, Koyangi, péché d'orgueil ! -1) d'avoir réussi mes saltimboccas à la romaine avec leur sauce miroir au Porto blanc. Le Porto n'a rien d'italien, mais je voulais donner un effet fusion-food à ma préparation (disons plutôt qu'il n'y avait plus de vin blanc sec à la maison).

Humour potache : les informaticiens de notre boîte sont des petits rigolos car ils n'ont rien trouvé de mieux que d'appeler Q: un de nos fichiers sur ordinateur pour le travail en commun. Du coup, cela engendre des dialogues assez scabreux : "Tu veux que je mette les photos dans ton Q: ou dans le mien ?" (Petz), "J'ai un problème avec mon Q:" (Koyangi à Helpdesk), "Tes documents importés sont trop lourds, il faut réduire la taille de ton Q:" (Helpdesk à Koyangi).  Je ne sais pas moi, il y a pourtant 26 autres lettres dans l'alphabet qui auraient pu servir... ?

Trop mignon : une requête Google tombée sur mon blog : "je veux organiser un petit déjeuner pour ma maman tres vite mais je n'est pas le droit d'utiliser le four", à laquelle je me dois de répondre :

Mon cher petit ou ma chère petite,

Je te félicite de vouloir préparer un petit-déjeuner pour ta maman qui, j'en suis sûre, sera très touchée par ton attention. C'est normal que ta maman t'interdise d'utiliser le four car le robot qui se cache à l'intérieur est plutôt revêche et grognon et peut parfois cracher des flammes de colère si l'on n'y prend pas garde. Il faut rester gentil avec lui quand même, parce que ce n'est pas de sa faute si son papa était un Décepticon.

Si j'étais toi, j'amènerai à ta maman quelques tranches de pain bien frais avec du beurre et de la confiture, du jambon de campagne, une bonne tasse de café et un jus d'orange, ainsi qu'une brouillade d'oeufs à la truffe que tu demanderas à ton papa de préparer. N'oublie pas le journal et prends Femina ou Edelweiss, si possible.

Bien amicalement et encore bravo,

Koyangi.

PS : pour la peine, je t'accorde +10 points paradis des fruits.


Bonne action :
une orange offerte par les RH de la boîte à tous les collaborateurs pour soutenir l'action de Terre des hommes qui organise chaque année une campagne nationale de vente d'oranges, dont le but est de faciliter l'accès aux soins de base aux familles et d'apporter des soins médicaux spécialisés aux enfants à l'étranger ou de les transférer en Suisse, s'ils sont atteints de maladies incurables dans leur pays d'origine.

Commenter cet article

Koyangi 06/03/2009 20:09

@Emma : Si tu avais su que j'allais te monopoliser comme ça sans rien manger, t'aurions pas venu ! ;o)@Marion : Tu es une vraie mère pour moi, Marion ! J'adore ta phrase : "Tu es dure avec toi-même, c'est beau" ! ;o) Ca m'a fait rigoler très fort derrière mon écran de PC ! Et je t'accorde +1 point paradis des fruits par jour de courbatures après le yoga !

Marion 05/03/2009 03:37

Attends, deux carrés de chocolat c'est RIEN!!!Tu es dure avec toi-même, c'est beau. Pour le Carême, j'ai repris le yoga.Tu penses que je mérite des points pour ma souffrance? Parce que j'ai mal partout.

emma 04/03/2009 14:22

Comme j'ai hâte ... Enfin un événement qui se passera dans la bourgade de Lausanne et non dans un endroit branché de la région parisienne uhuhuh !!!!Je trouve d'ailleurs que cet après midi passe vraiiiiiiimmmmment doucement!!!Enfin J-0, et quelques heures encore ...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents