Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Apartment Therapy January Cure, Weekend Chores, Day 8

Publié par Koyangi sur 16 Juillet 2013, 01:00am

Catégories : #Home

Je sais. A l'instar de ma catégorie 99 objets, la numérotation est anarchique puisqu'on passe du jour 3 au jour 8, mais on ne va pas chipoter puisque on est en juillet et même plus en janvier ;o) Il se trouve que j'ai eu envie de me remettre à l'Apartment Therapy's January Cure un week-end, ce qui explique pourquoi j'ai sauté directement du point 4 au point 8, étant bien entendu que je rattraperai les points 4 à 7 par la suite.

 

Ouf, c'est pas mal embrouillé dans ma petite tête... Heureusement que je me comprends ;o)

 

Day 8 : Weekend Chores

Mission : Acheter des fleurs, nettoyer la cuisine et la ranger, préparer un repas

 

1. Acheter des fleurs. Cela fait un moment que je n'achète plus de fleurs car j'en reçois chaque semaine quand Aline et Lobo viennent dîner chez nous le dimanche. Pour nous remercier, Aline m'apporte chaque fois un magnifique bouquet (photo à venir) !

 

DSCN7778a.jpgLe piano Lacanche rutilant

 

2. Nettoyer la cuisine et la ranger/organiser. Dans les tâches assignées, il fallait nettoyer toutes les surfaces, à l'intérieur et à l'extérieur avec un produit d'entretien écologique, récurer l'évier, les armoires, le réfrigérateur, les sols, le four et les appareils électroménagers. Joker une fois de plus car notre femme de ménage s'en occupe chaque semaine ! :o)

 

3. Passer en revue les étagères et enlever toute la nourriture, regarder les dates d'expiration et se débarrasser de tout ce qui n'a pas été utilisé pendant les derniers 12 mois. Adepte de la politique des petits pas, je me suis consacrée uniquement au compartiment à épices, au contenu du réfrigérateur et à un tiroir rempli d'ustensiles.

 

DSCN7766aDSCN7768a

 

Compartiment à épices : J'aurais voulu bazarder beaucoup plus qu'un flacon de cannelle en poudre (à double et expiré), de noix de muscade (idem), de poivre noir (en trop) et d'un mélange mexicain (pourquoi on l'a acheté, mystère) mais vu que Lui cuisine plus que moi et qu'il tient à ses sacro saintes herbes séchées "parce que ça peut dépanner quand on n'a pas de la fraîche", je me suis contentée de les trier par couleurs. Tout à fait inutile mais c'est plus joli ;o)

 

DSCN7772a.jpg

 

Le frigidaire n'a pas posé de problème particulier puisqu'il était quasi vide mais m'a demandé un temps considérable pour :

  • Dégivrer le congélateur : fini les tiroirs difficiles à ouvrir à cause de la glace qui s'est formée à l'intérieur !
  • Enlever tous les bacs et les étagères pour les laver ainsi que l'intérieur du frigo
  • Remettre les produits dans le frigo selon un ordre bien précis : les surgelés, glaces et sorbets dans le congélateur ; les viandes, poissons, charcuteries, plats cuisinés, produits laitiers dans le compartiment du haut ; les légumes, potages, fruits cuits, pâtisseries, sauces maison dans le compartiment du milieu ; les fromages, beurre, lait, légumes et fruits frais dans la partie basse et dans les bacs à légumes ; les oeufs, les sauces à salade et les boissons dans la porte  

DSCN7825a-copie-1DSCN7827a-copie-1.jpg

 

Tiroir d'ustensiles avant et après : Là aussi, mon instinct m'inciterait à faire le vide mais une fois de plus, Lui est le maître du piano et des casseroles dans la cuisine ! Je me suis contenté de réorganiser ce qui s'y trouvait en vrac sans rien jeter ou presque.

 

4. Trouver une recette, acheter les ingrédients, apprécier le processus de transformation des aliments et ne pas oublier de nettoyer ensuite ! J'ai choisi la recette de légumes verts et mangue que j'aime bien pour son côté aigre-doux. En plus, j'adore les pois mange-tout !

 

Fevrier-2013-7958a-copie-1.jpg

Commenter cet article

Clinkle wiki 25/09/2014 11:21

Des propositions ont continué à être mis en avant pour de nouvelles réductions dans le nombre de jours ou d'heures travaillées par semaine, sur la base des avantages sociaux et économiques prévus.

Koyangi 08/10/2014 12:50

Merci pour l'information même si je ne comprends pas très bien quel est le lien avec mon article...

aemi 26/07/2013 21:16


Salut koyangi! Bravo pour ton tiroir à ustenciles! Que ca fait du bien, non? Ps je me suis permise de mettre un lien vers ton blog, que j'aime decidement beaucoup! Continue! XXX

Koyangi 02/08/2013 13:40



Bonjour Aemi ! Merci beaucoup pour ton message et pour le lien sur ton blog, je vais faire pareil de mon côté et encore mieux, aller te lire et poster des commentaires. A bientôt !



The Sister Theory 22/07/2013 17:59


Il faudrait vraiment que je suive ce programme car j'ai tendance à laisser s'accumuler les tâches jusqu'à ce que j'explose en plein vol!

Koyangi 02/08/2013 13:53



Je trouve qu'il y a beaucoup de choses à faire en une fois mais au moins cela permet de structurer un peu le rangement. En fait, j'essaie de le faire petit à petit à raison de 15 à 20
minutes par jour car c'est rare que j'ai envie de faire le ménage ou du rangement ;o)



Emy 21/07/2013 10:27


Moi j'ai la chance d'avoir un homme très maniaque, donc rangement et nettoyage, je suis dispensée ^^ Par contre je fais la popote, mais j'aime bien ça donc ça ne me dérange pas. Au passage je
vais tester la mangue dans la salade, c'est une très bonne idée :)

Koyangi 02/08/2013 13:57



C'est bien ça, un "homme de ménage" ! ;o) Et c'est super pour vous deux que tu aimes aussi cuisiner. Moi, je ne sers à rien dans un ménage (c'est Lui qui le dit et il a raison) : je fais juste un
peu de rangement quand ça me prend mais ni ménage, ni nettoyage ni cuisine sauf une salade quand l'envie me chante. Je ne suis vraiment pas une femme à marier comme on le dit, d'ailleurs, je ne
le suis pas ! ;o)



Hélène 16/07/2013 19:24


Je me retrouve là-dedans. Sauf pour la gazinière qui est moins volumineuse que la tienne.


Miam ta petite salade :o)


 


Belle semaine bisous

Koyangi 02/08/2013 13:58



C'est vraiment un gâchis que d'avoir une si belle gazinière et de ne faire que des salades, tu ne trouves pas ? ;o) Bisous Hélène !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents