Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Arrivederci Firenze

Publié par Koyangi sur 12 Avril 2010, 13:00pm

Catégories : #Firenze, #Italie, #Voyage

Il y a une semaine encore, je me baladais sur les rives de l'Arno. Le temps passe si vite, je suis déjà happée par le quotidien. 

 

DSCN3025-copie-1DSCN3035

 

Persée de Benvenuto Cellini (1549) - Magnifique oeuvre qui m'a rappelé d'aller voir "Le choc des Titans" au cinéma, énième bouse hollywoodienne qui explique le pourquoi du comment qui amène Jake Sully Persée, jeune homme bien sous tous rapports, à décapiter une faible femme affublée de serpents à la place des cheveux. Personnellement, je trouve intéressante la manière que Cellini a eue de styliser les flots de sang qui jaillissent du corps et de la tête de Méduse. C'est ce genre de problématique sculpturale résolue avec brio qui témoigne, à mon avis, de la valeur d'un grand artiste. 

 

DSCN3068DSCN3069

 

Ce sens de la perspective, ces lignes flamboyantes, c'est beau, c'est beau* (et ça fait aussi mal aux yeux). On voit bien que les architectes de la Renaissance maîtrisaient leur sujet, mais à Florence, il y a aussi des bébés bus pour dédramatiser le poids écrasant des bâtiments qui nous narguent du haut de leur orgueil majestueux et raide :

 

DSCN3056DSCN3051

 

Bah, oui, j'aime toujours les "Transformers" et j'ai été ravie de voir un bébé voiture-robot qui deviendra un grand et beau bus un jour, quand il aura bien mangé la soupe de boulons et d'huile de vidange cuisinée avec amour par Maman Bus tous les soirs. 

 

DSCN3001-copie-1

 

Les beautés de la capitale toscane n'ont malheureusement pas porté chance à Lobo et à Romichka qui se sont séparés le soir de notre retour en Suisse :o( Je suis très triste pour eux.

 

Ou alors, c'est le week-end de Pâques qui ne convient pas aux amoureux, car ma copine Madame m'a raconté qu'une de ses amies s'est fait salement jetée par son homme également après leur week-end en Toscane.

 

Moralité : ne partez jamais en Toscane le week-end de Pâques si vous tenez à votre vie de couple !

 

Mais, et toi, Koyangi, ça va toujours avec Lui, non ? Oui, mais il y a toujours des exceptions à la règle. Touchons du bois.

 

*Ca, c'est de la vraie critique artistico-culturelle ;o)

Commenter cet article

Koyangi 15/04/2010 12:42



@MissFrica : J'ai entendu dire que les couples se séparaient plus facilement après les vacances qu'en temps ordinaire. Zarbi, ça. Sinon, je me doute bien que le Choc des Titans
n'est pas le genre de film qui va remporter des oscars, mais j'ai trouvé que Hulk du même réalisateur était réussi. En plus, je ne saurais résister à une énième daube comme je les aime avec de la
testostérone partout ! ;o)


 


@July : L'ambiance était bonne quand même, même si Romichka ne mangeait quasiment plus tellement elle était nouée, mais ça faisait quelques mois déjà qu'elle allait mal.
C'est juste le soir quand on est rentré et qu'on a appris la nouvelle que cela nous a fait de la peine. Gros bisous à toi aussi qui est à Londres en ce moment !


 


@QueenC : Etrange, en effet. Y aurait-il une malédiction lancée par un des Médicis à l'époque sur les couples qui se rendaient à Florence ? Déjà qu'il y avait un
psychopathe qui tuait des couples là-bas dans les années 80... Enfin, j'espère que ce ne sont que des coïncidences, mais c'est bien curieux.


 


@Fleur de cerise : N'est-ce pas ? Nous n'en avons pas pris parce que nous savions pas où ils allaient, mais je n'ai jamais vu de bébés bus ailleurs qu'à Florence !



Fleur de cerise 14/04/2010 12:18



Trop mignon ce bébé bus !



QueenC 14/04/2010 03:57



Ah, j'adore Florence, et tes photos sont tres reussies! Cela dit, moi aussi j;ai un couple d'amis qui s'est separe un mois apres avoir ete la-bas... bizarre, surtout qu'ils etaient ensemble
depuis trois ou quatre ans et que tout semblait bien se passer avant...



July 12/04/2010 18:25



Moi non plus la Toscane n'a pas altérée la relationa vec mon chéri au contraire cela nous a encore plus donné envie de voyager! L'ambiance était bonne pour vous pendant le séjour? Car s'ils se
sont séparés à la fin, j'espère que ça n'a pas "pourri" l'ambiance de votre week-end ;) gros bisous!!



Missfricadelle 12/04/2010 15:51



Y'a des périodes comme ca, où les couples se font et ses défont plus facilement... Peut-être l'arrivée du printemps, l'envie de changements;..


J'ai été voir le Choc des Titans, en 3D siouplé. Pas excellent, mais au moins on peut baver sur Sam Worthington. Et ca fait réviser un peu la mythologie grecque...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents