Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

L'amour est dans le pré, c'est fini

Publié par Koyangi sur 11 Août 2009, 13:00pm

Catégories : #Le salon

Voilà, "L'amour est dans le pré", c'est fini...

J'ai quand même été passablement déçue par l'émission de hier. On rassemble tous les fermiers dans un joli cadre bucolique, on prend des extraits des épisodes que l'on a déjà vus, on leur pose 2-3 questions sans intérêt et c'est tout. Générique de fin. Au revoir.

Heureusement que Norbert et Guylaine, mon couple chouchou a résisté au temps qui passe. Norbert semblait plus amoureux que jamais, tandis que Guylaine paraissait plus effacée. Mais du moment qu'elle sait "cuire", c'est le principal. D'ailleurs, elle va vendre quelques spécialités de la Réunion, son île d'origine, dans la ferme de Nono. Entre la choucroute et le kougloff, je me demande ce que ça peut donner le bonbon piment... N'empêche que je leur souhaite plein de bonheur à Nono et à Guyguy qui sont très mignons et qui prouvent que l'amour, c'est simple comme des pieds propres.

Grosse déception pour Maryline que j'avais fini par apprécier une fois que le pauvre Michel qui était bien maso a été éjecté de sa ferme. Mais voilà, le Tophe qui prétendait "être le berger de sa petite bergère" et qui voulait partager son bâton de berger Justin Bridou pour "faire des p'tits loulous", a préféré en rester là. Comme quoi, l'amour, ça ne marche pas forcément sur "l'évidence". De dépit, elle a gardé son écharpe Burberry et elle a bien fait.

(c) Photo Getty : Paul HAMM (USA), champion olympique de gymnastique avec l'un des jumeaux Morgan. La gymnastique est un sport de filles pour des vraies filles (balèzes, les filles) ! Merci, Mélanie.

Denis... Pauvre Denis, mort de faim. Il pleure de chagrin quand Mélanie le quitte en Corse après avoir reniflé le fromage du petit-déjeuner d'un air de dédain, parce que ça la rend hystérique qu'il lui dise qu'elle a bon appétit ou qu'elle doit faire attention à la marche dans la rue. En plus, il l'étouffe, elle ne supporte ni sa présence, ni ses cuisses de "rouge-gorge", ni son sport "de fille" et crise parce que l'eau ça mouille, l'herbe est verte et les schtroumpfs sont bleus, mais bon, selon Denis, il y a beaucoup de complicité entre eux (? Il est bien le seul à l'avoir constaté). Au débriefing, il repleure de joie parce que Mélanie et lui se sont remis ensemble, à tel point qu'elle n'est pas là (ben voyons et c'est bien sûr... Elle est restée en Bretagne car c'était trop de bonheur pour elle ! Et la marmotte, elle emballe le chocolat). Tout ça pour apprendre que Mélanie et Denis, c'est fini. Nooonn, on ne s'y attendait pas du tout du tout ! Quand on dit que l'amour rend aveugle...

Jean-Paul et Cécile... Mmmh, qui déjà ? Ah, oui... Je suis contente pour eux... zzz...

Je sentais que ça ne pouvait pas durer entre Fabien et Charline. Déjà qu'il n'avaient rien à se dire quand ils étaient ensemble, alors séparés géographiquement par une centaine de kilomètres, c'était perdu d'avance. La communication télépathique a des limites ! Je ne doute pas qu'ils trouveront bientôt un couvercle à leur marmite, comme le dit si bien ma chère Maman à moi. Ils sont jeunes, ils sont beaux (la queue de poney et les charentaises en moins), ils sentent bon le crottin chaud... Pas de souci ! 

(c) Photo : M6.fr. Maryline en Burberry et Corinne en gilet ajouré, lavable en machine à 40 degrés.

Quant aux autres agriculteurs, je relève le très joli gilet de Corinne, crocheté main par Tata Huguette et assorti avec beaucoup de goût à ses bottes blanches et à sa voiture d'un beau rouge discret, le sens de l'à-propos de certains agriculteurs "à moitié-célibataires" qui tiennent à le signaler au cas où ça ne marcherait pas avec la fille avec qui ils sont en contact (on ne sait jamais sur un malentendu) et le superbe repas d'accueil : pizza froide et yaourt nature "Je me sers en premier, tu te débrouilles et tu te lèves pour aller chercher ta cuillère" de Christian, l'éleveur de porcs. Il n'y a pas à dire, on sait recevoir dans la campagne française ! ;o)

Malgré tout, les participants de cette émission méritent le respect pour avoir accepté d'être filmés dans des situations pas faciles et pour avoir osé se montrer sous l'oeil critique de quelques millions de spectateurs. Il faut un sacré courage pour avouer publiquement qu'on est malheureux de vivre seul et pour chercher l'âme soeur à la télé ! Chapeau bas à tous, merci de nous avoir fait rêver diverti, portez-vous bien et à l'année prochaine !

PS : Bon, je vais regarder quoi maintenant à la TV ?

Commenter cet article

Rockfairy 21/08/2009 12:43

ce qui me fait tripper dans cette émission c'est le tout début, à la recherche du trio que je vais séquestrer dans ma petite ferme. Les gars (et nanas ) payent pas de mine, snt timides et reservés?. Dès que tu les jettent dans la fosse au lion et que 10 personnes viennent leur parler en essayant de les séduire (d'ailleurs j'ai du mal à comprendre certaines motivations des potentiels élus mais bon), et bien là, avec ce semblant de petit pouvoir qu'ils ont d'un coup, ils se sentent plus ^^ Et vas y que ça se la pèèèète ! Ha ha ha....Bon c'est une émission qui se laisse regarder vite fait, mais qui casse pas des briques c'est certains. Ya pas beaucoup de séduction, t'as plutot l'impression qu'ils font un stage agricole pour découvrir la vraie vie rurale comme dans les livres..

Koyangi 12/08/2009 13:41

@Fay : Je te la recommande vivement. C'est la vraie vie avec des vraies personnes, la nature, les vaches, les cochons, les couvées et tout ça ! Bien plus exaltant que "Secret Story", enfin, c'est mon avis !

Fay 11/08/2009 19:16

lol, tu me donnes envie de suivre cette émission, peut être l'année prochaine ?

Koyangi 11/08/2009 17:25

@July : Koh-Lanta à la fin du mois ??? Yahoo (cri de joie, pas le moteur de recherche), tu me redonnes de l'espoir ! Merci belle enfant, bisous !

July 11/08/2009 16:17

y a koh lanta qui recommence à la fin du mois!!! mais en attendant c'est bin pauvre tout ça j'adooore ton résumé ma Koyangi!!! Gros bisous!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents