Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Un week-end de filles

Publié par Koyangi sur 24 Mars 2009, 14:00pm

Catégories : #Les plaisirs

Bilan des trois jours : euh... disons que je fais une sorte de Trêve pascale avant l'heure, donc pas de comptage de points ni de pénalités, d'accord ? ;o) Non, non, je ne triche pas : j'ai juste abusé d'un excellent "afternoon tea", mais je n'ai toujours rien acheté pour moi, ceci compensant cela. Les choses sérieuses reprendront demain !

Les boutiques de Vevey pourraient figurer dans le Paris d'Amélie Poulain. Les coquettes devantures abritent des portants plein de vêtements "bobo hippie chic" de qualité qui changent des éternels H&M, Mango et Zara. J'ai dû me retenir pour ne pas craquer et tout dévaliser. Après Pâques, j'y retourne, c'est sûr !

Ce week-end, j'ai été libre d'aller et venir comme bon me semble, Lui étant professionnellement exploité occupé toute la fin de semaine (n'allez pas croire que Lui contrôle ma vie, hein ? Notre couple fonctionne en mode démocratique). Ma copine Madame et moi-même avons passé notre samedi à Vevey, une charmante petite ville à quelques kilomètres de Lausanne, où nous sommes allées au marché avant de déjeuner chez Ishioshi, un bar japonais probablement tenu par des Portugais car "Ichi ochi on a des chushis et la Migroche elle est fermèche", gag nul, je sais. Ma copine Madame s'est offert un superbe sac Desigual ainsi qu'une écharpe violette et nous avons commandé un "afternoon tea" au très chic hôtel des 3 Couronnes, comme deux Ladies anglaises que nous ne sommes pas.

Un père et son fils, membres du Graap (Groupe Romand d'Accueil et d'Action Psychiatrique) qui m'ont demandé de les prendre en photo devant leur stand car il pensait que j'étais une touriste japonaise avec mon apparence de "rebut des rizières" (c) Clint Eastwood et mon Nikon Coolpix... Je n'ai pas osé leur dire que j'étais Suisse et que j'habitais dans la région de Lausanne. Ils ne seront peut-être pas connus jusqu'en Corée mais au moins jusqu'en France et au Japon où vit Flashmarion, grâce à la blogosphère.

Mon butin : Pissenlit ou dent de lion, morilles fraîches et confiture "Poires et Noix" de la Graap. Le printemps arrive, chers amis, le printemps arrive !

(c) Internet, Guy Fonck - Ce Monsieur barbu est Malcolm Braff, le célèbre pianiste de jazz, que nous avons vu au bar à sushis Ichioshi.

(c) Internet - Hôtel des Trois Couronnes (en haut et en bas). Nous étions installées exactement à droite sur la deuxième photo, dans un décor de boiseries aux couleurs pastels...

Afternoon Tea : Thé Marco Polo, sandwiches concombre oeufs, saumon raifort, roastbeef moutarde à l'ancienne, cakes, scones, crème et confiture maison, so British and so chic.

Dimanche, c'était soirée ballet entre femmes avec maman et ma tante pour applaudir "Don Quichotte" interprété par trois étoiles du Ballet de l'Opéra National de Kiev. Une fin de semaine très réussie, exactement comme je les aime et à revivre au plus vite !

Commenter cet article

Koyangi 26/03/2009 13:13

@Carobine : Et à nous donc ! Merci Caroline ! Je ne sais pas si le 5 O'Clock Tea existe à Yvoire, mais qu'importe ! Une fondue, c'est bien aussi ! ;o)@MissFrica : Du thé de l'Opéra, mais avec grand plaisir, chère Miss ! Sur une terrasse quand il fera beau, ce sera fantastique. C'est marrant pour le côté guindé, tu es exactement comme Petz qui trouve que les Palaces sont "moches". Tout ce marbre et tout ce luxe, il ne supporte pas ! Il est plutôt habitué à vivre sous tente ou à la belle étoile, ce sauvageon ! ;o)@Emma : Oui, si nous avions su que le temps deviendrait tout pourri, on aurait repris des scones ! Hum... enfin non, l'Afternoon Tea était très copieux !

emma 26/03/2009 09:02

Un super reportage qui fait envie !!!Très très chouette en tout cas, vous semblez en avoir bien profité, heureusement, vu le temps qu'il fait maintenant ;-)

Missfricadelle 24/03/2009 20:29

Le thé Marco Polo de Mariage Frères... Bu bu bu et rebu... faudriat que je t'envoies du Thé à l'Opéra...Ca a l'air sympa ce concept de tea time, mais un peu trop guindé pour moi :p

carobine 24/03/2009 19:05

merveilleux!J'ai eu l'impression d'y être et ça fait du bien!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents