Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

6 items or less

Publié par Koyangi sur 15 Octobre 2010, 13:00pm

Catégories : #Lifestyle

En plus des blogs de langue française, qui ronronnent souvent sur les mêmes thèmes (baskets Isabelle Marant, sac Alexa de Mulberry, New York, Japon, fashion shows, cupcakes & co, etc.), je m'aventure de temps en temps en terre anglo-saxonne pour savoir ce qui se passe chez eux. Et souvent, je suis surprise par leur côté engagé, dont je n'ai trouvé à ce jour aucune équivalence dans la blogosphère française.

 

Il y a celle qui photographie ses petit-déjeuners : Simply Breakfast

 

53cdafd0-a74a-4756-834e-4b0156594118_Sept_09_v1_D.jpg(c) The Uniform Project

 

Il y a celle qui porte la même robe noire pendant une année pour une bonne cause et dont l'aventure ne date pas d'hier : The Uniform Project

 

guest_bloggers-713042672-1282076657.jpgguest_bloggers-860597234-1280251610.jpg(c) New Dress a Day

 

Il y a celle qui a décidé de ne s'habiller tout au long de l'année qu'avec des robes qu'elle achète 1 dollar au marché aux puces et qu'elle transforme pour en faire des robes à sa taille : New Dress a Day

 

19142936_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090721_052959.jpg(c) Allociné.fr

 

Il y a celle, mondialement connue, qui a décidé de réaliser toutes les recettes de la cuisinière américaine Julia Child, dont l'histoire a été portée à l'écran par Hollywood : The Julie/Julia Project. Pour celui-ci, je regrette que l'auteur n'ait pas pensé à illustrer son blog avec les photographies de ses préparations, parce qu'en cuisine, l'aspect visuel d'un plat est aussi important pour moi que son goût ou le parfum qui s'en dégage. Quant au film, je l'ai jugé moyen (parce que bon, faire une scène à son homme parce que l'on a raté un plat et que les lecteurs du blog seront déçus, c'est limite de l'hystérie) et même si Meryl Streep s'amuse comme une folle dans son costume de Julia Child, sa voix de crécelle suraigue est juste insupportable.

 

Il y a également des personnes qui ont décidé de ne rien acheter pendant une année ou de se passer d'argent en vivant dans une caravane et en cultivant eux-mêmes leur nourriture, etc.

 

Au fil de ma recherche, je suis arrivée sur le site 6 items or less lancé par des Californiens en juin 2010, dont le but est de lutter contre la société de consommation en décidant de ne choisir que 6 (et seulement 6) vêtements dans sa penderie et de ne porter que ces 6 vêtements pendant un mois. Bien entendu, les sous-vêtements, les habits pour le sport, les chaussures, les accessoires et les vêtements d'extérieur ne sont pas compris dans les 6 vêtements en question.

 

En adepte convaincue de la politique des petits pas et surtout poule mouillée, oui, j'ai adapté le défi à ma sauce en n'emportant que 6 vêtements (et seulement 6 ;o)) avec moi dans ma valise pour l'Algarve, soit 6 vêtements à porter sur 9 jours.

 

Côté + : un minimum d'encombrement dans la valise et pas de prises de tête le matin pour savoir ce que "je vais bien pouvoir mettre aujourd'hui".  

Côté - : Lui m'a demandé pourquoi je m'habillais toujours de la même manière... Hum.

 

Je ne sais pas si je réitérerais l'expérience - un mois entier me paraît beaucoup - mais je pense que cela vaut la peine de réfléchir aux combinaisons de vêtements que l'on peut faire avec sa garde-robe déjà existante plutôt que de se précipiter sans cesse sur la moindre nouveauté fashionesque du moment, sans savoir toujours avec quoi la porter comme, par exemple, une paire de sabots en shearling... ?

Commenter cet article

Pomme 20/10/2010 06:53



Aux USA je suis partie avec 4 tenues differentes, c'etait un peu repetitif, mais le mois passe vite. Il a juste fallu bien s'organiser pour les lessives :D Et puis ca permet de bien apprecier sa
penderie au retour ! 



Koyangi 20/10/2010 12:04



Oh, je vois que tu n'as pas besoin de suivre un défi quelconque pour le faire déjà toute seule ! ;o) 4 tenues différentes, il faudra que j'y pense pour mon prochain voyage ! Merci pour l'idée !



Smokethorn 17/10/2010 16:06



Le blog "New dress a day", m'a vraiment plu!! quelques coups de ciseaux, un peu de couture et c'est incroyable! vraiment motivant (et un gros plus pour faire des économies tout en étant certaine
que la voisine ne portera pas la même chose!)


6 vêtements pour un mois... hum, en fait je crois que je fais 3-4 vêtements en 7 jours, jonglant entre mon chez moi et mon chez lui, le boulot et les études : deux bas, 3 hauts, et hop, il faut
mixer le tout pour créer une tenue "inédite". et je suis plutôt fière de moi... Un mois, çà doit être dur quand même ^^


Bises



Koyangi 19/10/2010 12:27



Alors, là, bravo à toi ! 3-4 vêtements en 7 jours, c'est encore mieux que le défi 6 items or less. Comme quoi, c'est possible et finalement, je constate qu'avec moins on peut souvent beaucoup !
Des bises.



July 16/10/2010 13:35



Coucou ma Koyangi! Bravo pour cette initiative même si ce n'était pas facilr c'était super d'essayer ça!! Et j'ai adoré découvrir le blog de la fille qui achète des robes à 1$ et les transforme!
C'est fou! Bisous ma belle!



Koyangi 19/10/2010 12:29



Oh, je n'ai pas beaucoup de mérites, c'était seulement sur 9 jours, mais merci à toi, July, tu es choute ! Et c'est vrai qu'elle en a du mérite, la fille qui transforme les robes, même si j'avais
une machine à coudre, je ne suis pas sûre que j'aurais autant de volonté qu'elle ! Bisous.



Missfricadelle 15/10/2010 15:32



Moi j'aime bien la technique, surtout pour le voyage au Japon qui arrive...


En plus, je pense que cela permet de faire des ensembles que t'as pas l'habitude de faire d'habitude...


Je t'en dirais ptêt des nouvelles à mon retour !



Koyangi 19/10/2010 12:29



J'attends ton retour avec impatience ! Pour avoir de tes nouvelles, mais aussi pour savoir si tu as relevé ce défi ou pas ! Bises chère Miss !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents