Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Bilan de mes vacances virtuelles

Publié par Koyangi sur 23 Avril 2013, 01:00am

Catégories : #Minimalisme, #Geek

En entreprenant ma mini-mission de vacances virtuelles de 12 jours, je n'avais pas imaginé à quel point cette expérience allait changer mon regard et mon comportement sur les réseaux sociaux. Sans m'en apercevoir, j'étais engluée dans un monde rempli de portraits de bébés, certes adorables, mais de personnes que je ne connais pas, de photos de chats, de nourriture (dont je suis la première responsable), de bougies Yankee Candle (mais pourquoi diable les Yankee Candle ? Ma copine Madame et moi, on trouve le graphisme particulièrement cheap et laid), de cerisiers en fleur (c'est trendy, c'est joli, c'est japonais), du festival de musique Coachella auquel je n'irais probablement jamais, de #hashtags qui ne correspondent parfois à rien mais qui permettent d'augmenter le nombre d'abonnés et de "like" venant de parfaits inconnus...

Copine Madame : Le challenge sur Instagram serait d'avoir non pas un maximum de "like" mais zéro sur chaque photo ! ;o)

J'ai été très heureuse de faire une pause pour profiter pleinement de l'instant présent et me consacrer entièrement à ma famille et à mes amis sans être distraite par les commentaires reçus sur mon iPhone ou pire, sans avoir à les interrompre en pleine conversation pour photographier le contenu de mon assiette avant de le publier sur Instagram. Je ne me rendais pas compte de mon attitude, mea culpa, mea maxima culpa !

Ce que j'ai apprécié le plus, c'est de me sentir libérée d'une fausse pression que je me créais toute seule en tenant à montrer la moindre de mes activités (qui au final, n'intéresse que moi), comme si je vivais en permanence avec une caméra braquée sur ma petite personne. Et pourtant, j'avais assez de matériel pour tweeter, facebooker, instagramer et pinterester puisque, pendant ces 12 jours, j'ai :

1. Revu avec joie mes chers Miss Fricadelle et son Parisien de mari qui se sont déplacés jusqu'à Lausanne un samedi après-midi. Nous avons été chez Kiehl's où je vais prochainement acheter le sérum Midnight Recovery sur les conseils de la Miss, sommes allé à la place de la Palud, au Flon et à la Migros du Centre Métropole, puis avons dégusté un Rivella et des glaces au bord du lac à Ouchy. En partant, la Miss et le Parisien m'ont offert les délicieuses guimauves ainsi que des macarons de Violette et Berlingot à Lyon ainsi que quelques barres chocolatées Frey de la Migros pour partager avec eux le rituel de la "branche du lundi" qui consiste à adoucir la reprise de la semaine de travail en croquant du chocolat.

> Pas de photos de la boutique Kiehl's, ni des bouteilles de Rivella et des boules de glace, ni de la vue imprenable sur les quais d'Ouchy, ni des cadeaux de la Miss et du Parisien

2. Commandé un plat printanier d'asperges vertes et de noix de Saint Jacques au restaurant La Principessa à Belmont où nous sommes connus comme le loup blanc et où nous "avons notre table" en compagnie de Lui, JJ et nos amis roumains, plus Rocky le boxer qui est resté sage comme une image sous la table.

> Pas de photos de Rocky le boxer ni de mon plat d'asperges

3. Dîné vietnamien au restaurant Le Jasmin avec ma copine Madame qui m'a raconté son voyage à Bali (les Balinais sont apparemment très chauds ;o)). Au menu, crêpe vietnamienne au porc et aux crevettes, salade de boeuf aux herbes et à la citronnelle, aubergines frites à la viande, bobun pour moi et, euh, je crois du porc caramélisé pour ma copine Madame mais je ne suis plus très sûre...

> Pas de photo de nos plats arrangés avec FrameMagic

4. Reçu nos amis à la maison pour le "dîner informel du dimanche" qui est en passe de devenir une tradition : vient qui veut et mange ce qu'il veut. Le concept est simple : Lui improvise à la bonne franquette et cuisine ce qu'il y a dans notre garde-manger. Nous apportons ensuite tous les plats à table même s'il n'y a que du poulet pour 3 personnes, des spaghetti pour 5 et des palourdes pour 2 mais ce n'est pas important du moment que chacun puisse se rassasier. On se sert des plats selon ses goûts et ses préférences à la manière du slunch anglo-saxon, on discute, on regarde des films (les Visiteurs, le Dîner de Cons, Planète Justice...), on monte des projets de vacances ensemble (Portugal, Roumanie, Thaïlande, USA), puis parfois, je fais le taxi et ramène les plus fatigués chez eux ;o)

> Pas de photo des mets prise en grimpant sur une chaise pour avoir une vue plongeante sur la table. Ce qu'on n'est pas prêt de faire pour Instagram ;o)

5. Noté une phrase que mon Frangin, ceinture noire de Taekwondo, 2ème Dan, m'a fait découvrir et qui me parle beaucoup : "Wearing a Black Belt doesn't mean you are invincible. It means you never gave up, worked past the pain, overcame the disappointments, didn't cave into your doubts, faced your fears, and learned enough to realize how little you actually know".

> Pas de Tweegram pour faire circuler cette phrase auprès de mes followers

6. Participé à mon premier barbecue de la saison chez nos amis roumains. Dana qui commence à bien me connaître a acheté une bouteille de Campari spécialement pour moi pour me préparer du Campari Orange, mon apéritif préféré !

> Pas de photos de mon verre de Campari Orange ni de Rocky le chien, ni des nouveaux tubes de cigare que Ioan m'a donnés, dont un petit gros noir, ni de la délicieuse pomme de terre au four ni du gâteau de dessert qui s'était auto-désintégré (?)

7. Envoyé mes colis à Banoffee et @gedeon777

> Pas de photo des deux colis

8. Passé un moment de détente très agréable à la maison avec une esthéticienne de la marque de cosmétiques suisse Karin Herzog qui est venue me prodiguer un soin du visage gratuit comprenant un nettoyage de la peau, un gommage, un masque, une hydratation (pas de sérum car je n'ai pas de ride) et un léger maquillage. Je vous en reparlerai à l'occasion même si la marque ne m'a rien demandé.

> Pas (encore) de photo des produits ;o)

Je ne sais pas encore comment je vais revenir sur les réseaux sociaux mais ce qui est certain, c'est que je ne vais plus systématiquement poster à tort et à travers mais essayer de produire plus de qualité à l'avenir, ce qui constitue un nouveau challenge ! ;o)

Commenter cet article

http://www.nexgen-software.fr 20/06/2014 09:30

On en veut plus traité de cette manière. Merci.

réparation iphone 5s 10/06/2014 00:19

On en veut plus avec autant d\'humour. Merci.

Anne-Laure 26/04/2013 14:05


La fille qui n'a rien compris ! :p


Je ne sais pas pourquoi, à lire toutes ces jolies choses que tu as récemment faites, j'ai collé l'étiquette "vacances" dessus, au delà des vacances virtuelles. ^^

Koyangi 29/04/2013 12:07



Oh, ce n'est pas grave, disons qu'avec la quantité de vacances que j'ai chaque année, c'est difficile à suivre (même pour moi ! ;o)) !



Banoffee 25/04/2013 22:36


C'est bien que ces vacances loin des réseaux sociaux t'aient fait réalisé que tu te mettais des contraintes qui n'ont pas lieu d'être... et de pouvoir corriger le tir.

Koyangi 26/04/2013 12:47



C'est effectivement le but de mes mini-missions ;o) Ce qui est bizarre, c'est que ça semble se prolonger...



MadeleineMiranda 24/04/2013 23:09


Dans tous les cas je suis ravie de te retrouver! J'ai été coupé d'internet pendant une semaine récemment, je n'étais pas si contente que ça... Grrr! Je suis bel et bien accro!

Koyangi 26/04/2013 12:49



Moi aussi je suis contente de te retrouver, même si j'ai moins de temps que j'aimerais pour aller commenter plus régulièrement (je vais me spécialiser dans les commentaires en rafale
;o)). Je pense que c'est plus facile de se passer d'Internet quand on le veut que quand on est obligé à cause d'une panne, moi aussi, ça m'aurait drôlement agacée !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents