Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Disque dur et mémoire vive

Publié par Koyangi sur 13 Mars 2009, 14:00pm

Catégories : #Les anecdotes

Bilan de 2 jours : 11527 pas (0), 45 minutes de vélo elliptique (+1), triceps et abdos (+1, je fais une fixette sur les triceps en ce moment car c'est la partie du corps que j'aime le moins travailler...), achats utiles (0 : moules et frites au restaurant, ticket de parking, abonnement mensuel de bus), pas mangé toutes les frites au restaurant, pas de dessert, bu de l'eau (+1), amusé mes collègues (+1), pas de péchés capitaux, du moins, je crois (+1).

Total : +5 points bonus -0 point péché capital = +5 points paradis des fruits (c) Marion

Pffiou, très occupée la petite Koyangi cette semaine ! Je cours de rendez-vous en rendez-vous et je continue à me prendre la tête avec Lui pour la destination de nos vacances (New York, je te dis !!!). Ma vie est d'un compliqué... ;o) J'ai aussi eu la grande joie de passer une excellente soirée avec Samichou, mon amie d'adolescence que je n'avais plus revue depuis de trop longues années. Nous nous sommes connues gamines, nous nous sommes retrouvées femmes ! Enfin, Samichou surtout, car moi et mes histoires de voitures qui se transforment en robots, ça craint. Malgré nos parcours de vie différents, nous partageons bien des points communs, ne serait-ce que la passion que nous avons pour la chaîne "Cuisine TV" (non, ce billet n'est pas sponsorisé) !

Bien, mais quel rapport avec un disque dur ? J'y viens, j'y viens !

terminator-vision-1.jpg

 

Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je suis concentrée sur une tâche, je suis tellement absorbée par ce que je fais, que tout ce qui ne me sert à rien sur le moment dans ce que l'on pourrait appeler mon cerveau (= Sinus, Cosinus et Tangente, les 3 neurones qui se baladent dans ma tête) se met en mode off. Par conséquent, lorsque quelqu'un me parle ou me pose une question alors que mes neurones ont décidé de se faire la malle, cela donne des dialogues à retardement qui font bien rigoler mes collègues :

Petz : Bonne soirée, Koyangi !
Moi (dans ma tête et en temps réel : Gné ? Définition de "bonne soirée" ? Bonne soirée = Petz s'en va et dit au-revoir. Il faut lui répondre : a) Bonne soirée (version courte) ; b) Bonne soirée à toi aussi (version longue) ; c) Merci, à toi aussi. Réponse ? Tic tac, tic tac, vous pouvez passer un coup de fil à un ami, tic tac, tic tac, c'est votre dernier mot, Koyangi ? C'est mon dernier mot Jean-Pierre) : Ah, oui, euh... Bonne soirée... euh, Petz !

 


Jumelle astrale : Aujourd'hui, je suis maman depuis 10 ans !

Moi (dans ma tête et en temps réel : Gné ? Maman = femme avec enfant. Jumelle astrale a une fille. La fille de Jumelle astrale a 10 ans selon l'équation Maman, fille et 10 ans. La réponse est donc... Tic tac, tic tac, il vous reste le vote du public, tic tac) : Super, c'est l'anniversaire de ta fille ! Bravo !!!

 

Moi : Hé, toi, là... Dis-voir, hum... euh... (dans ma tête et en temps réel : Purée, mais comment elle s'appelle déjà, ma collègue ? Cosinus, Sinus, Tangente, reveneeeezz, c'est urgent ! Help. Tic tac, tic tac, panique, tic tac, voulez-vous utiliser le switch ? tic tac, non, Jean-Pierre, tic tac, c'est votre dern...)
Samuelle : Samuelle ! Je m'appelle Samuelle !

Moi : Ah, oui, Samuelle ! Est-ce que tu sais si...

 

terminator13.jpg

 

J'ignore s'il faut que je boive des tonnes de lait pour ne pas sombrer complètement dans la maladie d'Alzheimer, mais cela me préoccupe. D'autant plus que si je ne réfléchis pas à ce que je dis, je suis sûre que je réponds à côté à tous les coups :

Moi (éternuant) : Atchoum !
Petz : Santé !
Moi : De rien !

Petz se marre...

 

geekscottes_031_reduite-copie-1.jpg

 

Cher Papa Noël,
Pour Noël, j'aimerais que tu remplaces mon disque dur qui rame depuis longtemps et que, surtout, tu me rajoutes de la mémoire vive. Cela m'aiderait beaucoup.
Merci, petit Papa Noël quand tu descendras du ciel.
Je t'embrasse ainsi que Rudolph,
Koyangi.

Commenter cet article

Koyangi 17/03/2009 12:57

@Marion : Merci Marion et je vais suivre tes conseils pour entraîner ma mémoire, ne serait-ce qu'en étudiant le vocabulaire coréen, ce qui me coûte à un point que tu n'imagines même pas ! Pourtant, c'est facile de se rappeler des mots comme "Yugam-seurop-kaetong", non ?  Et moi qui croyais qu'en tant que femme, je pouvais faire 2 choses à la fois... Encore un mythe qui s'effondre ! @Carobine : Of course New York ! J'aimerais tellement y aller, mais Lui ne veut pas, sniff. Tant pis, j'irais un jour toute seule avec des copines ! Pourquoi pas toi, d'ailleurs ? @M. Récupération de données : Bienvenue sur mon blog et oups, désolée si vous cherchiez des informations concrètes sur les VRAIS disques durs !  Ahem, ce n'est pas vraiment l'endroit ici...

M. Récupération de données 17/03/2009 03:09

Rigolo!

carobine 14/03/2009 12:42

Mais bien sur New York!!!Bises!:

Marion 14/03/2009 05:05

Je viens te rassurer (et te féliciter pour ces 5 points!!), la mémoire, ça se travaille, on n'a pas un nombre défini de neurones. On en crée tout le temps si on apprend de nouvelles choses!La distraction, ce n'est pas un problème de mémoire, c'est plutôt la concentration. Ce n'est ps grave si tu ne peux pas faire mille choses à la fois, tant que tu n'oublies pas d'écrire sur ton blog, hé hé hé...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents