Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Brunch IRL chez la Voisine

Publié par Koyangi sur 1 Février 2012, 02:00am

Catégories : #Les êtres vivants

Lorsque j'ai commencé à bloguer, j'ai eu très longtemps l'impression que la blogosphère suisse romande était en dormance voire morte et que tout se passait à Paris. Mes premiers commentaires sont d'ailleurs venus de France, notamment de ma chère Miss qui a été la toute première à m'écrire et qui est devenue mon amie, et j'ai ramé pour trouver des blogueuses suisses aussi intéressantes que Funambuline et M'dame Jo que j'ai rencontrées IRL (= In Real Life), le Fantaisie, Yummy Lily et Madame Shupi, ainsi que 10Tubes et Gwendy, sans oublier Bonheur suisse qui a de toute évidence fermé son blog.

 

Janvier-2012-1134.jpgChez la Voisine, un bistrot genevois propre, épuré, bien éclairé, bien chauffé mais à l'atmosphère un tantinet froide pour un nom qui m'évoque plus une ambiance cocoon... Bon, on ne sait pas de quelle voisine il s'agit ! Elle est peut-être pharmacienne ?

 

Alors, quand 10Tubes m'a proposé un brunch entre blogueurs, parfaitement organisé par la jolie Mélanie N., au bistrot Chez la Voisine à Genève, je n'ai pas hésité à m'inscrire tout à la joie de faire sa connaissance ainsi que celle de Gwendy avec qui j'avais déjà une excellente relation virtuelle.

 

Janvier-2012-1139.jpgMes boissons préférées du petit-déjeuner : un chocolat chaud et une orange pressée. Admirez les mains parfaitement manucurées de 10Tubes en haut à droite sur la photo !

 

Gwendy et 10Tubes étaient fidèles à l'image que je me faisais d'elles : des filles vivantes, chaleureuses et extrêmement sympathiques. Pour les Français qui s'imaginent qu'en Suisse, on parle len-te-ment avec l'accent de "L'Ovomaltine, c'est de la dynamite !", sachez qu'il n'y a qu'à écouter Gwendy pour constater qu'il n'en est rien ! Quant aux autres blogueurs, outre Mélanie N., il y avait un homme (le seul, l'unique, le pauvre ;o)) et 6 autres blogueuses photos et mode (mais oui, les blogueuses mode existent aussi en Suisse et elles n'ont rien à envier à leurs consoeurs parisiennes !).

 

Janvier-2012-1138.jpgDu pain, du beurre et de la confiture ainsi que qu'une plante verte des croissants sans lesquels un brunch ne serait pas un brunch ! Admirez les doigts parfaitement manucurés de Gwendy en bas à gauche sur la photo !

 

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de parler à tout le monde, ce qui est bien dommage, mais cela m'a évité aussi de me torturer les méninges pour savoir quels sujets de discussion je pouvais aborder avec une "blogueuse mode" qui entre pour moi dans la catégorie des "belles créatures inaccessibles fashionesques et hyperlookées" (hé, les filles, ne le prenez pas mal, c'est un compliment de ma part !) parce que je me voyais mal les interpeller en m'écriant : "Salut, moi, c'est Koyangi et je tiens un blog où je parle de papet vaudois et de daubes télévisuelles à base de fermiers qui cherchent à répandre leur semence entre deux traites de vaches laitières et un tractopelle !". Hum, ça n'allait pas le faire... Du tout !

 

Janvier-2012-1136.jpgTous ces amuse-bouches sont bien agréables mais passons aux choses sérieuses : une assiette de Brunch anglais ! On regrettera l'absence des baked beans, hé oui, je suis exigeante et j'ai l'oeil ;o) mais je vous rassure, c'était très bon et très copieux, tout ce que j'aime !

 

Une photo sur les quais glacés de Genève plus tard, 10Tubes, Gwendy - qui trouve que j'ai un GPS très poli car il ponctue ses indications routières par des "s'il vous plaît" - et moi, nous nous sommes promis de nous revoir très vite, en tout cas pour fêter ensemble la Bénichon, une fête fribourgeoise qui a lieu à différentes dates et à différents endroits de ce merveilleux canton de Suisse qui produit des meringues et de la crème double, d'après ce que je vois sur le calendrier (c'est quoi ce chenit* ?) et ce, afin de tenir ma résolution de célébrer un maximum de fêtes en 2012 !

 

Après, je suis allée rendre visite à mes cousins de Genève et j'ai été très heureuse de les voir, mais là, ça relève de ma sphère privée. Hé oui, je ne vous raconte pas (toujours) tout... ;o)

 

*Chenit = désordre en suisse romand familier. "Hé bedoume, il faut que tu ranges ton chenit et que tu passes la panosse !"

 

Chez la Voisine / 8 rue du 31 décembre / 1207 Genève

Commenter cet article

xp pro 64 bit 08/08/2014 13:11

The IRL Voisine is one of the best restaurants in Switzerland. I have visited this restaurant once and I am impressed with the interior designing and arrangements of this restaurant. They give more importance to the quality of food that they serve.

Koyangi 25/08/2014 13:30

I would not say that Chez la Voisine is the best restaurants in Switzerland but it is a really nice one indeed. Happy to hear that you had a great time there as I did.

Banoffee 08/02/2012 15:31


Comme je bloggue surtout pour ma famille et mes amis, c'est quand même du 3615mylife. Difficile de partager tout ça avec d'autres bloggeuses pour le coup.
Par contre, je blog aussi autour du livre, il y a peu de personnes de ma ville : et hormis une qui se trouve à deux heures de chez moi (et avec qui je m'entends très bien - rencontrée le 18
décembre), les autres n'ont pas l'air d'avoir envie de me rencontrer. C'est la vie !  Par contre, été 2011, le temps d'un week-end, nous nous sommes retrouvées à 4 bloggeuses de toute la
France et là, c'était très chouette :)

Koyangi 10/02/2012 13:01



Tu confirmes ce que je pensais, les rencontres de blogueuses sont toujours très sympas. Je ne crois pas avoir lu des expériences négatives et c'est très bien comme ça !



Banoffee 07/02/2012 12:00


Un agréable moment :)

Koyangi 08/02/2012 12:51



Ah oui, c'est sûr ! Tu as déjà participé à des rencontres de blogueuses, toi ? Il y en a dans ta région ? Je suis curieuse, je sais ;o)



La Voisine 03/02/2012 14:03


Bonjour Chère Blogueuse,


merci de vos commentaires fort sympathique et combien vrai quant à l'atmosphère.


C'est pourquoi je (La Voisine ) vais faire à compter du 12 février quelques petits travaux afin de réchauffer l'ambiance.


J'espère que la prochaine fois que vous viendrez vous vous sentirez plus à l'aise et un petit secrtet pour vous : avant d'être la Vosine, je n'étais pas pharmacienne ni restauratice
d'ailleurs


A bientôt j'espère


La vosine


 


 

Koyangi 06/02/2012 12:24



Bonjour Madame La Voisine !


 


Tout d'abord, merci beaucoup pour votre commentaire qui me fait très plaisir et qui prouve à quel point vous êtes soucieuse de faire un maximum pour le bien-être de vos convives ! J'ai passé un
excellent moment chez vous et ne peux que recommander vos brunches délicieux et copieux avec des bons produits. Bien entendu, je ne manquerais pas de retourner chez vous lorsque l'occasion se
représentera, d'autant plus que vous êtes très bien située en ville de Genève !


 


Avec mes félicitations pour avoir ouvert cet établissement, je vous adresse mes cordiales salutations !


 


Koyangi.



lidana 02/02/2012 20:25


Je pense que c'est assez logique qu'il y a plus de "citadines" qui bloguent, si je puis me permettre...


Pour une rencontre, ça serait avec plaisir une fois -encore que, je ne sais pas du tout comment tout cela fonctionne et je suis peut-être en décalage avec vous et sans grand chose d'intéressant à
vous important !


Me lever tôt ne me fait pas peur si c'est pour la bonne cause. J'ai déjà pris le train pour Lausanne pour ce genre de rencontre...


Je me réjouis d'ores et déjà de lire ton prochain récit, qui plus est sur une fête que je ne connais pas bien!


Douce soirée

Koyangi 03/02/2012 12:28



Rassure-toi, je pense qu'il n'y a aucun décalage du moment que chaque blog a un contenu et un univers différent. Je pense que le seul moteur des rencontres IRL est l'envie de se
voir et de passer un bon moment ensemble, mais je te propose qu'on en rediscute quand une occasion se présentera. Belle journée (pas trop gelée ;o)) à toi, bises !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents