Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Brunch au Café de Grancy

Publié par Koyangi sur 9 Novembre 2010, 02:00am

Catégories : #Les restaurants

Malgré l'absence de Lui retenu par ses obligations professionnelles, j'ai passé un excellent week-end que je m'en vais vous narrer par le menu.

 

Commençons par la faim fin avec le brunch du dimanche en compagnie de ma copine Julie qui s'est remise de son blues depuis qu'elle a signé son contrat de travail et qu'elle sait enfin de quoi son avenir en Suisse sera fait. Il lui reste à présent à trouver l'amour, qui parle anglais de préférence, mais une chose après l'autre, n'est-ce pas ?

 

La mode des brunches a non seulement envahi Paris (clin d'oeil à Bliss in the City ;o)) mais aussi les rues de Lausanne puisqu'on peut bruncher un peu partout dans les restaurants de la Capitale olympique et alentours, comme ici au Chalet-des-Enfants, endroit cher au coeur de Coco Chanel.

 

grancy.JPG(c) Photo : Internet

 

Ce dimanche matin, Julie et moi avons choisi le Café de Grancy, fréquenté par la jeunesse branchée, les artistes comme le chanteur Jérémie Kisling et les habitants du quartier, pour son ambiance très "bobo alternatif" avec ses meubles de récup' et ses chaises en bois aux dossiers estampillés de noms de célébrités réelles ou fictives (Jack Bauer, Emma Peel, Jean-Claude Dusse...).

 

Novembre-2010-0496.jpg

 

La carte du brunch dominical, simple mais complète, propose des formules sur la base du "Bernard Morin" (aucune idée de qui est Bernard Morin) comprenant boissons, pains, viennoiseries, beurre et confitures maison que l'on peut agrémenter à l'envi avec des oeufs brouillés, du saumon fumé, du bircher muesli, etc. ou des plats à la carte.

 

Julie et moi n'étant pas très fans des panières ni des viennoiseries, dû probablement à nos origines coréennes, nous avons commandé :

 

Novembre-2010-0498.jpg

Une omelette au jambon de campagne, mesclun de salade

 

Novembre-2010-0499.jpgDes pancakes à la crème double, sirop d'érable. Je n'ai jamais mangé des pancakes aussi bons ! Légers, moelleux et croustillants à l'extérieur, un délice !

 

Novembre-2010-0500.jpgUne salade de fruits frais à la menthe

 

Novembre-2010-0501.jpgUn café, un thé, un chocolat et un jus d'orange fraîchement pressé

 

Une très bonne adresse que je vous recommande vivement malgré le brouhaha constant de la salle qui peut se révéler fatigant à la longue. Je vous conseille également de réserver votre table à l'avance pour éviter la file d'attente à l'extérieur, ce qui, par ces temps de pluie, est loin d'être négligeable.  

 

Café de Grancy / Av. du Rond-Point 1 / 1006 Lausanne / Tél : 021 616 86 66

Commenter cet article

July 09/11/2010 19:04



Roooh ça a l'air trop miam!!



Koyangi 11/11/2010 12:42



Et ça l'était, oh oui ! Miam ! Bisous.



la souris rose 09/11/2010 17:47



hum miam, ca à l'air bon didonc! je prendrais bien un peu de pancakes!



Koyangi 11/11/2010 12:43



Moi aussi. Depuis que je les ai goûtées, je n'ai envie que d'y retourner en manger !



Little Parisienne 09/11/2010 17:05



Mmmmmmm ça m'a l'air bien délicieux!! Les pancakes sont bien dodu(e?)s j'en salive, là, ça me donne faim alors qu'il n'est que 17h00!


Je crois que tu commences à faire concurrence à Bliss in the City pour le coup, niveau brunch!! (et ce que j'apprécie, en tant que Parisienne, c'est que justement ils ne soient PAS parisiens! Ca
donne plein d'adresses à tester quand on voyage:-)


J'adore également le coup des chaises aux noms de célébrités (Jean-Claude Dusse.. hihihihihi!!!)



Koyangi 09/11/2010 17:13



Oui, les pancakes étaient dodus, croustillants, moelleux, tout, même meilleurs qu'aux USA, c'est dire ! Pour les brunches, je suis une petite
joueuse par rapport à Bliss in the City chez qui le brunch est une véritable institution. Je ne lui arrive pas à la cheville ! Et pour Jean-Claude Dusse, il fallait y penser, je me demande s'ils
ont aussi pensé à Kermit la grenouille. Il faudra que je retourne lire les noms ;o)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents