Koyangi Bacalhau

Koyangi Bacalhau

Café Beau-Rivage

Publié par Koyangi sur 24 Juillet 2012, 01:00am

Catégories : #Les restaurants

"Croyez en la richesse. Allez dans un hôtel luxueux, juste pour un café. Ne dépensez pas beaucoup d'argent. Contentez-vous de "sentir" la richesse. Sentez-vous riche. C'est en se joignant aux circonstances dans sa façon de sentir qu'on fait venir les choses à soi"

Dominique Loreau

 

Echaudés par notre mésaventure au Café du Vieil Ouchy et au Tom Yam, mes collègues et moi avons opté pour une valeur sûre, le Café Beau-Rivage du Palace du même nom, qui ne nous a jamais fait défaut et qui est un peu devenu notre "cantine". Quand on peut avoir un plat du jour à CHF 29.-/EUR 24.10 à la place d'un mauvais rösti au fromage à CHF 35.-/EUR 29.10, je crois que le choix est tout à fait raisonnable et pas prétentieux pour un sou !

 

June-2012-2274.jpgLe Beau-Rivage Palace est pour moi l'un des plus beaux Palaces du monde. L'âme de Coco Chanel, qui était en exil à Lausanne après la deuxième guerre mondiale, y règne encore... Dans cet hôtel remarquable, on peut boire un cocktail à son nom et se recueillir sur la tombe de son chien qui est enterré dans les jardins

 

June-2012-2110.jpgJune-2012-2994-copie-1.jpgComme à Dubaï, le pain est servi entier et découpé avec du beurre et de la fleur de sel. Une excellente idée ! 

 

Outre de délicieux filets de perches meilleur marché que chez Pitch (qui a dit qu'un Palace était forcément cher ?) et un baba au rhum à tomber, mes collègues et moi adorons tester les quinzaines culinaires qui nous permettent de goûter aux spécialités des meilleures tables du monde sans avoir à nous déplacer ! Nous avons ainsi pu apprécier les talents des Chefs indiens du Leela Palace de New Delhi et des Chefs marocains de la Mamounia à Marrakech.

 

Lors de la quinzaine indienne où nous sommes allés deux fois, j'ai commandé :

 

June-2012-2275.jpg

 

Un rogan josh, un plat d'agneau originaire du Cachemire qui était très goûteux et parfumé sans être trop épicé. Il était servi avec un riz aux raisins de Corinthe et d'une crème de lentilles à s'en relever la nuit !

 

June-2012-2285.jpg

 

Le poulet tandoori était succulent, mais nous n'avons malheureusement pas retrouvé la délicatesse de la crème de lentilles pour laquelle nous étions revenus exprès et qui était malheureusement brûlée :o( Etonnant de la part de Chefs d'un hôtel 5 étoiles...

 

June-2012-2286.jpgPour compenser cette mauvaise impression, j'ai exceptionnellement pris un dessert et j'aurais mieux fait de m'abstenir car je n'ai ni aimé la mousse au safran à gauche sur la photo qui avait un méchant goût de pharmacie, ni les vermicelles à droite. Cela ne signifie cependant pas qu'ils étaient mauvais ; ils n'étaient pas à mon goût, nuance ! J'aurais mieux fait de me contenter des madeleines fraîches servies avec le café... Soupir.

 

La quinzaine marocaine nous a beaucoup emballés avec une savoureuse pastilla de fruits de mer servie à notre collègue Petz tandis que Samuelle, Jumelle astrale et moi-même nous nous précipitions sur le buffet végétarien à CHF 25.-/EUR 20.80 par personne pour une soupe aux légumes chaude et sapide ainsi que des légumes froids apprêtés de mille manières subtiles de manière à distiller en bouche des saveurs complexes : sucrées, salées, acides, amères, aromatisées à la fleur d'oranger, etc. Nous nous sommes régalés !

 

June-2012-2927.jpgJune-2012-2925.jpgJune-2012-2993.jpg

 

J'ignore ce que la Direction du Beau-Rivage Palace nous concocte pour la prochaine quinzaine gastronomique, mais nous répondrons présents, c'est certain !

 

Café Beau-Rivage / Beau-Rivage Palace / Place du Port 17-19 / 1000 Lausanne 6

Commenter cet article

Anne-Laure 24/07/2012 21:48


Quel charme ! Cet endroit est magnifique. Classique mais point désuet pour deux sous. Et rien que le pain au beurre et à la lfeur de sel me met en appétit !

Koyangi 30/07/2012 13:07



Le Beau-Rivage Palace est très classique comme tu le dis, mais ils ont su moderniser le mobilier pour le mettre au goût du jour et j'aime beaucoup ce mélange d'ancien et de contemporain qui
ne sent pas la naphtaline ;o) Il faudra que je teste leur bar qui s'appelle sobrement le Bar. J'aime bien cette idée de servir un pain entier plutôt que d'apporter une corbeilles de tranches de
pain, c'est beaucoup plus chic à mon humble avis !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents