Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Auberge de la Crochettaz

Publié par Koyangi sur 20 Août 2009, 13:00pm

Catégories : #Les restaurants

Après ces deux jours où j'ai étalé mon inculture littéraire au grand jour, je reviens à des sujets plus terre-à-terre comme la nourriture et les restaurants.


Ma copine Mimi Marshmallow, que je vois chaque semestre, m'a proposé d'aller dîner à l'auberge de la Crochettaz qui, comme son nom et son apparence de maison vaudoise ne l'indiquent pas, est spécialisée dans la cuisine indienne, asiatique, helvétique, française et italienne avec la pasta. Un joyeux melting-pot bien sympa où la salade de noix de St-Jacques sautées à l'huile d'olive côtoie le subji shahi korma, ce, en raison de la nationalité du propriétaire qui est Indien et qui a épousé une Asiatique, peut-être Thaïlandaise, peut-être Chinoise, je ne sais.

L'auberge de la Crochettaz, c'est un peu comme chez Lui et moi où on peut manger du bacalhau a bras et du kimchi (non, pas le chat !) accompagné de Ribeira del Duero. Mixité des produits et des couleurs, citron et chocolat (c) copine Madame, loukhoum et sirop d'érable.

(Ceci me rappelle la participante d'un "Dîner presque parfait" hier sur M6 qui pensait que la tajine était une spécialité culinaire du Liban... Huh ?)

Mimi avait fait les choses en grand, en réservant "une place pour deux" ;o), ce à quoi le patron lui a répondu du tac au tac "d'accord, mais qui va s'asseoir sur les genoux de l'autre ?", et aussi en commandant ce paysage sublime, rien que pour moi (je suis trop gâtée) :

La région du Lavaux, célèbre pour ses vignobles en terrasses, a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est amusant qu'à l'UNESCO, on valorise la production d'alcool à un niveau international. A quand les champs de pavots en Afghanistan ? ;o) Je plaisante, cela n'a rien à voir.

C'est beau, hein, tout cet alcool potentiel ?

Tout aussi sublime était le repas sur la terrasse ombragée par l'épais feuillage d'arbres dont-je-ne-connais-pas-le-nom et qui n'ont rien à voir avec celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. De toute façon, on s'en fiche puisqu'il est mort... Oups, spoiler ! Désolée pour ceux qui ne le savaient pas ! "Franchement, Koyangi, t'es nulle, nous, on ne savait pas que Voldemort était mort, c'est malin, va !" Ne sachant que choisir devant la foultitude des mets proposés, nous nous sommes rabattues sur la proposition de menu pour goûter à tout :

Entrée : délice végétarien frit (pakora), poulet au chutney vert (nilgiri tikka), kebab de boeuf haché aux herbes exotiques (beef koftas), filet de poisson grillé à la tandoori (fish titli) servis avec salade

Une moitié des plats principaux : gambas sautés aux confits d'oignons (samar sungttam), poulet tikka mijoté dans une fine sauce de ristrette de tomates (murg makhani), curry d'agneau, épinards aux échalotes (saag kasturi), lentilles aux herbes fraîches et épices (dal ganja jamuna), riz basmati et riz kashmir ki kalli aux fruits secs et aux amandes

Dessert : mousse de mangue au coulis de fraise que j'ai attaquée avant de prendre la photo d'où les contours pas nets du ruban de fraises...

Entre deux bouchées, Mimi m'a appris qu'elle cultivait son jardin, au sens premier du terme, puisque cette veinarde vit dans sa propre maison avec un jardin de 1'000 m2 où elle récolte des pommes, des poires et des scoubidous bidous ah, des mûres, des tomates, des concombres, etc. par dizaines de kilos à tel point qu'elle n'achète plus aucun fruit ni légume, pas comme nous, misérables mortels, qui nous nourrissons d'azinphos-métyl, de cyperméthrine et de diazinon, miam.

Mimi, c'est la copine pleine de vie et de bon sens que tout le monde aimerait avoir et qui sait écouter, qualité rare ! Avec elle, je me sens moi-même, sans avoir rien à prouver. Même si elle l'ignore à l'heure où j'écris ces lignes, c'est depuis que je la connais que je fantasme sur les oranges de Sicile - sa terre d'origine - que j'imagine rondes et blondes avec une chair suave que l'on mord à pleine bouche en veillant à retenir le liquide sucré de ses lèvres entrouvertes pour le laisser glisser lentement au fond de la gorge... Oui, ça devient limite cochon cette histoire.

Bref, très bonne adresse pour y aller entre amis, entre amoureux et entre familles de 7 à 77 ans car la liste des mets sur la carte est vaste et saura satisfaire tous les goûts !

Et même que c'est pas cher.

Auberge de la Crochettaz
Route de la Corniche
1098 Epesses
Tél : 021 799 34 34
Site internet :
www.crochettaz.ch

Commenter cet article

Koyangi 25/08/2009 12:43

@Mimichou : Mais si, ça vaut la peine de regarder ou de lire les Harry Potter, c'est une oeuvre écrite par une Occidentale, donc les méchants meurent toujours ou presque à la fin ! Franchement, qui s'attendait à ce que le vilain méchant s'en sorte ? Sinon, je vois que tu "triches" aussi avec ton carré de chocolat dans ton moelleux ! ;o) Pour l'orange, je sais, je me suis lâchée, peut-être que tu ne me regarderas plus jamais de la même façon à présent, c'est moche... Allez, bisouilles Loulette et à la prochaine !@Le Frangin : Ca va pas non de révéler ma vraie nature sur mon blog ???  

Le Frangin 25/08/2009 00:33

Oui faut que tu t'inquietes, c'est son coté vampire qui ressort. Faut qu'on lui refasse une cure d'ail ...Le Framgin

mimi 24/08/2009 16:52

ah ben moi qui avait décroché des HP depuis un temps... voilà que maintenant il n'y a plus d'intérêt à remettre le couvert :-/mais dis moi très Chère amie, ton commentaire à mon humble sujet me va juste droit dans le coeur et me fait fondre tel un carré de chocolat au milieu de son moelleux... ceci dit, la qualité d'écoute me vient quand je me trouve en face de qqn qui a toujours le sourire et des centres d'intérêts et de conversations aussi variés que spontanés parce que si tu me mets en face d'une personne qui se répête à perpette... niet j'écoute plus une miette ! :-)Ah et non d'un concombre !! c'est quoi cette histoire d'orange ?? hihiih ça ressemble à un truc pas net ta description... faut-il que je m'inquiète ??

Koyangi 22/08/2009 17:17

@LeFrangin : Mais où tu lis que je dis qu'Harry Potter gagne ? C'est de l'interprétation, ça ! J'ai juste écrit que je ne pensais pas que quelqu'un croyait sérieusement que Voldemort puisse gagner DANS Harry Potter (DANS pour les films ou les livres) !!! Je veux des excuses en trois exemplaires et par écrit ! Merci.

Le Frangin 21/08/2009 23:53

MAIS LE PIRE C'EST QUELLE PERSEVERE !!!Non contente de me dire que VDM meurt, elle precise que HP gagne. Alors qu'il aurait pu perdre et sa mort entrainer celle de VDM son alter-ego, ou vengé par Hermione, ou ...Incroyable !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents