Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Bye bye NYC, cya next time!

Publié par Koyangi sur 26 Août 2011, 01:00am

Catégories : #New York, #USA, #Voyage

DSCN5010.JPG

 

Aujourd'hui, alors que je suis encore tout imprégnée du documentaire que j'ai vu hier soir sur la TSR sur les attentats du World Trade Center à l'occasion des 10 ans (déjà...) de la commémoration de cette tragédie, le temps est venu pour moi de refermer mon carnet de voyage sur NYC. Quand j'étais à Ground Zero, je n'avais pas réalisé sur le moment que la tour en construction devant moi était la Freedom Tower ou One World Trade Center, dont l'inauguration est prévue pour 2013, et revoir cette photo ce matin m'a rassurée : l'espoir n'est pas mort et renaît du chaos, des larmes et des cendres !

 

DSCN5013.JPG

 

Je ne savais pas non plus, en photographiant le cimetière vintage dans le quartier financier, que l'immeuble sur la photo allait être la résidence provisoire de DSK après son arrestation et son séjour à la prison de Rikers Island !

 

Plus que dans n'importe quelle autre ville, tout à New York est mythique ou le deviendra un jour. C'est ce qui fait la force et l'intérêt de cette cité fantasmatique qui agit sur les voyageurs comme un aimant et ce pouvoir d'attraction, je ne l'ai ressenti nulle part ailleurs.

 

Pour en revenir à mon parcours de touriste découvrant "Big Apple" pour la première fois, je peux dire avec le recul que je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Sur 10 jours de voyage, il y a eu : 

 

Des activités en tout genre

Du shopping thématique

Des découvertes culinaires plus ou moins heureuses ;o)

Et quelques regrets, mais ce sera pour une prochaine fois !

  • Pas de bagel chez Murray, mais un bagel décevant à base de Philadelphia Cream Cheese. Décevant parce qu'on trouve du fromage Philadelphia depuis longtemps dans les rayons des supermarchés suisses
  • Pas de sandwich chez Xie Xie, mais je crois qu'ils ont fermé boutique 
  • Pas de congee à Chinatown, Lui ayant opté pour la cuisine pimentée du Szechuan, mais je pense m'en préparer cet automne à l'occasion d'une soirée cocooning à la maison
  • Pas de palette de porc chez Hill Country BBQ, mais après la saucisse monstrueuse au Brooklyn's Diner, je n'avais plus très envie de porc gras et sirupeux ;o)
  • Pas de plats mexicains à La Esquina, qui aurait été une alternative bienvenue à la cuisine traditionnelle américaine
  • Pas de gros steak chez Porter House, mais les deux steakhouses que nous avons découverts l'ont remplacé avantageusement !

Cette liste ne serait pas complète sans quelques clichés que m'a commandés ma collègue Samuelle, sans que j'en connaisse toujours les raisons :

 

DSCN5478.JPGLe badge du MET pour prouver que j'y suis bien allée

 

Aout-2011 0589Une photo de l'intérieur du Guggenheim, ce qui est strictement interdit. N'essayez pas de faire la même chose que moi. Tout d'abord parce que la prise de vue ne donne rien, ensuite parce que ce serait dommage de vous faire expulser de cet endroit sublime juste pour relever un pari...

 

DSCN4970La vitrine du Nike Town sur la 6th Avenue au nord de Manhattan. Je regrette de n'avoir pas eu un grand angle pour prendre l'arche en verre dans son entier

 

Au-revoir New York ! Je te rendrais à nouveau visite et cette fois, peut-être en traversant l'Atlantique depuis Southampton à bord du Queen Mary 2 pour partir à ta rencontre !

Commenter cet article

Musme 29/08/2011 20:17



Tu veux vraiment prendre le Queen Mary 2 ? C'est un des très nombreux rêves de mon conjoint.



Koyangi 31/08/2011 12:12



Ouiiiiiiiii, depuis que j'ai vu un reportage sur ce paquebot mythique à la TV !!! En revanche, il faut prévoir une tonne d'habits à prendre avec soi avec toutes les soirées
thématiques... Impossible d'aller à NYC avec une valise vide cette fois ;o) Je vous souhaite la réalisation du rêve de ton homme en tout cas !



Anne-Laure 29/08/2011 08:34



Quelle jolie déclaration à cette ville extraordinaire et mythique !


De mon côté, je ne me uis toujours pas remise de mes excursions là-bas et pense déjà à la prochaine !



Koyangi 31/08/2011 12:14



Comme je te comprends ! De mon côté, je serais heureuse d'y retourner pour visiter tous les endroits non-touristiques cette fois et profiter pleinement de la ville, quitte à rester dans certaines
zones pour en profiter à fond !



July 27/08/2011 10:55



Hiii tu termines ton récit quand je suis sur le point d'y aller, n'est-ce pas merveilleux? Je t'embrasse fooort!



Koyangi 31/08/2011 12:14



Oui, c'est chouette parce que je me réjouis de lire tes articles quand tu seras reviendue de ton voyage !!! Big bises.



la souris 26/08/2011 17:59



J'ai vraiment trés trés envie d'aller à NY! J'ai remarqué que tes regrets concernaent tous la nourritrue :D comme je te comprend, il y a toujours tellement de choses à gouter ;) bisous!



Koyangi 31/08/2011 12:15



Euuuuh, hum, je suis un peu beaucoup trop portée sur la nourriture, c'est vrai, oups. Bisous !



Adeline 26/08/2011 17:26



je trouve tes photos super chouettes !



Koyangi 31/08/2011 12:15



Merci Adeline ! :o)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents