Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Salade de fruits de Sengtavanh

Publié par Koyangi sur 30 Juillet 2009, 13:00pm

Catégories : #La cuisine


Ingrédients pour 5 frugivores environ :

  • 1 mangue
  • 1 ananas
  • 2 bananes
  • 5 fruits de la Passion
  • 1 n'importe quel fruit exotique
  • 1 boîte de litchis en conserve + un peu de jus de la conserve 
  • 4 dl eau
  • 1 grosse cuillère à soupe de farine de tapioca ou de maïzena
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 1 sachet de noix de coco en poudre
  • De la glace pilée

Dans une casserole, faites chauffer 4 dl d'eau avec une grosse cuillère de farine de tapioca et 4 cuillères à soupe de sucre. Si, comme moi, vous n'avez pas de farine de tapioca dans vos placards, ce n'est pas grave, vous pouvez la remplacer par de la maïzena. Remuez le mélange jusqu'à ce qu'il épaississe et ajoutez la noix de coco en poudre. Remuez encore et toujours. L'idéal est d'obtenir un liquide assez épais mais pas trop (on ne cuisine pas de la purée), n'hésitez donc pas à rajouter de l'eau. Arrêtez le feu et réservez la préparation pour plus tard.


Coupez les fruits exotiques en cubes, en coeurs ou en schtroumpfs si cela vous chante, de la taille d'une bouchée, sauf les bananes que vous taillerez en rondelles et les litchis que vous émincerez. Mettez les fruits dans la préparation au noix de coco avec un peu de jus de litchis et réfrigérez le tout.

Avant de servir, dénichez un homme pour piler la glace (ce n'est pas qu'une femme ne peut pas le faire, surtout avec un pic à glace, hin hin, mais je suis pour la répartition des tâches dans le ménage), répartissez-en dans chaque bol ou coupelle et versez les fruits dessus. Ya pluka manger comme qui dirait l'autre.



Cette recette, très rafraîchissante, est idéale pour l'été et aussi après une fondue au fromage ou une tartiflette (un plat bien lourd, quoi).

Commenter cet article

Koyangi 04/08/2009 12:16

@July : Ah, oui, j'étais bien atteinte d'Alzheimer précoce, dis-donc... Alors, pour le lait de coco salé, je faisais mention au lait de coco que tu mets dans les curries avec des légumes, de la viande ou du poisson et le lait de coco en version sucrée, c'était le lait de coco en dessert comme la recette ci-dessus. Un jour, j'avais commandé dans un restaurant des "boulets au lait de coco" en dessert qui portaient bien leur nom, car après deux boulets (sortes de boules de riz farcies de cacahuètes et miel), je n'avais vraiment plus faim tellement c'était bourratif !

July 03/08/2009 13:41

ah j'attends de lire tes commentaires alors!!! le lait de coco c'est un commentaire que tu as écrit: @Fleur de cerise : Je partage ton amour pour le lait de coco, je l'aime sous toutes ses formes : sucré, salé, miam ! voilà!!! bisous!!

Koyangi 03/08/2009 13:07

@July : Coucou July ! J'ai suivi les articles sur ton blog tous les jours (bravo Mademoiselle) même si je ne les ai pas commentés, mais je vais le faire ! Cette recette n'est pas compliquée à faire et je pense que tu peux utiliser du lait de coco à la place de la poudre de coco (du moment qu'on ajoute de l'eau, ça doit revenir à plus ou moins la même chose) en ajoutant de la maïzena. Par contre, je ne sais pas si Alzheimer me guette, mais je ne me souviens pas avoir parlé de lait de coco salé ? Bisous.

July 01/08/2009 14:10

ça y est je suis revenue!!! ça a l'air trop bon!!! mais un peu dur aussi non? j'ai lu tous tes articles et j'ai bien rigolé pour le coup des clés! tu as de très jolis ongles et un chat magnifique comme toujouts!! moi j'ai retrouvé le mien avec bonheur!!tu ne mets pas de lait de coco en fait? tu le fais toi même? et quand tu parles de lait de coco salé c'est quoi?? bisous!!!

Koyangi 31/07/2009 13:55

@Fleur de cerise : Je partage ton amour pour le lait de coco, je l'aime sous toutes ses formes : sucré, salé, miam !@Pomme : Ben, moi, je me dis que tu as de la chance de partager ta vie entre la France et Singapour ! J'adore les pays du Sud-Est asiatique !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents