Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Algarve de nuit

Publié par Koyangi sur 24 Septembre 2010, 13:00pm

Catégories : #Algarve, #Albufeira, #Portugal

DSCN3736-copie-1.JPG 

Alors que le jour, nous profitions des joies de la baignade et des plages d'Algarve, le soir venu, nous quittions l'hôtel et son décor futuriste situé dans un joli quartier de Santa Eulalia pour nous rendre en voiture au centre-ville d'Albufeira, une ville que je connaissais déjà pour y avoir été en 2006 (une semaine à Lisbonne et une semaine à Albufeira) à l'occasion de mon tout premier voyage avec Lui qui avait envie de me faire découvrir son pays, après notre rencontre dans l'avion au départ de Djerba.

 

DSCN3805DSCN3800.JPG

 

Ah, souvenirs, souvenirs... C'était l'époque où, en mode séduction (= parfaits, sans défauts et complètement idéalisés par l'autre), nous étions partis sur les traces de l'enfance et de l'adolescence dorées de Lui passées auprès d'un père propriétaire de plantations, bars et restaurants en Angola, d'un oncle avocat et d'un cousin médecin archi-connus à Lisbonne et d'un beau-père, chanteur célèbre de Fado, dont on trouve les disques dans les bacs de la FNAC. Un bien joli pedigree qui change du cliché du maçon portugais moustachu ! ;o) Il n'était alors pas encore question pour moi de montrer à Lui l'ogresse goulue façon Fiona de Shrek qui se cache en moi - je faisais même exprès de laisser de la nourriture dans mon assiette au restaurant, c'est dire, avant de courir dévaliser le frigo chaque fois que je rentrais chez moi ;o) - ni pour Lui de me répondre en soupirant "La tête, ce n'est pas fait que pour porter un chapeau", chaque fois que je gaffe bêtement.

 

Albufeira de nuit est bleue...

 

DSCN3899.JPGDSCN3751.JPGDSCN3901.JPG

 

... ou rose feux de bengale néons électriques :

 

DSCN3753.JPGDSCN3759.JPGDSCN3765.JPG

 

La rue des bars à cocktails où l'on peut boire des verres (Strawberry Colada sur les photos : rhum blanc, purée de fraise et lait de coco, miam !), écouter les musiciens de rue, regarder les passants et les matches de la Champions League sur les écrans TV. Parfois, certains badauds sont tellement alcoolisés qu'ils ne marchent plus droit ou, pire, ne se réveillent pas quand ils tombent de leur chaise comme j'ai pu le constater un soir avec mon voisin de gauche qui s'est écroulé à mes pieds sans reprendre connaissance. J'ai bien cru qu'il allait mourir sur place d'un coma éthylique. Heureusement que les propriétaires du bar se sont occupés de lui. 

 

DSCN3773.JPG

 

Et quand on n'en peut plus de la foule, on peut toujours se promener main dans la main et courir l'un vers l'autre au ralenti sur la plage (version romantique) ou alors courir en maillot rouge, toujours au ralenti et toujours sur la plage sur l'air de "Some people stand in that darkness / Afraid to step into the liiiight" (version pneumatique). Enfin, ça, c'est vous qui voyez.

Commenter cet article

July 27/09/2010 13:43



Quelle chouette histoire! Je suis contente que vous y soyez retournés ensemble les amoureux!!



Koyangi 29/09/2010 12:03



Oui, c'était joli et tellement bieeeeennnn... Soupir.



la souris rose 25/09/2010 11:45



sympa! j'aime beaucoup l'ambiance qui ressort de tes photos, ca donne trés envie :) bisous bon weekend!



Koyangi 27/09/2010 13:21



Cela me donne très envie d'y retourner quant à moi. Il y avait un reportage sur l'Algarve ce week-end sur France 5, c'était bien, aaaaaah ! Bisous.



JuhLyAhn 25/09/2010 10:48



Ho merci pour les souvenirs. il faut absolument que j'y retourne. j'avais adoré ces vacances !! 



Koyangi 27/09/2010 13:21



Comme je te comprends ! Et oui, il faut que tu y retournes. Absolument !



Musme 25/09/2010 09:32



Bonjour,


Les photos de ton voyage font très envie. Je ne connaissais pas du tout cette région. Ton hôtel semble parfait. J'aimerais bien connaître son nom au cas où...


Sinon, je suis une lectrice assidue de ton blog.



Koyangi 27/09/2010 13:25



Bonjour Musme et bienvenue ici ! Le nom de l'hôtel est Aqua Pedra Dos Bicos dont tu trouveras le site internet ici : http://www.hotelclub.fr/Aqua-Pedra-Dos-Bicos-Hotel-Albufeira/Photos/ La piscine n'est pas très grande, mais au vu
des plages aux alentours, c'est dommage de rester à l'hôtel ! Et j'irais faire un tour sur ton blog, merci en tout cas pour ton commentaire et ton assiduité !



Pomme 24/09/2010 23:06



Et alors, tu as prefere le premier voyage ou le deuxieme? 



Koyangi 27/09/2010 13:27



J'ai aimé les deux voyages : le premier, je découvrais l'homme, son pays et son passé, tandis que le deuxième, c'était juste pour le repos et le fun. Puis, on a beaucoup plus circulé en
Algarve que lors du premier voyage, c'était donc un peu la même chose mais différent quand même.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents