Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Ma vie d'incohérence

Publié par Koyangi sur 4 Août 2009, 13:00pm

Catégories : #Les anecdotes

Avec l'âge, je constate que je ne vieillis pas en sagesse et en maturité comme l'expression populaire de voudrait, mais que je régresse continue à partir dans tous les sens, à couper les cheveux en quatre et à chercher sinon une modération du moins un "juste milieu" dans l'univers de mes pensées cahotiques.

Or, je suis incapable de suivre une ligne conductrice. Je suis une contradiction ambulante à moi toute seule :

  • Boire du Coca Zéro plein d'aspartame et me procurer de la stevia (plante au pouvoir sucrant maximal pour un minimum de calories) dans une boutique bio
  • Me laver le visage avec un savon 100 % naturel et m'enduire de crème hydratante à base de dérivés de pétrole
  • Lire des livres de régime et de diététique et me goinfrer comme Shrek
  • Prôner le minimalisme et accumuler les gadgets de toute sorte, surtout électroniques
  • Avoir horreur des poissons morts et les manger quand même. Je ne parle pas des membres de la Famille Poissons de notre aquarium, n'est-ce pas ? Ils ne finissent pas frits ou en sashimi dans nos assiettes quand ils meurent !
  • Aimer écrire dans mon blog, par contre quand il s'agit de rédiger des articles pour le boulot, c'est une autre histoire... Pffff
  • Trouver l'émission "L'amour est dans le pré" sur M6 pathétique, mais la regarder chaque lundi avec avidité
  • Rêver d'une vie d'aventure, pieds nus et cheveux au vent et privilégier le confort, les hôtels multi-étoilés avec spa et les bons restaurants
  • Souhaiter le changement et le craindre en même temps
  • Dire que cette fois, c'est la bonne, je n'achèterais plus de jeu vidéo avant de terminer ceux que j'ai et bien sûr, je ne les finis jamais
  • Désirer un objet plus que tout et m'en désintéresser complètement une fois en ma possession
  • Apprécier les lieux dépouillés et les intérieurs cossus, les jardins zen et les jardins anglais
  • Aller à New York parce que j'en ai envie et ne pas vouloir y aller car tout le monde y va
  • Vouloir être indépendante et avoir peur de l'insécurité financière, sans compter les questions d'assurances (chômage, AVS, 2e pilier...) 

Certains diront que c'est normal car je suis une fille ;o) Mais rassurez-moi, je ne suis pas la seule à être incohérente dans mes propos et dans mes actes ? Si ?

Commenter cet article

Koyangi 10/08/2009 13:19

@July : Oh, moi qui croyais être la seule à regarder "l'Amour est dans le Pré", je vois qu'il y a un petit fan club par ici ! ;o) Bisous.@Fleur de cerise : Fan club de "l'Amour est dans le Pré" mais aussi plein de filles contradictoires à ce que je vois ! Ouf, ça fait du bien de ne pas se sentir toute seule... ;o)

Fleur de cerise 05/08/2009 15:38

Ah mais non moi aussi je suis assez contradictoire. Je te rejoins parfaitement d'ailleurs sur tes quatre premiers points et sur l'amour est dans le près ^^ .

July 05/08/2009 15:03

je crois que c'est l'incohérence de toutes les femmes!moi aussi pour l'amour est ds le pré!! hihi!!bisous!

Koyangi 05/08/2009 12:27

@Julie : Coucou Julie ! Ah, toi aussi tu aimes les personnes psychorigides façon Bree Vandekamp ? ;o) Dans une autre vie, je serais une parfaite femme au foyer comme elle, je ferais de merveilleuses pâtisseries et j'astiquerais mon argenterie qui dort quelque part dans un carton au fond d'un buffet (la honte). Bon voyage pour NY, tu sais que tu as méga de la chance d'y aller ? J'espère que tu reviendras vite pour nous dire comment c'était là-bas ! Et bien sûr, l'incohérence touche aussi les hommes !@Fay : Oui, sans contradictions qui s'applique AUSSI aux hommes, bien sûr, je crois qu'on s'ennuierait vite. Quant à l'amour dans le pré, c'est triste mais lundi prochain, c'est le dernier épisode (les couples qui se sont formés ont-ils duré ? Denis s'est-il remis de sa rupture avec la méchante Mélanie ? Quel suspense), que vais-je devenir après ? Euh, Koh-Lanta, c'est quand ? ;o)

Fay 05/08/2009 11:12

Je te rassure, c'est le cas pour tout le monde. Et pas que pour les filles !C'est normal d'être enquiquinée par nos contradictions. La vie n'est-elle pas faite, que de contradictions justement ?Sinon ton article m'a fait sourir, le coup du coca zéro et de l'amour est dans le pré !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents